A la base, ces images avaient été shootées pour un client et puis comme on ne s’était pas complètement compris sur le type d’ambiance souhaité, elles n’avaient finalement pas été retenues (en même temps le côté rustique dark là ou le client voulait quelque chose de frais et printanier, forcément on était bien loin du compte) (moralité, toujours bien valider en amont du shooting ce que souhaite votre client…)
Comme pour le coup c’est de loin, la série d’image dont je suis le plus fière de ce début d’année (#ça fait parfois du bien d’être fière de soi parfois – et de le dire aussi-), je trouvais dommage de les laisser prendre la poussière dans mon ordinateur. Alors j’espère qu’elle vous plairont autant qu’à moi. En tout cas je me suis bien amusée pour ces images à grand renfort de saupoudrage de noix de coco en poudre qui m’a fatalement valu un nettoyage en règle du studio à la fin du shooting !
Côté recette on est sur un mélange ultra gourmand à base de chia pudding au chocolat au lait, d’une compotée framboise rhubarbe, de purée d’amandes maison et de quelques fruits frais (oui rien qu’à la lecture du contenu de ce petit dej de folie tu es déjà susceptible de prendre quelques kilos !). Je mets au défi n’importe qui de ne pas se lever le matin pour un petit dej du genre !
Pour 4 personnes
Pour le chia pudding au chocolat
– 6 c. à s. de graines de chia
– 20 g de cacao en poudre
– 40 g de chocolat au lait Cémoi*
– 40 cl de lait d’amandes
Pour la compotée framboises rhubarbe
– 200 g de rhubarbe
– 100 g de framboise
– 50 g de sucre de canne
– 1 gousse de vanille
Pour le montage
– Quelques framboises
– 4 c. à s. de purée d’amandes
1. Faites fondre le chocolat au lait* au bain marie puis délayez-le dans le lait d’amandes. Ajoutez les graines de chia et le cacao en poudre et mélangez bien. Répartissez dans 4 contenants et placez au réfrigérateur au moins une heure (voir toute la nuit).
2. Lavez et épluchez les tiges de rhubarbe, puis coupez-les en tronçons. Mettez-les dans un bol, couvrez de sucre, ajoutez les grains de vanille et laissez macérer au moins 30 minutes.
3. Placez le tout dans une casserole, ajoutez les framboises et faites cuire à feu doux une trentaine de minutes environ. Laissez refroidir puis passez au mixeur plongeant pour obtenir une texture bien lisse.
4. Disposez la compotée de rhubarbe sur le chia pudding au chocolat. Ajoutez une cuillère à soupe de purée d’amande et décorez de framboises fraiches de noix de coco râpée et de copeaux de chocolat au lait. Placez au frais jusqu’au moment de servir.
Partager
CA-NON ! Je suis beaucoup trop fan du travail de mise en scène et des couleurs.
Merci beaucoup Alice !
Carrément, tu peux être fière, les photos sont sublimes ! ;)
Merci beaucoup pour le petit mot :)
Design : Studio Basilic - Développement : Hellowww Studio