Chutney-mangue_homePartager
Une odeur de sucre et d’épices qui se répand dans la cuisine, en fermant les yeux on pourrait presque s’imaginer à des milliers de kilomètres de là…

Une recette toute simple, pleine de saveurs pour ce chutney que vous pourrez utiliser comme condiment pour servir avec une viande ou du poisson, comme base pour une marinade ou pourquoi pas avec un sandwich au poulet.

Pour 1 grand pot à confiture 1 gousse d’ail – 2 cm de gingembre frais – 2 petites mangues pas trop mûres – 1 bâton de cannelle – 1 pincée de piment rouge en poudre – 120 g de cassonade – 15 cl de vinaigre balsamique
  • Épluchez puis hâchez l’ail et le gingembre. Épluchez et coupez les mangues en dés de 3 cm environ.
  • Faites chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen. Mettez à revenir l’ail et le gingembre, ajoutez le reste des ingrédients, assaisonnez et portez à ébullition.
  • Réduisez le feu et faîtes cuire 45 à 50 minutes à feu doux. Le chutney est près lorsque le jus est bien réduit et que la préparation ressemble à de la confiture.
  • Remplissez votre pot à confiture de chutney, fermez le et retournez le afin de créer un vide. Laissez refroidir.
Partager
Rendez-vous sur Hellocoton !
Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

  1. 12 septembre 2012

    Je n'ai jamais testé les chutney. Ta recette n'a pas l'air trop compliqué je pense la tester très prochainement ;)

    Répondre

    • 12 septembre 2012

      Lance toi c'est vraiment simple, une fois tout mis dans la casserole y'a plus qu'à laisser compoter en regardant sa série préférée !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *