Alice au pays des merveilles

Alice au pays des merveilles ©‎Fraise & Basilic

Il n’est jamais très évident de savoir quand, écrire sur des choses futiles, sera à nouveau normal. Pour essayer de vous faire oublier l’espace d’un instant, que dehors tout n’est pas rose j’ai décidé de vous proposer ce soir de faire comme si on avait à nouveau 5 ans 1/2, et d’aller faire un détour du côté des contes de fées, où les gentils héros finissent toujours par triompher et où les happy end sont de rigueur.

De tous les contes que j’ai pu lire quand j’étais petite, Alice au pays des merveilles est celui qui m’a le plus fascinée. Il faut dire que cette histoire rocambolesque d’une petite fille qui se retrouve un peu par hasard dans un univers complètement loufoque à de quoi faire travailler l’imagination.

Ça faisait un moment que je me disais qu’il pourrait être sympa de vous proposer une thématique Alice sur le blog, alors quand La Bonne Box, pour qui je crée chaque mois 3 recettes, m’a parlé de l’univers qu’elle souhaitait pour sa box de novembre, j’ai sauté sur l’occasion.

Il a d’abord fallu chiner un peu de vaisselle pour trouver un service à thé digne de ce nom et fouiller dans les placards pour trouver des accessoires susceptibles de coller au thème (coucou le lapin dans la chambre de ma fille… ^^).

Et si vous souhaitez prolonger l’expérience et avoir 5 ans 1/2 un peu plus longtemps (et en ce moment on voudrait tous un peu que nos mamans nous amènent des chocolats bien chauds qu’on dégusterait en boule sous la couette…), je vous donne rendez-vous à la fin de cet article pour peut-être remporter cette box spéciale Alice !

Alice au pays des merveilles ©‎Fraise & Basilic

Pour 2 verres

1 petite bouteille de limonade
– 2 pamplemousses
– 1 càs de cassonade
– Schweppes

01. Pressez les pamplemousses, filtrez pour ne garder que le jus. Mélangez avec le sucre pour bien le dissoudre.

02. Dans des verres bien froids, répartissez à quantité égale le jus de pamplemousse, le Schweppes et la limonade. Servez aussitôt.

Astuce : Pour un effet visuel sympa, n’hésitez pas à glisser quelques grains de raisins blancs ou morceaux de litchis dans le fond de vos verres.

Alice au pays des merveilles ©‎Fraise & Basilic

Pour remporter La Bonne Box de novembre il vous suffit de :
– Liker la page Facebook du blog
– Me laisser un commentaire sous cet article avant le mardi 24 novembre à minuit en partageant avec moi votre conte de fée préféré.

Le gagnant sera tiré au sort et contacté par mail.

Et pour tous ceux qui ne gagneraient pas cette fois, vous pouvez toujours bénéficier de 10€ de réduction sur l’abonnement mensuel avec le code FALLINLOVEAGAIN.


Edit du 25 novembre, félicitations à Ariane que le hasard à tiré au sort.

91 Commentaires

  • Je suis contente d’avoir découvert cet article! Alice aux Pays des Merveilles, c’est mon compte de fée préfèré (même si, quand j’étais enfant, mon préfèré c’était celui de la Reine des Glaces et, en Disney, celui d’Aladdin… Comme quoi, le premier c’est vraiment le compte de fée qui n’est pas trop pour enfants, mais qui te permet de le redevenir, comme disait Virginia Woolf!)! Et la recette a l’air simple mais chouette… L’idée de présentation est super jolie aussi!
    Je voulais demander, aussi, s’il serait pas possible d’utiliser la photo avec la petite bouteille et le lapin pour un texte que j’aimerais publier sur mon blog sur Alice aux Pays des Merveilles. Bien évidemment, je vous citerais, vous et votre blog, just’en bas de la photo, bien en grand…

    29 juin 2016 at 18:56
  • Tes photos me renvoient directement en enfance, là j’ai envie de prendre le thé en relisant Alice 😉
    Vraiment chouette
    Cécile

    27 novembre 2015 at 09:50
  • Bonjour,
    La question est facile mais la réponse moins, et, en y réfléchissant bien….. tadammmmm je dirais que mon compte de fée préféré est…. La belle au bois dormant… L’amour quand tu nous tiens 🙂 Merci et de l’amour à volonté et en quantité pour vous toutes et tous…

    25 novembre 2015 at 12:46
  • Diane Savoie

    Répondre

    Mon conte de fée favori est la Belle au bois dormant! Les petites fées qui lui donnent un don à la naissance et qui doivent prendre soin d’elle! C’est magique!

    25 novembre 2015 at 02:50
  • Deborah

    Répondre

    Je ne vais pas être très originale mais cendrillon est mon conte de fées préféré. Partir de rien et tout avoir à la fin de l’histoire je trouve ça assez chouette

    24 novembre 2015 at 22:37
  • Mais bien sûr je participe !
    Pfooouuu question difficile, c’est vrai que Alice au pays des merveilles c’est magique !
    Allez je vais dire blanche neige et les sept nains
    Je croise les doigts pour ce superbe concours, merci

    24 novembre 2015 at 22:26
  • aurore

    Répondre

    Magnifique idée que de nous faire revenir dans notre enfance. Après avoir lu Alice aux pays des merveilles, j’inventais de magnifique goûter avec mes peluches et poupée et cette petite photo m’y a refais songer. Me prénommant Aurore mon compte de fée préféré devrait être la belle au bois dormant. Étant une fan incontestable de Disney et ayant grandi bercé de fabuleuse histoire de compte de fée par ma maman avant de me border, le choix n’est pas aisé. Je pense que le compte de fée qui m’a le plus fais réver est celui de la petite sirène, je voulais temps avoir un polochon qui me suivrait dans toutes mes aventures, avec un petit crabe moralisateur et un papa tellement impressionnant et protecteur. J’adore entendre la chanson sous l’océan, elle me donne direct le sourire avec son rythme Reggae.

    24 novembre 2015 at 21:59
  • CMDC

    Répondre

    Merci pour ce joli concours. J’ai une tendresse particulière pour Riquet à la Houpe, parce que l’intelligence rend beau, et la beauté intelligent <3

    24 novembre 2015 at 21:17
  • Pour moi c’est sans conteste la Belle au bois dormant… j’adore l’idée des fées qui se penchent sur le berceau d’Aurore et tous les personnages sont tellement attendrissants ! Je l’adore oui oui et oui !

    La photo de ton article est splendide,

    Elodie

    24 novembre 2015 at 21:13
  • Alice

    Répondre

    Tes photographies sont toujours un bonheur, on rêverait d’etre celle derrière l’appareil photo, celle qui va déguster le précieux petit trésor 🙂

    Quant au conte de fées preferé, j’aurais dis la belle et la bête (parceque le « pluuuus beau c’est Gaston, la vedette c’est Gaston ! « , ça me donne le sourire pour toute la journée ☺️)

    Et merci pour le concours (on y croit autant qu’aux contes de notre enfance 🙂 et, c’est très agréable dans le fond )

    24 novembre 2015 at 19:50
  • Le dessin animé Alice au pays des merveilles a beaucoup marqué mon enfance, je ne l’aimais d’ailleurs pas beaucoup à l’époque, les personnages me faisaient peur! Mais j’ai grandit depuis, et cette histoire m’émerveille aujourd’hui tout autant que mon conte préféré : le petit Prince (qui n’est pas vraiment un conte finalement!).
    Je suis la page Facebook du blog depuis quelques temps maintenant (Morgane Andromaque Scherbatsky) alors je tente moi aussi ma chance à ce concours alléchant 🙂
    Bonne continuation

    24 novembre 2015 at 19:32
  • Clothilde Vidal

    Répondre

    Déjà merci pour ce concours qui a l’air vraiment chouette. Pour répondre à ta question, mon conte préféré est celui de la belle au bois dormant. Ce conte m’a toujours marqué et je ne sais même plus combien de fois j’ai regardé la cassette (eh oui la mythique cassette de Disney ! ).

    24 novembre 2015 at 18:55
  • Noémie

    Répondre

    Ouahouh tes photos sont magnifiques !
    Même à 27 ans, mon conte de fée préféré est et restera toujours Cendrillon. Qu’est-ce que j’aime le moment où elle se confectionne sa robe, où les animaux l’aide et lorsque sa marraine apparait, c’est toujours magique à mes yeux !

    24 novembre 2015 at 18:52
    • Emy

      Répondre

      Ton site est vraiment sublime, ca me fait rêver!
      Je suis fan de pâtisserie et vraiment tes posts sont tops, je suis pressée d’essayer tes recettes 😀

      Mon conte préféré restera à jamais celui de la petite sirène, je suis fan de tous les Disneys, c’est pas facile d’en choisir un, surtout qu’Alice aux Pays des merveilles est sublime ♥ (j’ai même des chaussures à son efigie!)

      En tout cas je croise les doigts!

      24 novembre 2015 at 18:59
  • Les bouteilles sont trop trop belles ! J’adore, vraiment ^__^

    J’ai voulu tester la bonne box une fois m’as bon… Mais là, elle donne trop envie quoi =D

    24 novembre 2015 at 16:20
  • Karen Jcb

    Répondre

    Super concours et surtout super box!
    Mon histoire préférée a toujours été Alice in Wonderland justement!! <3

    24 novembre 2015 at 15:18
  • Marie-Claude Thomas

    Répondre

    Alice au pays de merveilles, est définitivement un de mes contes préférés….

    24 novembre 2015 at 14:07
  • Ariane

    Répondre

    Merci pour cette douceur et ces jolies choses qui réconfortent, à l’heure où on en a tous particulièrement besoin…

    Je ne résiste donc pas à ce joli concours, mais choisir un conte de fées est un peu difficile ! Peter Pan, peut-être (ça compte ?), parce que parfois il est bon de rêver que le temps s’arrête 🙂

    Très belle journée !

    24 novembre 2015 at 14:00
  • Rhooo c’est tellement joli x3
    Question difficile ! Je dirai Alice aux Pays des Merveilles pour l’absurde mais aussi les portes qu’il a ouvert dans l’imaginaire.
    Mais sinon, celui que j’aime d’amour c’est le roman de Peter Pan. Drôle, tendre et cruel.
    « Mme Darling eut vent de Peter pour la première fois alors qu’elle était occupée à mettre de l’ordre dans l’esprit de ses enfants. C’est une habitude nocturne de toute bonne mère, de fouiller dans l’esprit de ses enfants dès qu’ils sont endormis et de remettre toute chose d’aplomb pour le lendemain, rangeant à leur place de nombreux objets égarés pendant la journée.
    Si vous pouviez rester éveillés (mais c’est impossible, bien sûr), vous verriez comment s’y prend votre maman et trouveriez très intéressant de l’observer à ce moment. Vous la surprendriez à genoux, je pense, se demandant perplexe où diable vous aviez bien pu dénicher ce machin, faisant des découvertes agréables et d’autres qui le sont moins, pressant cette chose contre sa joue comme si c’était aussi doux qu’un petit chat, et faisant vivement disparaitre cette autre de la vue. Quand, le matin, vous rouvrez les yeux, votre méchanceté et les passions mauvaises qui vous accompagnèrent au lit, vous les retrouvez pliées en une pile serrée, et repoussées tout au fond de votre conscience. Par-dessus sont rangées vos plus jolies pensées, attendant que vous les enfiliez. »

    Bonne journée et merci pour le concours !

    24 novembre 2015 at 13:06
  • Bravo pour ces belles photos et cette recette qui a l’air très appétissante. Mon conte préféré est « Peau d’âne » j’allais chez ma grand-mère tous les samedis exprès pour regarder encore et encore la cassette du film haha

    24 novembre 2015 at 12:39
  • Ah, tes photos sont si belles.

    Le conte que je préférais quand j’étais petite, c’était « The Tale of Peter Rabbit » de Beatrix Potter. C’est sans doute de là que vient mon amour pour ces boules de poils, hihi. ♥
    Bon, du coup, ce n’est pas vraiment un conte de fées, haha ! Sinon c’était « Tom Pouce« . 😉

    Merci pour ce si joli concours. C’est toujours un plaisir (pour les yeux et pour le ventre) de suivre ton blog.

    xx

    24 novembre 2015 at 12:33
  • Pauline Gaillard

    Répondre

    Bonjour,
    Je découvre ton univers et ton blog, c’est magnifique car tu as beaucoup de gout je trouve.
    Je participe à ton concours super sympa, il m’est impossible de choisir entre mes deux contes préférés : Cendrillon et Aladdin.
    Bonne continuation
    Pauline

    24 novembre 2015 at 12:03
  • Mathilde. F

    Répondre

    Un joli article qui fait du bien! Un brin de douceur et d’imagination qui nous replonge en enfance.J’adore Alice au pays des merveilles, c’est un beau clin d’œil. Récemment j’ai beaucoup apprécié La Princesse et la Grenouille et son univers jazzy et merveilleux. Bonne journée!

    24 novembre 2015 at 11:58
  • BERTEAU

    Répondre

    Quel est mon conte de fée préféré ?… c’est difficile de répondre pour une rêveuse comme moi mais je crois que je vais dire Boucle d’or et les trois ours… j’adore cette histoire, elle est douce, pleine de rêves et de tendresse! Elle m’a fait rêver quand j’étais petite mais elle continue aujourd’hui de me faire sourire lorsque je la raconte à mon petit garçon!
    Je croise les doigts pour ce joli concours !

    24 novembre 2015 at 11:27
  • Camille Ligny

    Répondre

    Olala, j’aimerais beaucoup gagner.
    Mon conte de fée préféré est Grisélidis.
    A bientôt.
    Camille

    24 novembre 2015 at 10:58
  • Laurence

    Répondre

    Mon compte de fée préfère est bien sûr « Alice aux pays des merveilles »… Justement pour cet univers de « merveilles » et puis pour tout ce côté très girly largement repris… Original et décalé parfois!;-)
    Merci pour le concours!;-)

    24 novembre 2015 at 10:53
  • Hihihi je savais bien qu’on était à l’heure d’Alice ^^
    –> http://www.naivesowhat.com/blog/2015/11/12/alice-y-es-tu/

    Magnifique ton article 🙂 j’adore le set design, la palette de couleurs, et ton image d’entête <3 Quelle bonne idée cet orangé/corail !

    Mon conte préféré, c'est "Peau d'âne". J'étais en boucle sur le film petite, celui de Jacques Demy. J'adorais les chansons, les costumes ^^ Tellement que pour mon mémoire de master 1 j'ai réussi à faire un sujet sur les contes du 18e. Et hop, à moi les contes de Perrault !!

    Belle journée 🙂

    24 novembre 2015 at 10:29
    • Je viens de découvrir votre blog c’est juste super des recettes simples originales et qui donnent envie miam ! Super ! Je ne me suis pas levée pour rien. Je participe au petit concours en même temps ! Bonne journée à tous

      24 novembre 2015 at 10:58
  • Merci pour ce joli concours ! Tout d’abord, je tenais à te dire que je suis fan de tes photos, elles sont tellement belles, j’adorerai en faire des comme ça moi aussi

    Je souhaite bien entendu participer au concours, mon compte de fée préféré est « la belle et la bête », j’adore principalement les objets qui s’animent comme Lumière!

    J’ai liké la page facebook de ton blog sous le pseudo Anaïs Cassis Framboise

    Bises

    24 novembre 2015 at 10:29
  • J’ai toujours adoré Alice au Pays des Merveilles, et encore plus en grandissant. Comme je suis passionnée de DIY, ce conte me parle beaucoup car c’est une invitation à la créativité. J’ai d’ailleurs prévu d’organiser ma prochaine fête d’anniversaire sur ce thème-là, avec un buffet totalement loufoque ! Je croise les doigts pour la box et j’en profite pour te dire que tu fais un travail remarquable ! Bravo !

    24 novembre 2015 at 10:24
  • gersey bompard

    Répondre

    La Belle et la Bête! J’adore les gros chats…

    24 novembre 2015 at 10:22
  • isat

    Répondre

    bonjour,
    quand j’étais petite ma maman et moi allions chaque mois au kiosque pour m’acheter un « raconte moi des histoires » alors des contes j’en ai entendu beaucoup! et je me passais les K7 en boucle!! mais une des histoires que j’écoutais les plus (hormis celles du chat « gobolino »!) était celle de « rumelstiltskin »; elle me faisait un peu peur mais j’adorais la fin!!!
    merci pour ce concours et pour m’avoir replongé dans mes souvenirs d’enfance!
    bonne journée!

    24 novembre 2015 at 10:18
  • Clemsgc

    Répondre

    Dur dur de choisir, je pense que je dirais ‘Robin des bois’ parce que c’était mon compte préféré quand j’étais enfant 🙂
    Bonne journée !

    24 novembre 2015 at 10:06
  • Aurore

    Répondre

    Mon conte préféré est sans aucun doute celui d’Alice au pays des Merveilles, Alice, le chat, le chapelier, la chanson « peignons les roses en rouge » et tout cet univers m’a toujours attiré.

    24 novembre 2015 at 10:03
  • Marine Grondin

    Répondre

    Tout d’abord bravo au blog qui est un conte de fées à lui tout seul ! Les recettes sont toutes plus magiques les unes que les autres !
    Mais s’il faut vraiment choisir un classique je dirai que j’ai un faible pour Cendrillon qui a bercé toute mon enfance.
    Bonne continuation pour le blog !

    24 novembre 2015 at 10:01
  • J’adore ta mise en scène, la photo est très belle !
    Mon conte de « fée » préféré est Peau d’Ane. J’ai dû voir le film une bonne cinquantaine de fois… la musique, les robes, les décors, j’aimais (et aime toujours) tout. Je rêvais secrètement que mes parents m’offrent la fameuse « robe couleur du soleil ». 🙂

    Merci pour ce concours ! C’est top.

    24 novembre 2015 at 09:45
  • Audrey

    Répondre

    Un petit faible pour Cendrillon (peux être mon côté fleur bleu) que je regardais beaucoup enfant, et que j’ai plaisir de regarder aujourd’hui avec mes filles …
    Merci pour ce chouette concours, j’en ai déjà l’eau à la bouche !
    Bises
    Audrey

    24 novembre 2015 at 09:41
  • popotte_bzh

    Répondre

    Merci pour ce concours! Mon conte : Le conte breton des deux bossus, conte que je viens tout juste de découvrir vraiment sympa!

    24 novembre 2015 at 09:37
  • Dorothée

    Répondre

    Un conte de fée que j’adore… Hansel et Gretel, j’ai toujours été fascinée par cette maison toute faite de bonbons et autres gourmandises… 😉

    24 novembre 2015 at 09:37
  • Bonjour,
    Merci pour ce joli concours. Je tente ma chance avec plaisir
    Mon conte préféré est Cendrillon (mais je ne les connais pas tous !). J’avais une k7 avec le livre et ça tintait quand il fallait tourner la page !
    Je suis fan FB : emmanuelle fo
    Bonne journée !

    24 novembre 2015 at 09:33
  • Toujours aussi beau Sandrine, bravo ! J’ai découvert un conte récemment Anta & Mamadou, je te le conseille 🙂 Bonne journée !

    24 novembre 2015 at 09:28
  • Merci pour cette parenthèse de douceur ! mes contes de fées préférés sont ceux qui sont dansés : créer un ballet sur le thème d’ALice, la belle au bois dormant, cendrillon; le froufrou des tutus, les chuchotements dans les coulisses, la féerie des lumières; les paillettes sur les joues : un vrai rêve éveillé !

    FB : Qu’on se le dise

    24 novembre 2015 at 09:27
  • Merci pour ce concours !
    Mon conte préféré est celui de Casse-Noisettes :o)

    24 novembre 2015 at 09:24
  • Wouhaou super article, cette recette est vraiment top et va surement m’inspirer pour les fêtes de fin d’années. D’ailleurs ou as tu acheter ces petits récipients? Ils sont vraiment tip top 😀
    Je te follow sur FB: Aurélie Hemery et mon conteprefere est barbe-bleu

    Merci infiniment pour ce concours.

    Bonne journée 🙂

    24 novembre 2015 at 09:13
  • Valentine berge

    Répondre

    Comme beaucoup d’autres c’est aussi hansel et gretel, même s’il me faisait peur quand j’étais petite c’est celui qui m’a le plus marqué !
    Merci pour ce concours 🙂
    (mon nom fb : Igloo glou)

    24 novembre 2015 at 09:00
  • Murielle

    Répondre

    Je suis une inconditionnelle de Peau d’Ane. Ce conte a bercé mon enfance.
    Merci pour ce concours magique !

    24 novembre 2015 at 08:59
  • Hello je suis déjà fan sur facebook alors il ne me reste plus qu’à dire que cette ambiance alice au pays des merveilles est tout à fait exquise et chaleureuse, voire enchanteresse ! Idéale par les temps qui court, comme une pause dans le temps !
    merci pour ce partage

    24 novembre 2015 at 08:58
  • Christine

    Répondre

    Bonjour, moi j’ai adoré l’histoire de boucle d’or. Et lorsque j’ai été maman quelle joie de pouvoir leurs raconter à mon tour comme le faisait ma maman!!!
    Bonne journée

    24 novembre 2015 at 08:57
  • Waouuu quel joli concours ! Je tente ma chance avec grand plaisir
    Mon compte de fée préféré est La Belle et la Bête,la morale est très jolie et toute cette magie me fait rêver et me transporte ! Et en plus j’ai toujours voulu ressembler à Belle
    Je te suis sur facebook ^^
    Belle () journée !!

    24 novembre 2015 at 08:50
  • Quelle belle box ! Et quelle jolie thème celui d’Alice au Pays des Merveilles.
    C’est le dessin animé d’une très bonne amie, je pense que je ne connais pas plus passionnée qu’elle.
    Tout ce qui peut avoir attrait à ce dessin animé, elle le collectionne alors quand j’ai vu ce concours, j’ai tout de suite pensé à elle,
    C’est une évidence !

    Pour ma part, celui qui me fait retomber en enfance c’est « La Belle et la Bête », sa belle robe jaune et cette histoire d’amour 🙂 (et très certainement « Blanche Neige » mais je ne m’en souviens pas … contrairement à la cassette qui est inutilisable !!!)

    Merci pour ce concours et bonne journée !

    24 novembre 2015 at 08:41
  • Cet article est une boule d’oxygène !
    Mon con te prefere c’est Alice aux pays des merveilles car je suis fan absolue du chat du cheshire.
    Entre deux mondes, sourire narquois, un peu hautain… ce chat me fait délirer…

    Merci pour le concours. J’aime déjà ta page (Estelle Bizu Jiminy)

    24 novembre 2015 at 08:37
  • Olivia

    Répondre

    Mon conte de fée préféré c’est sans hésiter peau d’âne ! Le film avec Catherine deneuve vaut aussi le détour 😀

    24 novembre 2015 at 08:36
  • Mon conte préféré c’est bien sûr Hansel et Gretel, comment résister à une maison de pain d’épice et de bonbons ! Apparemment je vois que je ne suis pas la seule à avoir baver sur cette maison hahaha

    24 novembre 2015 at 08:36
  • virginie.b

    Répondre

    C’est très joli cet ensemble de couleurs dans la mise en scène comme toujours…
    Pour ma part j’ai toujours eu un faible pour Cendrillon , c’est classique mais il y a plein de petites scènes qui me reviennent à chaque fois en tête…

    24 novembre 2015 at 08:35
  • Hello ! Quel joli thème et tes photos sont juste magnifiques !
    Mes contes préférés : Blanche Neige mais aussi Alice et La Belle au bois dormant … difficile de choisir.

    24 novembre 2015 at 08:32
  • Mon conte préféré …difficile à dire, j’en aime beaucoup ! Allez, peut être la Belle au bois dormant ! 🙂
    Tes photos et mises en scène sont vraiment superbes en tout cas, bravo, je m’en vais aimé ta page facebook avec plaisir 🙂
    Elise

    23 novembre 2015 at 11:56
  • Rahlala !
    Depuis les évènements récents tes photos me font carrément réver !
    J’aimerais prendre le temps de créer de jolies mises en scènes comme ça mais avec mon petit appartement ce n’est pas évident !

    J’adore Alice aussi pour l’univers photographique ou d’illustration,
    Mais sinon je crois que j’ai préféré la belle & la bête !

    En tout cas, merci pour cet article tout doux !

    22 novembre 2015 at 11:00
  • J’aime beaucoup le thème , Alice au Pays des merveilles est l’un de mes contes favoris!
    Avec à côté Blanche Neige, Cendrillon et la Petite Sirène!
    La mise en scène photographique est juste superbe! *0*
    Merci pour ce concours, j’ai liké ta page avec ma propre page Inspiré et Créé. =)

    21 novembre 2015 at 23:38
  • Je participe, ce serait une merveilleuse opportunité! SInon je commanderai la box pour Noël ^^Mon conte préféré…Arch, difficile! J’aime beaucoup les légendes juives, je pense que Noeuds sur un fil est ma préférée. Voili voilou!

    21 novembre 2015 at 11:41
  • julie

    Répondre

    Bonjour, je profite pour vous dire que j’adore votre blog. Il est tellement agréable que ce soit par le contenu ou par le visuel, j’y passe toujours un bon moment. Moi aussi j’adore Alice au pays des Merveilles, ce conte nous transporte ailleurs. Merci encore pour toutes ces belles choses. A bientôt !

    21 novembre 2015 at 10:13
  • Hello ! Tout d’abord très chouette thème je trouve (et la recette qui va avec est également top !), ensuite je participe bien évidemment à ton concours et pour finir, mon conte préféré est La Belle aux Bois Dormants sans hésiter !
    Gros bisous à toi !

    20 novembre 2015 at 22:04
  • Comme d’habitude, tes photos sont sublimes. J’adore la mise en scène et les quelques clins d’œil à ce conte qui a bercé toute mon enfance ♥ Si Jean Cocteau et Disney m’ont fait aimer La Belle et la Bête petite, c’est Lewis Carroll qui a rythmé mes soirées. Je me souviens de ma mère qui me lisait les incroyables aventures d’Alice au pays des merveilles ou de l’autre côté du miroir, juste avant d’aller me coucher… Merci pour cette réminiscence ♥

    Ps. Où as-tu trouver le joli dessous de plat en bois, j’en cherche depuis un petit moment et pas moyen de le trouver sur un e-shop français :/

    20 novembre 2015 at 14:44
    • Oups, j’ai tapé trop vite… « Où as-tu trouvé » et non « trouver ».
      Désolée pour cette vilaine faute 🙂

      22 novembre 2015 at 18:39
  • Elsa Seger

    Répondre

    La Belle au Bois dormant pour moi aussi… je participe au concours avec plaisir, merci pour ce blog!

    20 novembre 2015 at 14:22
  • We are all made this ….
    Mon conte préfère …. Cette univers inimitable , féerique et … Dingue !!!!
    Et le chat de cheschire et son sourire …. J aime ! J adore !
    J ai like sur Facebook ( selene ) et je m en vais boire un thé avec le chapelier fou

    20 novembre 2015 at 13:40
  • Je te suivais déjà sur Insta, me voilà maintenant à te suivre sur Facebook 🙂
    Mon compte de fée préféré c’est la Belle au bois dormant, parce que j’était absolument amoureuse de sa robe ^^ Une vraie nana quoi.
    Merci pour ce concours 🙂

    20 novembre 2015 at 11:26
  • Quelle jolie ambiance, j’adore ! Tu as dû bien t’amuser en créant ces recettes ! Merci pour le jeu concours, moi aussi je voudrais retomber en enfance !

    20 novembre 2015 at 10:24
    • J’ai oublié de préciser que mon conte préféré c’est Peau d’âne !

      20 novembre 2015 at 10:25
  • Belle initiative, j’adore tout ce qui est féerique et imaginaire. Mon compte préféré reste celui de Cendrillon et sa pantoufle de verre.

    20 novembre 2015 at 10:08
  • Tatiana

    Répondre

    Coucou!
    Merci pour ces belles photos, et la recette, qui met l eau à la bouche.
    Je suis comme toi, mon conte préféré est Alice aux pays des merveilles…..

    20 novembre 2015 at 09:47
  • Mon conte préféré ? Je crois bien que c’est également Alice aux pays des merveilles : c’était tellement incroyable comme histoire ! Si merveilleusement dingue et débordant d’imagination <3 Je suis curieuse de découvrir tes recettes dans cette nouvelle box : je croise les doigts de pieds pour gagner !

    20 novembre 2015 at 09:13
  • Tes photos donnent envie de boire cette délicate potion…. Parmi les contes, j’aime beaucoup «la petite fille aux allumettes», même si c’est une histoire très triste…. mais visuellement mon préféré est «Peau d’âne», avec Catherine Deneuve…. qu’est ce j’ai pu rêver devant la robe couleur du temps ….

    20 novembre 2015 at 07:58
  • elisac

    Répondre

    Bonjour ! je tente ma chance bien volontiers, car c’est un thème qui me plaît vraiment à moi aussi ! La page FB est likée depuis un certain temps déjà (Lisa Cha), et le conte qui m’a marqué c’est « le vaillant petit tailleur (7 d’un coup) !!!
    Merci et bonne chance à tous !

    20 novembre 2015 at 06:10
  • Nathalie Pélagère

    Répondre

    J’ai toujours aimé lire d’aussi loin que ma mémoire me transporte, mais le livre que j’ai lu et relu dès mon entrée en Cp est celui de notre apprentissage d’écoliers de l’époque, qui m’a donné l’amour des mots, de l’écriture et des échappées réelles en pleine Nature où je me régale toujours de ce que j’y trouve pour créer ma cuisine et le tout sans semer de petits cailloux blancs pour retrouver mon chemin,. Je vous parle de l’histoire du « Petit Poucet », même si ce n’est pas le conte de fée des petites filles devenues grandes, et même si on préfère les belles histoires en général, ben moi, c’est mon manuel scolaire qui reste gravée dans ma vie. N’en déplaise à ceux qui lisent mes commentaires 😉
    Merci pour ce moment partagé grâce à La Bonne Box que tu as si bien mise en scène, bravo!!!

    20 novembre 2015 at 01:37
  • Emilie

    Répondre

    J’ai écouté en boucle, petite, le cd d’Emilie Jolie dont j’ai hérité du prénom… un gros faible pour le hérisson qui piquait, et qui voulait un câlin =) je suis allée voir ma planche Pinterest « Fairy Tale » en prévision de ma prochaine cousinade (on aime bien se déguiser…), et Alice est sans aucun doute la plus présente! Bref, merci, c’est beau, ça parle à la petite fille en moi! (fb: Emilie Mur**)

    20 novembre 2015 at 01:31
  • J’aimais bien Le Petit Chaperon Rouge et la Belle et la Bête.
    J’ai redécouvert Alice aux Pays des Merveilles il y a quelques années quand j’ai visité Oxford et je dois dire que l’univers original me parle plus que celui que j’avais en tête étant enfant avec le dessin animé de Disney.

    19 novembre 2015 at 23:53
  • Je joue pour une bonne box ! Un des contes qui m’a le plus marqué : Hansel et Gretel. Une maison tout en gâteau et bonbons… De quoi me captiver.

    19 novembre 2015 at 22:58
  • Meringue

    Répondre

    Moi ce fut Le livre de la jungle 🙂

    19 novembre 2015 at 22:47
  • christiane vrydaghs

    Répondre

    Moi,comme toi,Alice au pays des merveilles… fascinant! Tout était magique pour une fillette de 5 ans. Pouvoir grandir et rapetisser à volonté me faisait rêver! et le reste aussi! En fait,j’aimerais beaucoup de magie dans ma vie à l’heure actuelle! oh,comme cela me ferait du bien… Bises. Christiane.

    19 novembre 2015 at 22:25
  • Oh moi j’ai un petit faible pour La Belle aux bois dormants dont le dessin animé de Disney est rythmé par la musique de Tchaïkosvky. Petite fille dans l’âme et éternelle rêveuse de tulle et paillette des petits rats de l’Opéra je suis restée 😉
    Ton article tout en rose fait du bien, merci Sandrine!

    19 novembre 2015 at 22:24
  • C’est une belle façon de se changer les idées, merci !

    19 novembre 2015 at 22:22
  • Géraldine R.

    Répondre

    Gretel bien sûr ☺

    19 novembre 2015 at 21:38
  • Défigier

    Répondre

    Merci pour ce concours auquel je participe avec joie!!! Pour ma part, j’avoue un petit faible pour Cendrillon…

    19 novembre 2015 at 21:27
  • Géraldine R.

    Répondre

    Trop chou ! Et en ce moment, on en a bien besoin…
    Mon conte préféré c’est Hansel et Grèce, parce que ça fait peur mais qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre

    19 novembre 2015 at 21:23
  • Lily Passeron

    Répondre

    Merci pour ce concours, mon conte de fées préféré était Peter Pan (il y a une fée dedans donc ça compte, non?)!

    19 novembre 2015 at 21:03
  • Alice Bertho

    Répondre

    Quel plaisir cet article qui fait du bien et change les idées !
    Personnellement j’ai un faible pour le conte d’Hans Christian Andersen « Le vilain petit canard », qui n’est pas un conte de fée mais un conte merveilleux, qui me tien vraiment à cœur. J’ai toujours adoré cette fin magnifique ou la beauté du cygne surpasse la bêtise des autres.
    Merci pour ce super article en tout cas, ça m’a fait sourire et m’a donné envie de regarde « Alice in Wonderland » 😀

    19 novembre 2015 at 20:48
  • Oh, que cette boisson donne envie !

    C’est une question difficile que tu nous poses là !
    Côté Disney j’adore la Belle & la Bête mais il n’y a pas de fées ^^

    Bonne soirée, bises

    19 novembre 2015 at 20:46
  • Lae

    Répondre

    Oh, moi c’était sans hésiter la belle au bois dormant !! La cassette (paix à son âme) s’en souviendrait encore !! Très belle mise en scène, comme d’habitude, ou un peu plus…

    19 novembre 2015 at 20:27
    • Laurence

      Répondre

      A mon tout de tenter ma chance , c est deja un cadeau de decouvrir ce blog . Concernant le conte … la petite fille aux allumettes

      24 novembre 2015 at 18:14

Laisser un petit mot