Aimants-masking-tape-AP

{DIY} AIMANTS MASKING TAPE

Aimants-masking-tape4Pour certains c’est les sushis, moi j’adore le masking tape (oui je l’assume, je suis une fille qui fait parfois des introductions à ces posts un peu nulles !)

Bref le masking tape a été une de mes découvertes 2012 et j’adore ces jolis rouleaux de scotchs colorés qui ont envahis les rayons. Mais plus que le masking tape, ce que j’♥ ce sont les jolies images (d’ailleurs Pinterest est devenu mon meilleur ami dans ce domaine !) que parfois j’imprime, je découpe pour finir par en décorer mon frigo au grès des saison et de mon humeur du moment. Sauf que le scotch sur le frigo c’était pas super pratique alors je vous propose un petit DIY super simple pour réaliser des aimants masking tape (on arrête pas le progrès !)

Aimants-masking-tape

Aimants-masking-tape-2

Matériel
– Des feuilles magnétiques adhésives
– Des rouleaux de masking tape de différentes couleurs / motifs
– Un cutter
– 1 feuille blanche

  • Décollez l’adhésif des feuilles aimantées et collez sur chacune une feuille de papier blanc. (Si vous collez directement le masking tape sur l’aimant il va être beaucoup plus foncé que sa couleur d’origine comme il est un peu transparent.)
  • Dans la largeur de la feuille aimanté déroulez une bande de masking tape puis collez-la sur la partie recouverte de la feuille blanche. A l’aide d’un cutter, coupez cette première bande.
  • Faites de même avec d’autres couleurs jusqu’à arriver au bas de la feuille.
  • Découpez chaque bande en plusieurs morceaux de la longueur souhaitée. Pour reproduire un effet découpé, évitez de couper vos bandes bien droites, mais coupez-les en biseaux par exemple.
  • Et voilà il ne vous reste plus qu’à transformer votre frigo en un joli board d’inspiration.

Aimants-masking-tape3  Aimants-masking-tape5

Le résultat en image (et un petit aperçu de ma cuisine)

Aimants-masking-tape6Pour ce qui est du masking tape on en aujourd’hui vraiment de peu partout, de toutes les couleurs, des unis, des rayés d’autres à points, il y en a vraiment pour tous les goûts. Pour ma part j’ai acheté les miens ici et j’en ai vu d’autres à l’instant sur ce très joli site. Et pour avoir d’autres idées d’utilisation de ces jolis rouleaux, Amélie du blog Morning By Foley a publié un article très sympa cette semaine sur le sujet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

63 Commentaires

Laisser un petit mot