Cocktail Black Mamba – Martini #Instaperitivo

Cocktail Black Mamba Martini ©‎Fraise & Basilic

Je ne vous ai jamais caché mon amour des cocktails (amour que je modère ne vous inquiétez pas), alors quand Martini m’a proposée de prendre part à son Instaperitivo en créant une recette de cocktail à base de son emblématique Martini Bianco, je ne me suis pas fait priée.

Sans démagogie aucune, le Martini Bianco est un alcool que j’ai toujours apprécié (son petit cousin Rosato aussi à une belle place au rang des alcools que j’aime avoir dans mes placards), mais je l’avais toujours consommé tel quel, bien frais avec un peu de glace, jamais en cocktail. J’avais dans l’idée de lui ajouter un agrume, à priori du citron vert, jusqu’à ce qu’hier où en ouvrant mon congel, j’y découvre une poignée de mûres, rescapées de cet été (comme quoi une recette ne tient parfois pas à grand chose). Martini, mûres, ça commençait à sentir bon cette histoire-là, mais on restait encore un poil trop « cocktail de filles ». Après quelques essais (#bestjobever), mon palais à fini par s’arrêter sur la vodka pour compléter le mélange. Pour le nom, petit clin d’œil à l’un de mes films préférés, les initiés comprendront !

Cocktail Black Mamba Martini ©‎Fraise & Basilic

Cocktail Black Mamba Martini ©‎Fraise & Basilic

Pour 2 verres

– 2 shots de Martini Bianco
– 1 shot de vodka Eristoff
– 1 shot de sirop de mûres
– Schweppes
– Quelques mûres
– Glace

1. Versez le Martini, la vodka ainsi que le sirop de mûres dans un shaker.

2. Frappez avec de la glace puis filtrez le mélange.

3. Servez immédiatement dans des verres préalablement refroidis, allongez de Schweppes. Vous pouvez ajouter quelques mûres dans le fond des verres pour la décoration.

Cocktail Black Mamba Martini ©‎Fraise & Basilic

Si vous aussi ça vous branche de créer votre propre cocktail Martini, rendez-vous sur l’application de la marque, partagez votre photo de Martini avec le hashtag #Instaperitivo et envolez-vous pour l’Italie.

Cocktail Black Mamba Martini ©‎Fraise & Basilic

7 Commentaires

  • Voilà un cocktail que je testerai avec plaisir ! Outre les ingrédients qui me plaisent beaucoup, je dois dire que tes photos font vraiment envie 🙂

    30 novembre 2015 at 19:56
  • Belle présentation de cocktail comme d’habitude, félicitation ! On va tester ça bientot 🙂

    30 novembre 2015 at 09:23
  • marianna

    Répondre

    Tes photos sont magnifiques. Découverte grâce à  » etpourquoipascoline « . Ton site est merveilleux

    29 novembre 2015 at 20:51

Laisser un petit mot