{DIY} CHRISTMAS TREE PIÑATA

Xmas-tree-Pinata

En retard, je suis en retard… Comme le lapin blanc d’Alice, ma montre fait tic tac / tic tac, pour me rappeler que dans 3 jours c’est Noël et que je ne vous ai encore pas montré ce DIY. Dans un monde merveilleux, où les journées font 72h et sont peuplées de DIY merveilleux,  j’aurai bien sur voulu vous présenter un calendrier de l’avent avec chaque jour un nouvel article, articles qui auraient, je l’espère, suscités des « oh » et des « ah » d’admiration, mais comme vous avez pu le voir mon mois de décembre à majoritairement été consacré à mes cartons qu’à tout autre chose.

Bref pas de calendrier de l’avent, pas de « oh » et de « ah », même pas de vrai sapin (ça vous arrache une petite larme ?) Mais pour pallier à tout ça et pour tout ceux qui comme moi n’auraient pas eu le temps / la place / l’envie de passer des heures à aspirer les aiguilles de sapin du tapis du salon, je vous propose une petite alternative (que vous avez peut-être déjà vu dans le N°3 de Ways Magazine), j’ai nommé les Christmas tree piñata !

Matériel

– 1 cône en papier
– 1 feuille de papier beige un peu épaisse
– 3 feuilles A4 papier Pollen blanc 120 g
– 1 feuille Canson A4
– Une bombe de peinture fluo
– 1 sachet de confettis

 

1. Bombez votre feuille Canson de peinture fluo et laissez sécher.

2. Découpez des bandes de 5 cm de haut dans vos différentes feuilles, et réalisez des franges en laissant  1 cm en haut de chaque bande pour pouvoir les encoller.

3. Coupez des morceaux de différentes tailles dans ces bandes.

4. En commençant par la base, collez chaque bande de papier sur votre cône en alternant les couleurs et les largeurs. Terminez le sapin par un cône de papier.

Si vous souhaitez utiliser ces sapins comme piñata, il vous suffit de les remplir de confettis et de refermer la base avec un cercle de papier.

Xmas-tree-Pinata2

J’en profite pour te souhaiter, à toi lecteur, de très bonnes fêtes de fin d’année, qu’elles soient gourmandes, colorées et ludiques (et ça sera déjà pas mal…) ! ♥♥ Et on se retrouve, post déballage de cadeaux, et indigestion de dinde aux marrons !

7 Commentaires

  • Très mignons ces petits sapins et tout simple à faire !
    Merci du partage !
    Josie

    6 décembre 2014 at 18:53
  • Très sympa ce petit DIY de Noël !

    20 octobre 2014 at 15:38
  • C’est vraiment très joli, et les couleurs très sympa ! Il faut vraiment qu’on se mette à tes DIY ! Bises et passe de très bonnes fêtes !

    23 décembre 2013 at 11:35
  • Comme c’est joli !!! Belles fêtes de fin d’année à toi !

    23 décembre 2013 at 03:37
  • Bien sûr que j’aime ces couleurs ! Un chouette DIY à réaliser pendant les vacances 🙂
    Bonnes fêtes Sandrine

    22 décembre 2013 at 21:14
  • Décidément, j’aime beaucoup la couleur de ta déco de Noël ! Les piñatas sont vraiment sympa. Joyeuses fêtes à toi aussi, je te souhaite une excellente année 2013, pleine de jolie photo, article, recettes et DIY pour continuer à nous en mettre plein la vue !

    22 décembre 2013 at 20:50
  • C’est ravissant et blanc et rose fluo ça claque. Ça me donne presque envie de me nail arter demain de cette façon en hommage (la fille qui trouve des excuses pour porter du fluo en hiver).

    Bien vu le sapin DIY et passe toi aussi de bonnes fêtes.

    22 décembre 2013 at 18:46

Laisser un petit mot