3 mars. Depuis 3 jours le mois de mars a fait son grand retour.
Et entre vous et moi, le mois de mars c’est mon mois préféré. Déjà parce que c’est mon anniversaire, (si vous voulez me gâter, c’est ce mois-ci que vous pourrez le faire, je dis ça, je dis rien… 😉 et puis et surtout parce que le mois de mars sonne comme le retour tant attendu du printemps, des petits oiseaux qui chantent, des fleurs qui recommencent à pousser et des températures qui se font plus propices à abandonner manteaux et écharpes au profit de vêtements beaucoup moins encombrants !
Bref, le mois de mars devrait être chômé pour que tout le monde puisse profiter à loisir du retour des beaux jours.
Avant que les magazines féminins n’entament leur travail de sape à base de « -10 kg en 3 mois« , « une silhouette parfaite pour l’été« … et autres réjouissances du même genre et ne nous fassent culpabiliser à la moindre calorie, je vous propose d’en profiter encore un peu. Enjoy !
Pour 8 palets – 80 g de Toblerone – 90 g de beurre mou – 110 g de vergeoise (à défaut de la cassonade) – 2 œufs – 40 g de farine – 5 g de cacao en poudre – 1 pincée de sel – Le jus et le zeste de 2 oranges sanguine – 100 g de chocolat à pâtisser – 10 cl de crème liquide – Quelques amandes entières caraméliséesEt pour la recette en PDF, c’est juste ici. Des bises gourmandes.
- Faites fondre le Toblerone au bain marie. Pendant ce ce temps, travaillez la vergeoise avec le beurre mou dans un saladier, puis incorporez les œufs un à un.
- Ajoutez la farine, le cacao et la pincée de sel et mélangez jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène. Terminez par le Toblerone fondu, le jus et le zeste des oranges.
- Versez le mélange dans des cercles de 7 cm de diamètre, préalablement beurrés sur une hauteur de 3 cm environ et enfournez dans un four préchauffé à 170° environ 17 minutes. Démoulez, puis laissez refroidir.
- Faites fondre le chocolat et la crème liquide 2 fois 30 secondes au micro ondes à puissance moyenne. Mélangez bien pour que le chocolat soit bien brillant. A l’aide d’une fourchette, plongez les palets dans le chocolat les uns après les autres et laissez égoutter sur une grille. Laissez prendre au frais et décorez avec des amandes caramélisées avant de servir.
45 commentaires
Laisser un commentaire
Tout simplement magnifique!!bravo quel talent! Alors moi aussi Mars est le mois que je préfère et pour la même raison que vous!....
Oh et c'est le combien ? (je suis curieuse... !)
Je salive devant mon écran...
mais comme c'est beau, mais comme ça m'a l'air bon, bref une tuerie tout simplement
Ca a l'air délicieux, de quoi bluffer les copines !! Bravo pour ce blog plein de bonnes idées :)
magnifiques!par contre jai du mal a imaginer la texture interieur! c'est cremeux, fondant? moelleux?
Je dirais moelleux et fondant !
oh la la, je croquerais bien dedans !!!!
Oh là là que tout ça me semble gourmand ! Rien que les photos ça donne terriblement envie...
Ils ont l'air à tomber, merci pour cette belle recette !
Jolies recette et superbes photos ! J'ai envie de dire que 3 personnes ont bien de la chance et doivent se régaler chez toi. Sinon, contente aussi d'être en Mars, de revoir ciel bleu et soleil, ça fait un bien fou.
Et oui un peu de bleu et de soleil et c'est tout de suite le moral qui remonte en flèche !
Très gourmand ! Poisson ou Bélier? Moi bélier hihihihi
Bélier aussi ! Du combien ?
Le 24 mars et toi ? D'ailleurs j'ai un peu peur de prendre cette année !
27 juste après toi !
Trop jolis ces petits palets...
Je comprend les photos d'oranges sanguines sur ton instagram, tes petits palets semblent délicieux !!
OUAH !!! OMG, ils sont l'air siiiiiii bons !! Je vais tester ce week-end....
Ohhh làlààà ça donne l'eau à la bouche !!! En plus ils sont vraiment beaux !
Je craaaaaque !!!! tes photos sont superbes et l'association des goût à l'air juste terrible !!! Par contre ce week end j'ai fais le plein de magazine et autant te dire ils ont déjà commencés avec leurs régimes culpabilisant ! :( On s'en fou le chocolat ça fait pas grossir tt façon ^^
Mais non le chocolat c'est super light (bon honnêtement je peux pas mentir à ce point pour le Toblerone.) Mais au final, je suis certain que c'est la culpabilité qui fait grossir. Partant de cette théorie, il suffit donc de ne pas culpabiliser !
Tes photos sont magnifiques. Et j'adore l'idée de Toblerone et orange... :-)
Merci !
Wouah, superbe, on a envie de dévorer l'écran !
Comme à chaque fois, c'est magnifique à regarder et cela donne envie ! un vrai délice tes palets et je n'aurais jamais imaginé marier Toblerone et orange sanguine... Bravo !
Vraiment une tuerie tes palets ! A quand l'ouverture de la pâtisserie ?!!! Bisous bisous
A la minute où tu t'associes avec moi !
ça doit être hyyyyyyper gourmand ! ;P
Miam! Un régale!
Terriblement gourmands, terriblement tentants ces palets !!! J'en prends un sans la moindre culpabilité ... :-) Mais bon, j'allongerai mon jogging de demain d'un km ... Ben oui, il faut ce qu'il faut ^^ Ils sont vraiment beaux tes palets, difficile d'y résister ... Bisous, et une belle semaine !
Ah ça va l'arrangement, footing contre palets est plutôt sympa !
Magnifique ces palets et plein de vitamines donc parfaits pour le régime ;-)
*___* Miam, tu m'as ouvert l'appétit là. Et très belles photos!
la gourmandise à l'état pur ! félicitation pour les photos sont superbes !
Oh quel régal, moi qui adore le toblerone.. ! J'aime aussi le mois de mars, c'est mon demi-anniversaire ^^ Et quel plaisir de revoir le soleil, de sentir les températures se radoucir et de découvrir les nouvelles collections !! Bisous
C'est vrai que pour toutes ces raisons c'est un joli mois !
ils ont l'air terribles ces palets !!
Bravo pour ta recette, elle est très gourmande et tellement bien présentée. Arrrfff, pourquoi culpabiliser, l'hiver n'est pas terminé, il nous faut encore des forces et de l'encouragement. Il paraît que la neige fait son retour la semaine prochaine, alors ! Bisous et belle nuit !
Je suis complètement d'accord avec toi, par contre pour la neige j'espère que tu te trompes !
Bravo pour ta recette, elle est très gourmande et tellement bien présentée. Arrrfff, pourquoi culpabiliser, l'hiver n'est pas terminé, il nous faut encore des forces et de l'encouragement. Il paraît que la neige fait son retour la semaine prochaine, alors ! Bisous et belle nuit !
Bravo pour ta recette, elle est très gourmande et tellement bien présentée. Arrrfff, pourquoi culpabiliser, l'hiver n'est pas terminé, il nous faut encore des forces et de l'encouragement. Il paraît que la neige fait son retour la semaine prochaine, alors ! Bisous et belle nuit !
Une superbe recette, cela donne envie de croquer !
Une tuerie ces petits palets, avec un café, ça doit être un délice !! Biz et bonne soirée. Véro
Hum c'est pas comme si ça donnait envie !
Design : Studio Basilic - Développement : Hellowww Studio