DIY Couronne de noël

Couronne de Noel ©‎Fraise & Basilic

Si vous êtes du genre super organisé, vous avez sans doute finalisé vos courses pour le repas de noël, le saumon gravlax marine, la buche patiente au congélateur, les cadeaux sont emballés et vous voilà en pyjama renne et pantoufles fourrées (le comble du chic !) devant Love Actually à compter bien impatiemment combien de jours vous séparent de noël.

Comme je m’en voudrais de vous laisser dans cette détresse morale principalement composée de de « OMG, il reste encore 4 jours avant que le père noël arrive, c’est troooop loooong » (on a tous encore 4 ans 1/2 quand il s’agit de noël) alors voilà de quoi vous occuper un peu la tête (et les mains) pour patienter sagement jusqu’au 25.

(OK dans la vraie vie, si vous n’en êtes pas du tout là, si vous comptez sur la cohue du 24 pour finaliser vos cadeaux, je ne vous tiendrais pas rigueur de fermer cette page internet sur le champ et de profiter des quelques minutes que vous auriez consacré à ce billet pour rattraper votre retard…)

Voilà un petit DIY très simple, que l’on peut faire même avec deux mains gauches et que l’on accrochera à sa porte pour un effet « so british » ou que l’on disposera au centre de sa table avec quelques bougies pour faire avaler à Belle Maman le fait que oui, la buche vient de chez Picard, mais la déco elle est faite maison !

Fournitures

Étape 1

Commencez à enrouler la première tige le long de l’anneau métallique en la fixant régulièrement à l’aide de tiges métalliques florales ou de fil.

J’ai acheté mes tiges sur ce site, elles sont très souples et donc faciles à travailler.

Étape 2

Recommencez l’opération avec une deuxième tige en la faisant légèrement chevaucher sur la première.

Faites de même avec le reste des branchages de façon à recouvrir entièrement le diamètre de l’anneau.

Étape 3

Si vous souhaitez mélanger plusieurs feuillages (j’ai ajouté de l’eucalyptus), disposez les branches sur les premières en jouant sur les volumes et les formes.

Étape 4

Travaillez la couronne en lui choisissant un sens et en rangeant les différents feuillages de façon à former un ensemble harmonieux.

Fixez les boules et les perles en bois à l’aide des tiges métalliques. Terminez en accrochant une petite ficelle sur le haut de votre couronne de façon à pouvoir la fixer au mur.

Quand à moi, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année, des montagnes de cadeaux, des tables gourmandes et bien garnies, et plus encore de partager tout cela avec les gens que vous aimez (#minuteémotionoff).

Et puis oui, je vais la faire parce que c’est un peu ma blague préférée, je vous dis à l’année prochaine ^^

Enregistrer

6 Commentaires

  • J’adore, c’est vraiment très joli ! trop tard pour noël mais c’est une idée à retenir !

    14 janvier 2016 at 16:14
  • Superbe !!

    12 janvier 2016 at 10:31
  • J’adore la présentation de ton article ! 🙂 Très jolie idée ! Bonne fin d’année ! 🙂

    31 décembre 2015 at 21:32
  • J’aime beaucoup ta couronne !

    27 décembre 2015 at 18:36
  • C’est trop joli ! ça change des couronnes de houx, j’adore 🙂

    21 décembre 2015 at 22:52

Laisser un petit mot