C’est pas tout ça mais il faut bien se l’avouer, entre nous, vous m’avez presque manqués !
Je sais c’est de ma faute, j’ai préféré passer mes longues soirées d’hiver, emmitouflée dans le plaid doudou qui trône sur le canapé, pas très emballée à l’idée de sortir mes dix doigts de ce plaid bien chaud pour une toute autre activité que celle de zapper, à intervalles réguliers, sur les touches de la télécommande (on a tous ses petits défauts !) Et puis le mot procrastination a aussi pris tout son sens quand ma motivation s’est faite la malle à l’idée de venir par ici. Comme je préfère faire les choses avec envie (on se force déjà bien assez dans la vie…), j’ai attendu que l’envie me démange à nouveau pour repeupler un peu les lieux.
Je vous rassure, je n’ai pas pour autant déserté les fourneaux, j’ai cuisiné plein de nouvelles recettes (que je n’ai bien entendu pas photographié, procrastination vous avez saisi – mais il se pourrait que je corrige très vite cet oubli, flemme, histoire de partager mes préférées avec vous), ma bibliothèque s’est plus que remplie de livres très sympas et je me réjouis à l’idée de pouvoir bientôt tourner la page des fruits et légumes d’hiver histoire de redécouvrir les joies de ceux du printemps.
En l’honneur de ce come-back, je vous propose de fêter ça comme il se doit, avec ce cocktail détonnant, déniché dans un livre qui porte bien son nom, La bible du cocktail aux éditions Marabout. Autant dire qu’avec près de 3 000 recettes, je vais prendre très à cœur mon rôle de testeuse, histoire de pouvoir vous donner un avis éclairé sur la question (on finira peut-être par me retrouver aux AA) !
Ce premier cocktail est très sympa, très frais et avec des gouts qui changent de ce que l’on peut avoir l’habitude de boire. Pas de secret pour un bon cocktail, privilégiez une bonne vodka et des fruits frais, shakez minute (vous pouvez même ajouter la démo façon Coyotte Girls si vous le sentez – Je sais on a les références qu’on mérite… !-) Dernière chose, si vous n’est pas fan de cocktails trop alcoolisés, vous pouvez passer à un shot entier de sirop de sucre de canne, cela devrait être parfait (pour les autres, allez-y gaiement !)
ooooh mais ça à l'air délicieux ! Heureuse de te revoir par ici :))
Mmmhm je trinquerai bien moi !!
hey pourquoi tu m'en as pas fait samedi soir? Je goûterais bien moi ;)
Ohlala tes photos sont sublimes ! On se croirait déjà en été :)
C'est un parfait placebo pour une échappée estivale.
Je ne sais pas si c'est ton doux brevage ou cette sublime référence à ce merveilleux film qu'est Coyote Girls aka le dirtydancingdupauvreparcequilnyapaspatrickswayzeetpasdeonlaissepasbébédansuncoin qui me plait le plus :)
Mmmmm moi qui adore les cocktails, celui-ci me fait de l'oeil !
Ca a l'air délicieux ! Quelles jolies photos, comme toujours. On sent l'été qui arrive... et ça fait du bien !
Le basilic dans les cocktails, c'est toujours une super idée :)
Les photos sont magnifiques ! Ca a l'air délicieux ! A tester au plus vite !
Voilà un cocktail que je vais essayer très vite: j'ai tous les ingrédients à la maison ! J'en ai goûté un autre au basilic qui était délicieux, je comptais en parler sur mon blog un de ces jours.
Santé ! :) Ce cocktail m'a l'air des plus réjouissant ! Reste plus qu'à investir dans un shaker...
Les beaux jours reviennent et c'est tout à fait le genre de cocktails que je pourrais boire en ce moment. Merci pour l'idée !
Avec grand plaisir ! Merci Laure pour ton message !
Design : Studio Basilic - Développement : Hellowww Studio