Bon. J’avais envie de commencer cet article par « bon » et je l’ai même mis en gras pour que ça se voit… (entre nous, au moins c’était moins attendu que « Bonne année » !) Oui parce qu’avec cette fin d’année, a eu lieu également une espèce de faille temporelle qui porte le doux nom de « déménagement ».
Depuis le temps que je vous en parlais il a bien fallu passer à l’action. Une fois que la montagne de cartons a atteint des sommets, nous avons du, dans la joie et la bonne humeur, les transporter d’un point A vers un point B, puis les vider, les trier et les ranger, le tout parsemé d’embuches de dindes aux marrons et de buches glacées ! Oui parce que si vous n’avez jamais eu la bonne idée de déménager un 30 décembre, allez-y promis, ça vaut le détour !
Au milieu de tout ça vous imaginez bien que ma motivation pour approcher de près ou de loin mes fourneaux a frôlé pendant quelques jours (semaines) le niveau zéro. Partant du principe très simple que dans la vie on fait déjà assez de choses contre sa volonté je me suis donc octroyé quelques jours (Ok semaines) loin de toute activité bloguesque (oui toi qui me lit, j’ai aussi décidé qu’en 2014 on avait le droit d’inventer des mots qui n’existaient pas dans le dictionnaire !)
Mais, comme depuis le 30 décembre, trône fièrement au milieu de ma cuisine un truc superbe et pratique nommé Piano (et pas celui pour jouer de la musique), forcément mon envie de cuisiner a pris le dessus et me voilà prête pour une partie de granola maison. Le granola c’est ce truc hyper chouette (et juste trop bon), que vous pouvez faire super simplement et qui franchement ne souffre d’aucune comparaison avec celui que vous pourriez acheter tout prêt.
Le jour où j’ai testé ma première recette de granola maison, mon flux twitter s’en souvient peut-être encore, j’ai eu envie de tout lâcher (mari et enfants non compris) pour monter un bar à granola ! Je vous explique le concept puisqu’il est issu de mon cerveau débordant (ne me dites pas que ça existe déjà, j’aurai une impression d’échec…), en gros c’est comme un bar à salades, mais avec du granola (OK l’explication n’est pas des plus précises, le business plan n’est pas encore monté !)
Tout ça pour vous dire, que le granola, si vous ne deviez prendre qu’une seule bonne résolution en 2014, ce serait celle de le faire, au moins une fois, vous même. Et si vous voulez lancer une collecte de fonds pour mon projet, vous pouvez aussi.
Sur ce, je vous laisse avec la recette et je vous souhaite, à tous (et plus encore à ceux qui ont tout lu… !) une année 2014, colorée, créative et gourmande.
Avec des myrtilles et de la banane, il me plait bien ton granola...
Magnifique et bravo pour les photos sublimes!!...C'est trop bon un Granola comme celui-là!!!bonne année à vous...
J'ai bien tout lu jusqu'au bout et c'est comme ça que j'ai trouvé la coquille : à la place de 2013 il faut lire 2014 !!! Non, je ne me moque pas, j'aime juste plaisanter et moi-même j'ai fait l'erreur en ce début de mois. Merci pour cette recette que je vais tenter sans attendre ...2014 !!!
Effectivement ! Mais j'ai fait pire ce matin, j'ai daté un chèque de 2009... :) En tout cas je suis ravie de voir qu'il y a des courageuses parmi mes lectrices qui lisent tous le texte en entier ;)
Ou là là tu fois être bien fatiguée avec tout ça! D'ailleurs tu nous souhaites une bonne idée 2013 :-)) Quelle belle idée ce bar a granola !
Oui, le granola maison c'est trop bon. Très bonne année et à bientôt
Il est bien beau ce granola et semble plus que miam ! Avec de belles photos comme toujours <3
Très belle année Sandrine ! Je suis contente de te savoir enfin chez toi (avec un piano en plus, tu vas t'éclater en cuisine !). On est sur la même longueur d'onde, ma dernière recette était à base de petites graines en tout genre et de flocons d'avoine... rien de tel pour bien démarrer la journée. Je n'ai pas encore testé la recette du granola maison, mais ça ne saurait tarder ! Bisous
Il y a quelques années, j'ai déménagé un 31/12. Et ce jour là, pas de copains dispos pour un coup de main. La veille je craquais et prenais un déménageur. Alors oui je comprends bien ce que tu as vécu ! Sinon, ton granola me fait bien envie !
bien sûr qu'on lit tout jusqu'au bout, c'est toujours un plaisir de te lire et d'admirer tes photos débordantes de gourmandises! Happy 2014 Sandrine!
Merci Annie, très belle année à toi aussi !
Très bonne année à toi aussi Sandrine ! Ce granola a l'air à tomber, ça fait longtemps qu'on aurait déjà dû s'y mettre ! PS: On t'envie pour le piano, si on en avait un on passerait notre vie dans la cuisine :-D
Installe-toi bien dans ta nouvelle maison, c'est super que ce moment soit enfin arrivé ! Bon c'est rigolo pour le granola parce que justement j'en ai fait il y a pas longtemps et que mon article est prêt à être publié, mais je ne sais pas encore trop quand ... ça viendra ! Comme toi j'adore ça, avec des fruits et un yaourt ou du fromage blanc ... miam miam !
Miam ça donne envie, j'adore le granola maison aussi, ça n'a vraiment rien à voir avec les céréales industrielles ! :)
J'ai fait mon premier granola la semaine dernière, et depuis, je ne suis qu'amour, fraîcheur et corps sain dans un esprit sain ;)
Bonne année !! Une bien belle recette pour commencer une nouvelle année gourmande ;-) Des bises ** A bientôt !
Bonne année ! J'espère que ton blog continuera longtemps de nous émerveiller... Et qu'il t'apportera toujours autant de plaisir ! Mais je te souhaite aussi de bon moments avec ta famille et tes amis. J'espère que ton installation se passe bien et je tu trouveras toujours que ta nouvelle habitation est la plus belle du monde (c'est bon pour le moral :) ) ! Un piano de cuisson, c'est un beau cadeau de Noël ! Ce granola me fait bien envie. Je vais peut-être me laisser tenter...
Voilà une recette parfaite pour commencer la journée du bon pied et en plus c'est tout à fait équilibré. Parfait pour la cure détox post fête =) Bises
Les photos sont sublimes ! Tu me fais rire, moi aussi j'ai souvent envie de commencer mes billets par "bon". J'adore arriver à la phrase de conservation... comme si cela n'allait pas partie en moins d'un mois (huhu). Petite question, la myrtille est un fruit d'été alors comment achètes-tu les tiennes ? Elles paraissent toutes fraiches. Bonne année à toi aussi, et vive le granola bar !
J'espere que ta nouvelle maison te donne beaucoup d'energie... ta version de granola est super.... j'aime tellement le granola que le fait le manger un jour sur deux!
Roooh la chance d'avoir un piano !!! Toi aussi tu as succombé aux délices du granola maison :) Yummy...
Héhé, je suis passée par cette baisse de motivation post déménagement, surtout que moi je n'ai pas eu un piano pour me réconforter mais une cuisine si petite qu'elle n'a pas de plan de travail ^^ En tout cas j'avoue qu'après avoir goûté du muesli étant petite, je suis restée persuadée que ce genre de trucs à base de céréales n'était pas fait pour moi. Et bien tu m'as donné envie d'oublier mes préjuges, je vais me lancer ;) Belle journée !
Je ne peux que t'encourager à les dépasser, tu pourrais être surprise...
Ce granola tout doux va me faire aimer le matin plus que tout. Exit les réveils difficiles ! :)
Ce granola tout doux va me faire aimer le matin plus que tout. Exit les réveils difficiles ! :)
Ce granola tout doux va me faire aimer le matin plus que tout. Exit les réveils difficiles ! :)
Un petit déjeuner sain et gourmand, idéal pour commencer une belle journée! Moi, je craquerai bien pour quelques pépites de chocolat noir en plus, c'est bon pour le magnésium et le moral! Superbes photos!
Design : Studio Basilic - Développement : Hellowww Studio