{DIY} JOLIES IMAGES

Epingler

Avant les jolies images, on les épinglait sur les murs à grands renfort de punaises et autres pinces. On les rangeait dans des dossiers sur le bureau de son ordinateur, on les découpait dans les magazines, on se constituait des books d’idées que l’on feuilletait quand l’inspiration se faisait la malle !

Mais ça, c’était avant… !

Avant qu’un beau jour, un peu par hasard, sans que l’on se souvienne vraiment de l’heure et de la date, on tombe sur une nouvelle façon d’épingler, plus moderne et plus intuitive.

Pinterest est de loin le réseau social que je préfère, de par sa prise en main plus que simple. Pas besoin de parler un langage d’initiés, de comprendre les « # », les « FF » de son cousin twitter, il suffit juste de se laisser porter au grès des belles images. C’est avant tout un réseau de partage qui permet de conserver au même endroit, les recettes, idées et images qui nous plaisent tout en conservant leurs sources et crédits.

Je m’en sers quand les idées ne sont pas au rendez-vous, pour chercher une recette, lorsque je prépare un DIY, pour le blog ou pour le travail, bref j’épingle, dans le métro, dans mon lit, devant la télé, à longueur de temps pour mettre de côté dans un endroit qui me ressemble toutes ces jolies images que l’on voit passer sur la toile.

Epingler_FB

Vous pouvez me rejoindre sur Pinterest sur l’un de mes boards comme celui où je puise la plupart des mes idées ou sur tous, mais attention, sachez que commencer à épingler c’est devenir accro en moins de temps qu’il n’en faut pour s’en rendre compte !

Néanmoins, comme j’aime toujours autant le papier, les matières, l’embossage et les vernis, chose qu’un écran ne pourra jamais recréer, je continue d’épingler « pour de vrai », et cette fois avec des jolies pinces à dessin colorées !

Rien de bien compliqué, quelques rouleaux de masking tape, quelques minutes, un pinceau pour « maroufler » les angles et le tour est joué. Et si vous voulez les accrocher au frigo, ajoutez juste un morceau d’aimant au dos !

Epingler2

Pour finir, et parce que la campagne « Épingler c’est partager !  » est comme son nom l’indique, une campagne de partage, je passe la main à Cielo du blog Complot dans ma cuisine, pour qu’elle vous parle à son tour de son rapport à Pinterest.

10 Commentaires

  • J’adore je pense essayer très prochainement…

    http://www.pinkdessert.fr

    9 juillet 2013 at 09:11
  • Sara M.

    Répondre

    Coucou ! Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c’est partager, j’adore vos épingles de toutes le couleurs ! J’aime particulièrement votre tableau « vegetables », les photos son super ! Bon épinglage 🙂
    #epingler

    8 juillet 2013 at 18:56
  • Trop mimis !!!

    8 juillet 2013 at 17:39
  • J’adhère à 100%! je suis addict de pinterest et des images ! tes photos sont superbes et les pinces, les vraies sont très jolies!

    8 juillet 2013 at 17:24
  • Super idée pour accrocher de jolies photos et sur Pinterest ce n’est pas ce qui manque justement!

    8 juillet 2013 at 03:44
  • Extra, super joli !!! Toi aussi tu épingles en vrai de vrai 😉

    7 juillet 2013 at 21:05
  • helene

    Répondre

    bien belles idées
    bravo et bonnes vacances

    7 juillet 2013 at 20:57
  • J’adore! !!

    7 juillet 2013 at 20:57
  • J’adore Pinterest. Ca me permet de partager de jolies images au lieu de les garder sur mon bureau dans un simple dossier où personne ne peut les voir.

    Bisous 🙂

    7 juillet 2013 at 20:49
  • Super idée ce double post Pinterest / épingles en masking tape 😉
    Ces épingles sont super chouette, j’adore !
    Des bisous parfumés à la fraise 😉

    7 juillet 2013 at 20:26

Laisser un petit mot