Partager

A la minute où ma première St Valentin en amoureux (il y a bientôt 13 ans) a viré au trip « finalement on est pas si mal à manger des pizzas dans la voiture au fond d’un parking » (on s’est rencontré jeunes, c’était la voiture ou la maison des beaux parents), j’ai vite compris que l’amoureux n’était pas (et ne serait jamais) du genre St Valentin (du genre romantique tout court en vrai).

Du coup ici le 14 février n’est ni plus ni moins qu’une date sur le calendrier et ça tombe bien parce que de toutes façons cette année il est de garde, le programme de risque donc bien d’être bain – séries – chocolat – dodo (oui à peu près dans cet ordre là). Mais comme un article un brin guimauve n’a jamais fait fuir personne (ou presque) ce soir je vous livre ma recette de petits biscuits à la confiture en forme de cœurs – pour le côté mignon de la chose – à offrir à vos amoureux, vos copines ou encore vos mamans (oui personne ne vous en voudra si vous la recycler pour la fête des mères – la recette pas votre mère ! -)

Partager
Pour 1 vingtaine de sablés

140 g de beurre pommade
– 100 g de sucre glace
– 1 œuf
– 200 g de farine
– 50 g de poudre d’amandes
– 1 petit pot de confiture

1. Travaillez le beurre pommade et le sucre glace au batteur jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez l’œuf et mélangez légèrement.
2. Ajoutez ensuite la farine et la poudre d’amandes préalablement tamisées. Travaillez légèrement le mélange jusqu’à obtenir une boule de pâte légèrement collante. Étalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé et détaillez vos sablés à l’aide d’un emporte-pièce rond. Détaillez des cœurs au centre de la moitié des sablés. Placez au réfrigérateur au moins une heure.
3. Lorsqu’ils sont bien froids, placez vos sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faire cuire pendant 10 à 12 minutes en veillant à ce que les sablés restent clairs. Laissez refroidir sur une grille.
4. A l’aide d’une poche à douille, pochez un peu de confiture sur les sablés entier, refermez le tout avec un sablé à la découpe cœur. Conservez dans une boite hermétique.

Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

  1. 14 février 2017

    Ils sont tres mignons tes petits biscuits;)

    Répondre

  2. 14 février 2017

    elle est jolie ton histoire de st Valentin et je crois que beaucoup de couple peuvent se reconnaitre , et ces petits biscuits sont si mignons ! on peut les faire pour beaucoup d'occasion !!

    Répondre

  3. 14 février 2017

    Cette recette est parfaite pour une activité avec mon petit ! Merci

    Répondre

    • 15 février 2017

      Oui c'est sur que les sablés sont toujours parfaits à faire avec les plus jeunes !

      Répondre

  4. 15 février 2017

    Petite recette tellement jolie !

    Répondre

    • 15 février 2017

      Merci pour le petit mot :) Je viens d'aller faire un tour sur le nouveau site, j'ai vu que tout avait changé, c'est vraiment canon !

      Répondre

  5. 15 février 2017

    Personnellement je recyclerais cette recette même pour un goûter du dimanche aprèm pour accompagner mon thé! Aucune restriction! C'est joli et ça à l'air tellement délicieux, pourquoi se priver hein! Merci pour cette recette Sandrine, je la teste au plus vite! :* Melodie - www.happymelodie.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *