ImoutoPartager
J’aime beaucoup la cuisine du monde, je suis toujours partante pour découvrir de nouveaux accords ou de nouvelles saveurs, mais bizarrement  l’amoureux un peu moins (il semblerait que j’ai épousé un vrai mec qui ne jure que par steak et frites et qui ne semble pas particulièrement friand de découvertes culinaires qui seraient, du moins sur le papier, trop éloignées de sa zone de confort…) Et puis il y a quelques semaines, sur une invitation de Marjorie on a poussé la porte d’un charmant endroit à la déco zen (mais pas trop), un restaurant que l’on étiquette d’un mot à la mode, celui de « cuisine fusion », j’ai nommé Imouto…

Imouto c’est l’histoire de Gaby Didonna, qui après le succès de son premier restaurant, a fait appel à Junko Matsunaga, une jeune femme japonaise, afin de proposer au sein de ce nouvel établissement une cuisine subtile et créative qui jongle avec habilité entre gastronomie française et japonaise. Le midi la carte s’affiche à 16€50 pour une entrée, un plat et un dessert et propose une cuisine de saison, des produits fait maison et des plats préparés « minute ». On retrouve la même volonté de produits frais le soir avec une carte qui se veut néanmoins un peu plus raffinée.

Imouto_RestaurantPartager

Imouto-entréePartager

Imouto_platPartager
Imouto-dessertPartager
J’ai apprécié la formule du midi, parfaite pour déjeuner entre collègue, le soir le lieu se prête plus à un repas en tête à tête. Et l’amoureux dans tout ça ? Je l’ai regardé lire et relire la carte à la recherche d’un steak frites, il a finit par arrêter son choix sur une pièce de bœuf travaillée à la japonaise (un pas après l’autre) mais a fini tout de même le repas en m’avouant avoir apprécié ce petit pas hors de sa zone de confort.

 

Imouto_Coté-cuisinePartager
Imouto-dressagePartager
Imouto-servicePartager

[heading title= »A lire aussi » type= »h4″ style= »style1″ text_transform= »default » align= »left » margin_bottom= »0″]
Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

  1. zisaz
    12 juin 2014

    franchement je me marre! Aurait-on le même amoureux???

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      13 juin 2014

      J'espère bien que non ;)

      Répondre

  2. 12 juin 2014

    C'est super ce parallèle au City Guide de Griottes qui nous avait si bien parlé de Septime … on a aussi de très bonnes adresses à Lyon, et il faut en parler !! J'ai aussi testé Imouto et je te rejoins tout à fait, j'ai adoré !

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      13 juin 2014

      Merci Argone pour ton petit mot et oui on a plein de jolis endroits à découvrir sur Lyon.

      Répondre

  3. 13 juin 2014

    Je note pour mon prochain passage sur Lyon cet ete; les photos sont tres appetissantes ;)

    Répondre

  4. 13 juin 2014

    Habitant le 7ème, je ne connais pas cette adresse maisje pense qu'il faut que je rectifie très rapidement cette erreur ! Les plats ont l'air délicieux (et tes photos sont très sympa!). enfin bref cela m'a mis en appétit !

    Répondre

  5. 18 juin 2014

    Je note aussi pour une visite future à Lyon. ça a l'air coloré et savoureux ! J'aime bien le mélange des cultures, entre France et Japon. Et aussi beaucoup la façon dont du as présenté cette review :)

    Répondre

  6. 19 juin 2014

    c'est génial ce petit city guide! j'adore! merci merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *