C’est donc avec pas mal de réserve que je suis montée dans l’avion ce vendredi là. Après un vol plutôt rapide (moins de deux heures de Lyon), nous voilâmes fraichement (et c’est pas peu dire…) débarqués à Prague. Dépaysement total puisque l’on ne comprend pas forcément la moitié des panneaux, mais à grands renforts de franglais, on arrive à se faire comprendre et à acheter deux tickets pour rallier le centre ville.
On a passé 3 jours dans cette ville, trois jours qui m’ont fait passer de « qu’est-ce que je fais là » à « quand est- ce qu’on y retourne ?«
Prague est une ville accueillante dans laquelle on se sent vite chez soi… Ne faites pas l’erreur d’acheter des pass transports vous risquez de ne pas vous en servir. En notre qualité de touristes, nous avions fait l’acquisition de deux de ces pass qui nous ouvraient, moyennant quelques couronnes, l’accès illimités aux transports en commun pendant trois jours. Ils ne nous auront finalement servis uniquement à nous rendre de l’aéroport au centre ville et à y revenir deux jours plus tard ! A Prague, n’oubliez pas vos deux jambes, tout se fait à pied !
Prévoyez donc une bonne paire de baskets et partez flâner dans les rues de la vieille Prague. Je vous emmène ?
La ville aux 1 000 clochers
Traversée par la Vltava, la ville de Prague se construit et s’organise de part et d’autre de son fleuve. Son architecture digne de celle des contes de fées et la présence de très nombreux édifices religieux lui ont valu le surnom de « ville aux 100 clochers.»
Cosmopolite et bohème
Chaque quartier de Prague a une ambiance particulière et un charme unique. On passe en quelques rues d’un centre ville agité à des petites ruelles calmes et romantiques. Pas de séjour à Prague sans un détour par le château où vous profiterez de la vue imprenable sur toute la vieille ville. Le panorama y est magnifique par temps clair.Manger à Prague
Prague est une ville cosmopolite, et dans les assiettes cela se vérifie aussi. Plus les plus aventureux vous pourrez découvrir la gastronomie pragoise, composée la plupart du temps de viandes en sauces, souvent accompagnées des traditionnelles knedlíky (sorte de quenelles à base de farine, d’oeufs et de pain rassis). Asiatique, italienne ou française, pour les autres, vous n’aurez que l’ambarras du choix. Pour finir le repas par une note sucrée, essayez-vous aux trdelník, une pâtisserie traditionnelle réalisée à base de pâte de farine enroulée autour d’une brochette en bois, puis grillée à la braise et recouverte de sucre et de noisettes pilées que l’on trouve dans des petites échoppes au coin des rues. Enfin, côté boissons, le repas s’accompagne le plus souvent de bière (Pilsner Urquell) ou de vins locaux. De nombreux vins français figurent également à la carte des restaurants.
Faire la fête
Certes j’aurais pu trouver plus typique mais à 3€ le Mojito, la Pina Colada ou la Capirinha, ce spot est l’endroit à ne pas manquer pour faire la fête. Des barmans prêts à faire le show, une carte de cocktails longue comme le bras, et une ambiance électrique, pour bien commencer la soirée, passage obligé chez Aloha. Aloha Music Club & Cocktail Dušní street 11 Praha 1 www.alohapraha.cz
Manger sur le pouce
Situé dans la vieille ville juste en dessous du fameux château de Prague, le Cukrkávalimonáda sera parfait pour se restaurer sur le pouce. Crêpes salées et autres encas satisferont toutes les petites faims. Côté desserts on est pas en reste, puisque ce petit restaurant est accolé à un salon de thé où il est possible de faire son choix parmi une large sélection de pâtisseries toutes plus gourmandes les unes que les autres. Cukrkávalimonáda Lázeňská 7, praha 1, malá strana www.cukrkavalimonada.com
Se reposer
Idéalement situé au cœur du vieux Prague, à deux pas du centre historique, le Mood Boutique Hotel allie design et confort. Les chambres à la décoration contemporaines bénéficient en plus de lits super kings size (2,10 m x 2 m) de la marque suédoise Hästens, faits main et réputés comme étant les meilleurs au monde ! Mention spéciale pour le petit déjeuner très copieux, parfait pour se restaurer avant les visites. Moods Boutique Hotel Klimentska 28, Praha 1 www.hotelmoods.com
Voilà j’espère que la visite vous a plu et vous a donné envie de découvrir Prague. Vous pouvez retrouver une partie de ce City Guide dans le nouveau numéro de Ways Magazine (et tenter votre chance pour repartir avec une version papier, je dis ça, je dis rien !)
Très beau city guide ;) moi qui y suit déjà aller =) !
j'y suis allée aussi c'est une très belle ville !
très joli article :) et je suis super fan de ta carte :D
très joli article :) et je suis super fan de ta carte :D
très joli article :) et je suis super fan de ta carte :D
C'est marrant il m'est arrivé la même chose, je suis partie à Prague la semaine dernière et jusqu'à ce que j'arrive dans la ville je me suis posée la même question : pourquoi?! Et c'est vrai que Prague m'a totalement envoutée : toutes les rues ont du charme, les bords du fleuve sont magnifiques, et j'ai adoré grimper sur la colline du château et me promener dans le parc de la colline de Petrin où la vue sur toute la ville est imprenable.
Je te rejoins sur tous les points, cette ville a vraiment quelque chose de magique !
Superbe city guide Et tes photos sont juste superbes <3
Très belles photos ! Ça tombe bien je vais surement y aller en mai, alors merci d'avance pour les adresses :)
C'est splendide. tes photos sont superbes. Je viens de te taguer: http://emmaetc.com/2014/04/25/taguee/. J'espère que tu auras le temps d'y répondre.
Merci pour cette petite visite! J'ai adoré cette ville, très énergisante et magnifique ;-)
Aaaah je rêve d'y aller! Tes belles photos me donnent une sentiment d'urgence :-)
Le post qui tombe à pic... Nous partons en octobre et je n'ai pas encore vraiment plongé mon nez dans les guides !
Tu verras c'est vraiment une très jolie ville, j'espère qu'elle te plaira autant qu'à nous !
hello, super sympa le visuel de la carte au début de l'article. Dommage que le funiculaire n'est pas accompagné de la fameuse tour Petrin =) Perso, je pense que Prague est une ville abordable et comme l'article le précise d'ailleurs, à 2h de Lyon (Paris quasi idem). Et effectivement le dépaysement est garanti ! Le béton n'a pas tout envahi et le cœur historique (vieille ville ou encore malo strana), nous renvoi à des années en arrière de notre époque. Pourvu que cet écrin reste intact pour de longues années !
Design : Studio Basilic - Développement : Hellowww Studio