HÔTEL DES ARTISTES {THAÏLANDE PART II}

Hotel-des-artistes_intro

Il y a des lieux un peu magiques où le temps d’une parenthèse, les aiguilles s’arrêtent de tourner, le temps semble suspendre son cours pour nous laisser profiter de la grâce d’un moment. Si vous fermez les yeux et que vous vous laissez guider, je vous emmènerais dans ce qui est de loin, l’un des coups de cœur de mon voyage en Thaïlande, l’hôtel des Artistes.

Il y a de ça quelques mois j’ai eu la chance de m’envoler pour ce pays que je rêvais de visiter. Après l’agitation colorée et ludique de Bangkok, (dont vous pouvez retrouver le city guide sur le blog) nous avons mis le cap vers le Nord pour découvrir une Thaïlande, plus sauvage, plus verte. A quelques heures de Bangkok, tout près du plus ancien parc national de Thaïlande, le parc de Khai Yai, nous découvrons une charmante maison coloniale située au cœur d’une nature luxuriante.

Dès nos premiers pas au sein de cet endroit, le charme opère. Dans le hall de l’hôtel, l’accent est mis sur une décoration coloniale où les vieux ventilateurs (qui ne sont pas de trop pour rafraichir un peu l’air lourd de ce début septembre) côtoient des cages en métal et des magazines de déco. Le lieu, ouvert aux alizés, invite immédiatement à la détente. On s’affalerait bien dans ses grands canapés, un magazine à la main pour siroter un thé glacé et profiter du paysage si on était pas aussi impatientes de découvrir les chambres.

Hotel-des-artistes_Acceuil

Malgré la fine pluie qui commence à tomber, le lieu ne perd rien de sa magie. On aperçoit une première piscine sur laquelle donne les chambres hébergées dans le bâtiment principal. En arpentant un petit chemin de bois, on découvre au rythme des feuilles plus vertes à chaque pas de grandes portes très graphiques qui se succèdent.

La clé tourne dans la serrure et les « Oh » succèdent aux « aaah » ce qui renforce un peu plus l’hystérie collective. Imaginez un peu, avec Emilie et Stéphanie on a à nouveau trois ans et demi et on s’émerveille de tout ce que nos cerveaux enregistrent. Dans une hystérie plus ou moins maitrisée, on découvre la première chambre. A chaque porte ouverte les surprises sont plus belles, jusqu’à ce final grandiose auquel on accède sur la terrasse, l’immense piscine sur laquelle donne chacune de chambres. Imaginez un peu, il n’y a qu’à sortir sur la terrasse pour s’essayer à une petite brasse ou aller faire un coucou à sa voisine de chambre.

Hotel-des-artistes_La-piscine

Autant vous le dire tout de suite, à ce stade je ne regrette qu’une seule chose, être déjà mariée et ne pas pouvoir dire à l’amoureux, « et Mec, si on passait tout notre voyage de noce à se prélasser dans cet endroit trop chouette ?! » Après une petite session skype où je-lui-montre-toute-la-chambre-trop-chouette-dans-ses-moindres-recoins et un petit bain de minuit (parce que je vous le rappelle au cas où vous seriez passé à côté de cette info de folie, la piscine est juste sous ma terrasse)  je m’endors ce soir là dans un lit immense avec pour celle berceuse que celle des clapotis de la piscine.

Hotel-des-artistes_Les-chambres

On a presque envie que la nuit soit courte juste pour pouvoir gouter plus rapidement au plaisir de se réveiller au milieu d’un tel cadre. Le temps plus clément et les premiers rayons du soleil accompagnent nos premiers pas ce matin là. Direction le restaurant (où nous avons gouté la veille à un assortiment de spécialités thaïlandaise) pour un copieux petit déjeuner. Le temps est alors venu de dire au revoir aux propriétaires de cet endroit à leur image, accueillant et apaisant, en espérant très fort avoir la chance un jour de se réveiller à nouveau dans ce lieu magique.

 Hotel-des-artistes_Restaurant

HÔTEL DES ARTISTES 4 Moo 17 Thanarat Road, Pak Chong 30130, Thaïlande

11 Commentaires

  • Tes photos me font rêver ! Elles sont magnifiques. Merci pour cette balade !

    11 mars 2015 at 09:09
  • Oh la bouffée d’air frais ! C’est magnifique, les photos sont splendides, cela fait du bien, merci !

    2 mars 2015 at 11:51
  • Olalala… c’est magnifique. Ca ne doit pas être évident de ne pas être avec sa moitié dans un si bel endroit, même si tu étais bien accompagnée, ce qui peut tout changer 😉 Des bises.

    27 février 2015 at 10:08
  • Tu nous as fait voyager, merci de partager ces belles photos avec nous… je n’ai qu’une envie : préparer ma valise !

    26 février 2015 at 22:42
  • Tes photos sont splendides <3
    Bravo, magnifique travail et un vrai régal pour les yeux 🙂
    Bisous
    http://www.artemis-leblog.blogspot.fr

    26 février 2015 at 19:30
  • Oh punaise !
    C’est magnifique, je veux me perdre dans tes images !
    Merci de nous faire profiter de ce beau voyage <3

    26 février 2015 at 11:53
  • Je suis tellement nostalgique de ce séjour! C’est exactement ce qu’il me faudrait pour me requinquer.. Allez dis, on repart??

    25 février 2015 at 20:45
  • Un lieu complètement magique, c’est une destination que je vais faire, je garde l’info précieusement.

    25 février 2015 at 19:24
  • C’est splendide, et la piscine, la piscine, non mais la piscine !!! Plus besoin de marcher à reculons pour aller se baigner.

    25 février 2015 at 19:09
  • Il y a de ça un an, en novembre de l’année dernière, j’étais sensé m’envoler vers la Thaïlande pour 6 semaines avec chéri, d’autant plus qu’on connait des amis là-bas.
    Sauf que malheureusement, j’ai dû annuler à la dernière minute, et chéri est parti tout seul.
    En 6 semaines, il a eu le temps de visiter plein d’endroits différents et pareil, j’ai eu droit pratiquement chaque soir à une visite par Skype.
    Inutile de dire que j’ai regretté GRAVE et qu’on est toujours bien décidés à y retourner à deux cette fois (parce que oui, visiblement c’est plus sympa en couple que tout seul).
    Alors quand je vois tes photos, je te laisse imaginer à quel point l’envie d’y aller se fait sentir 🙂

    25 février 2015 at 18:19

Laisser un petit mot