SALADE FIGUES ET CHÈVRE

Les jours raccourcissent, on a rangé les tongs au placard, les enfants reprennent doucement le chemin de l’école, autant de signes qui nous font dire que l’été est derrière nous…

Alors pour prolonger encore un peu le souvenir des vacances et profiter des produits de ce début septembre, je vous propose une salade gourmande avec des bons produits tout droit sortis du marché en bas de chez moi ! (L’avantage d’être à 80% c’est qu’on peut faire le marché le mercredi et cuisiner directement avec des bons produits frais !)

Pour 4 personnes

Une douzaine de figues fraiches
– Une salade de mesclun
– Chèvre frais
– Une poignée d’amandes effilées torréfiées
– 2 grandes tranches de jambon cru ou 12 petites tranches de magret de canard fumé
– 4 petites tomates
– 1 cuillère à café de miel
– Quelques brins de romarin frais

  • Coupez les figues en quartiers, et faites les revenir dans du beurre. En fin de cuisson nappez-les d’une cuillère à café de miel liquide. Réservez.
  • Coupez les tomates en dès, le chèvre et le jambon cru (ou le magret de canard fumé) en morceaux. Ciselez le romarin très finement. Gardez quelques brins pour décorer.
  • Dressez la salade, les tomates et les figues refroidies, ajoutez le romarin ciselé. Décorez avec les amandes effilées préalablement torréfiées quelques minutes à la poêle ainsi qu’une branche de romarin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Laisser un petit mot