Les-Miniboux_AP

LES JOLIES CHOSES #3 LES MINIBOUX

Les-Miniboux-1Ce soir, je suis ravie de pouvoir vous parler du vrai coup de cœur que j’ai eu pour le travail de Julie.

Julie c’est l’histoire d’une jeune bretonne qui dessine des ancres, des nuages, des triangles et tout un tas d’autres choses graphiques et pleines de poésie. Coussins, jolis carnets, torchons, toute une sélection d’objets illustrés pour mettre un peu de couleurs vives dans notre vie de tous les jours. C’est donc avec grand plaisir que je vous propose de découvrir ce soir, qui se cache derrière les Miniboux. Les-Miniboux_10 Les-Miniboux_35 Les-Miniboux_3 Les-Miniboux_4

Qui se cache derrière Les Miniboux ?

Les Miniboux c’est moi, Julie, illustratrice et créatrice de presque 30 ans. Je fais tout pour Les Miniboux à l’heure actuelle, la création, la production mais également tout le travail que demande la gestion et la communication de la marque sur internet notamment.

Comment l’aventure a elle commencée ?

Après des études en arts plastiques et en arts appliqués, j’ai très vite décidé de me lancer dans le grand bain de la création. Ça fait maintenant un peu plus d’un an que Les Miniboux ressemblent à ce qu’ils sont aujourd’hui. Une marque d’objets de décoration utiles à la vie de tous les jours mais embellis d’illustrations originales.

Le nom de votre marque, ça vient d’où ?

Les Miniboux, ça vient des premières créations que j’ai réalisé qui étaient en fait de petits doudous hiboux. Ils étaient pour certains assez petits (5 à 10 cm), ça faisait donc des minis hiboux ! La marque a évolué mais le nom est resté … et les hiboux sont toujours là sous une forme ou une autre.

« Les idées sont les racines de la création.  » disait Ernest Dimnet, où puisez-vous les vôtres ?

Les idées viennent de partout, il suffit juste de savoir les reconnaître et les saisir. J’ai la chance d’habiter à côté de la mer, qui joue donc un très grand rôle dans mon processus créatif. La nature tient une place essentielle dans l’imagerie que je représente. Quant à tous les petits personnages qui peuplent mes créations, ils sont l’héritage direct de ma formation en dessin animé.

Les-Miniboux_2Les-Miniboux_6

3 mots pour définir votre univers…

MotsLes Miniboux dans 5 ans ça donne quoi ?

Une belle histoire ! J’espère que cette aventure va me mener loin alors dans 5 ans, des points de vente un peu partout dans le monde, et pourquoi pas une petite équipe pour m’entourer et m’aider à gravir des montagnes !

Votre plus joli rêve ça serait…

À l’heure actuelle, pouvoir voyager avec mes créations serait très tentant. J’ai la chance d’avoir des clients dans le monde entier grâce à internet. J’aimerais assez pouvoir livrer moi-même mes créations en Australie, au Japon ou aux États-Unis.

Les fraises et le basilic… Une autre association qui fonctionne bien pour vous ?

Je crois bien n’avoir toujours pas tenté l’aventure des fraises et du basilic ensemble. Vivement l’été que je puisse essayer ! Dans le cadre de mes créations, l’association que je ne m’attendais pas à rendre aussi bien c’est le rose fluo sur le lin naturel non teinté. Ces deux-là étaient fait pour aller ensemble !

Les-Miniboux_7Les-Miniboux_8Les-Miniboux_9Je vous invite donc a découvrir le joli univers des Miniboux en allant faire un tour sur la boutique Etsy ou sur le blog de Julie Saltwater seed. Et pour rendre cette découverte encore plus belle, Julie a gentiment accepté de vous faire bénéficier de 10% de remise sur sa boutique Etsy pour toute commande avec le code FRAISEBASILIC.
Dernière chose, vous pouvez aussi retrouver Julie sur sa page Facebook ou sur son Pinterest que je vous conseille, il est rempli de jolies choses.

Bonne soirée à tous, et je vous retrouve en début de semaine avec une recette fraiche et gourmande pour fêter le retour timide du soleil !

30 Commentaires

  • Je découvre ton blog suite à ton com chez moi et j’adore ton univers ! Et je kiffe d’ailleurs l’univers de Miniboux, exactement le genre de jolies choses que j’adore. Merci pour la découverte.

    18 mars 2013 at 15:39
  • un véritable coup de coeur <3

    16 mars 2013 at 08:03
  • Sublime! Ces créations sont vraiment magnifiques! J’adore! 🙂

    12 mars 2013 at 20:46
  • je connaissais et j’aime tout 🙂

    10 mars 2013 at 15:08
  • Enorme coup de coeur pour ses créations…. je viens d’aller voir sa boutique, je crois que je vais craquer !!
    Merci pour cette super découverte.
    Bon dimanche, bisous

    10 mars 2013 at 14:44
  • Oh ! Le dernier avec les petits triangles me vends du rêve ! Merci de m’avoir fait découvrir cette marque en tout cas !
    Bisous,
    Cerise

    8 mars 2013 at 10:27
  • Très jolie découverte!
    merci

    8 mars 2013 at 09:55
  • J’aime beaucoup aussi !! (un peu moins les triangles parce que je fais une overdose de triangles, on en voit partout …) En tous cas une belle marque qui mérite d’être découverte ! merci !

    8 mars 2013 at 09:34
    • C’est vrai qu’on voit des triangles partout et sur tous les supports, mais toujours pas d’overdose à déclarer chez moi 🙂
      et merci !

      8 mars 2013 at 09:42
  • C’est très joli cet univers, j’aime beaucoup les coussin hibou. Merci de nous faire partager cette chouette rencontre…

    8 mars 2013 at 09:31
  • Wahou, superbe découverte, merci ! Il y a tellement de belles choses, je craque ♥

    8 mars 2013 at 09:13
  • J’ai lu l’article du début j’usqu’à la fin, c’est une découverte…… je ne connaissais pas ….et bien je trouve que ce travail est magnifiquement frais, original et super esthétique….. j’adore !!!!!!

    8 mars 2013 at 08:38
  • Woaaaw, trop joli !!! Je vais aller jeter un oeil !

    8 mars 2013 at 08:30
  • so chic! you are very talented

    8 mars 2013 at 01:46
  • Super découverte. C’est très mignon

    8 mars 2013 at 00:24
  • C’est tout simplement superbe ! J’adore l’univers de Julie, les couleurs, les techniques, les dessins, les matières ! Félicitations à Julie et merci pour la découverte ! Je suis complètement fan !

    7 mars 2013 at 23:05
  • Très sympa cet interview même si je connaissais déjà Les Miniboux 🙂 (que j’aime beaucoup d’ailleurs !)

    7 mars 2013 at 22:50
  • Tu as offert un bien joli écrin à mes Miniboux. Merci pour ton accueil par ici 🙂

    7 mars 2013 at 22:10
  • HANNNNNN c’est trop joli tout ça !!

    7 mars 2013 at 22:10

Laisser un petit mot