Il faut que je vous le dise, je suis amoureuse.
A dire vrai, déjà il y a quelques années lors de notre première rencontre, elle et moi on s’était plu. En même temps, avec ses rues pavés (qui me donnaient de fait une excuse toute trouvée pour flâner en baskets), ses places incroyables et ses pizzerias / glaciers à chaque coins de rue, elle avait su parler mon cœur (un peu aussi il faut le dire à mon estomac).
Il y a de ça presque 15 jours, j’avais rendez-vous avec elle. On voulait voir si la magie était toujours là, voir si tout cela n’était pas finalement qu’un joli moment que l’on aurait un peu trop chéri et qu’on aurait fini par idéaliser. Ce matin là j’avais le trac, il faut dire qu’en plus j’avais un brin survendu le truc à mon mari, en lui disant « tu vas voir, elle est si belle » (il va falloir que je finisse par vous dire de quoi je parle réellement, – bien que j’imagine que vous en ayez déjà une petite idée – sous peine d’attirer tous les mecs bizarres dont seul internet a le secret).
A la descente de l’avion elle a commencé par marquer des points en ajoutant au thermomètre une bonne dizaine de degrés par rapport à la température que l’on avait à Lyon. Ce n’était pas le printemps mais ça y ressemblait presque. Et puis on s’est baladé, on a écouté l’accent chantant des passants, on a mangé des glaces dans la rue en plein mois de février, on a écarquillé les yeux à chaque coin de rue tellement tu étais belle… Rome, sache le, à ce moment là je t’aimais encore plus que la première fois.
Mais si il y a une chose que j’ai aimé plus que tout c’est bien le concept de l’aperitivo. Mesdames, Messieurs ce truc est dingue. Pour le prix d’un cocktail (il faut que je vous fasse un petit city guide, j’ai plein d’adresses sympas), vous avez accès au buffet. Et croyez-moi en Italie on ne lésine pas sur le buffet. Au programme des légumes grillés, du fromage, des salades, de la charcuterie, et surtout des pains à l’huile d’olive à tomber par terre. Des petits trucs mignons tout ronds, moelleux et parfumés qui se suffisent presque à eux même tellement ils sont bons.
Alors une fois rentrés, pour que le choc du retour ne soit pas trop dur, on est restés encore un peu à l’heure romaine en s’improvisant quelques « aperitivo » homemade. Avec ces petits pains pas besoin de grand chose, on leur ajoute un bon fromage italien, quelques brins de thym frais et roule ma poule, welcome back to Roma ^^
Vraiment très sympa ces petits pains !
Oh que ça a l'air bon ! J'enfile mes baskets et j'arrive ;)
Ralala tu as si bien parlé de Rome et de l'Italie que je n'ai rien de plus à ajouter (je crois que mon plus beau souvenir de Rome c'est lorsque j'ai découvert de la mozzarella buffala et de la burrata au petit déjeuner...là je me suis dit, c'est ça le paradis!) mais par contre je rêverais de goûter à ces petits pains qui ont l'air juste parfaits!!
Tu me donnes bien envie d'aller à sa rencontre!
Tu me fais trop envie, je vais les essayer ce WE, c'est sur! Et si tu as des adresses à Rome pour des dégustations grandioses, je suis preneuse, j'y vais avec des amis en novembre! merci pour toutes ces bonnes choses que je teste grâce à toi. Bises
Mmmh ! Ça à l'air délicieux :)
ROME, la ville des amoureux par excellence !Que de souvenirs en lisant votre article ! Pour ceux qui ne connaissent pas Rome : le décor est superbe quant à la nourriture tous n'est qu'enchantement !!! Vos petits pains sont magnifiques ! Merci pour ce petit retour en Italie !
Comme toujours, ça fait très envie ! Et le magnifique petit carnet, il vient d'où ?
Merci pour le petit mot :) le petit carnet vient de chez Hema !
De rien ;-). Tout s'explique !
Super article, je suis attirée tant par Rome que par les petits pains ! :D J'aimerais beaucoup visité cette ville, elle est dans la tête de ma liste de villes à visiter...
Je peux confirmer que cette recette est aussi délicieuse en réalité que comme sur la photo. En effet, je l'ai déjà fait et je le referais sans hésiter. En tout cas, merci beaucoup pour le partage.
Merci beaucoup Jeanne pour ton retour sur cette recette :)
Design : Studio Basilic - Développement : Hellowww Studio