Fleurs-en-papier_Fête-des-mères_AP

{DIY} FLEURS EN PAPIER

Fleurs-en-papier_Fête-des-mères

Dans deux semaines, c’est la fête des mères. Et comme chaque année, on va devoir se creuser la tête pour ne pas tomber dans la facilité et changer des éternels parfum / bijoux / sac à main !

Cette année, je vous propose de mettre la main à la pâte, et de préparer avec vos petites mains, un joli cadeau pour vos mamans. Mais comme la maternelle c’est loin, point de collier de pâtes ou de boites de camembert décorées, cette année on opte pour le bouquet en papier, qui jamais ne fane (un peu comme l’amour que l’on porte à nos mamans... Oh comme c’est beau !)

Pour cela, rien de compliqué, un peu de temps, de crépon, et on coupe, on colle et tadaaam ! Mais rien ne vous empêche de préparer en plus un petit poème !

Matériel

– 1 rouleau de crépon blanc
– 1 rouleau de crépon noir
– du scotch floral
– Des pics à brochettes
– Des ciseaux
– Des ciseaux 5 lames pour herbes aromatiques

1. Commencez par préparer le cœur de la fleur. Pour cela, faites une petite boule à partir d’un petit carré de coton et recouvrez-la de papier crépon noir. Scotchez la base avec le scotch floral.

2. Découpez une bande de crépon, découpez, à l’aide du ciseaux 5 lames, des franges sur toute la partie basse, enroulez autour de la base de la fleur. Sécurisez avec le scotch.

3. Découpez 8 rectangles de même taille dans le crépon blanc et taillez-les en forme de cœur. Pour bien les tenir pendant que vous les découpez, vous pouvez les agrafer ensemble.

4. Enroulez les deux sommets du cœur, (un à la fois) autour d’un petit stylo pour donner un peu de mouvement à chaque pétale. Enroulez ensuite les pétales, une par une, autour de la base en scotchant bien entre chaque étape. Gardez en tête que c’est n’est pas grave si chaque pétale est un peu différente, sur une fleur, aucune n’est réellement identique.

5. Organisez les fleurs en un bouquet et terminez par un morceau de ruban.

Fleurs-en-papier__Fournitures

 

Fleurs-en-papier_Fête-des-mères2

Fleurs-en-papier_Fête-des-mères3

Comme je sais qu’il y a de fortes chances, que ma maman passe par là avant cette date, et que je me vois pas lui offrir quelque chose qu’elle a déjà vu, je compte sur vous pour me sauver du parfum / bijoux / sac à main.

Alors si vous avez quelques idées… !

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 Commentaires

Laisser un petit mot