Partager

Au milieu de deux enfants, un quotidien de freelance bien rempli, une tortue et une licorne (oubliez la tortue et la licorne c’était juste pour la partie romanesque du récit), il est parfois un peu dur de trouver du temps pour se retrouver à deux.

Alors quand on a l’occasion, on boucle la valise, on jette dépose les petits chez les grands-parents (ah les grands-parents !*) et on file sans trop de remords profiter au plus vite de cette parenthèse enchantée en amoureux.

Début juillet, c’est du côté de Gex, à quelques minutes à vol d’oiseau de Genève (mon opérateur téléphonique persistait à me localiser du côté Suisse de la force, nous étions pourtant bien en France) que nous avons mis les voiles pour deux jours au calme (traduction sans enfants) à la Mainaz, hôtel de charme qui nous promettait, en plus du bonheur incommensurable de dormir dans un lit king-size avec double ration d’oreillers, de bénéficier de LA plus belle vue panoramique d’Europe sur le Mont-Blanc et le Lac Léman.

Pour la vue, c’était sans compter le temps un peu capricieux de ce début juillet qui avait décidé de s’inviter à la fête. Du coup oubliée la randonnée et la vue parfaite, après une courte balade entre deux averses, nous avons décidé de gouter au délicieux plaisir de ne rien faire d’autre que profiter des joies du chocolat chaud et de l’indécent brownie servi au bar de l’hôtel.

* soupir de reconnaissance éternelle

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Cet hôtel 4 étoiles appartient au groupe Relais du silence qui dispose de plus de 180 établissements en France et en Europe nichés au cœur de la nature pour une expérience unique dans un cadre d’exception.

Côté expérience, c’est du côté du panorama que l’on découvre lorsque l’on pénètre dans la chambre, que l’on s’attarde en premier. Malgré le brouillard qui nous vole une partie du spectacle ce jour-là, on devine néanmoins les massifs majestueux et enneigés du mont blanc qui surplombent le lac Léman.

Mais l’expérience ne s’arrête pas là. Niché à plus de 1200 mètres d’altitude au cœur du Parc Naturel régional du Haut-Jura et de la Réserve naturelle de la Haute-Chaîne du Haut-Jura, La Mainaz est le point de départ idéal de nombreuses randonnées.

Enfin, c’est surtout dans les assiettes que l’expérience à été la plus agréable. Avec à sa tête, le jeune, mais non moins talentueux, chef Mathieu Sagardoytho (qui a fait ses classes au Bristol et à l’Agapé notamment), l’hôtel dispose de deux restaurants, un restaurant gastronomique, La Table de la Mainaz et un restaurant qui n’a de Brasserie que le nom, Le Panorama.

Dans les assiettes la part belle est faite à une cuisine de terroir qui met à l’honneur les produits et les producteurs de sa région. Au menu ce soir-là, un œuf fermier « parfait » qui méritait bien son titre, un Burger au bœuf maturé aux saveurs simples mais efficaces et un dessert à base de pâte de pistache et de cerises qui a su se placer tout en haut de mon top 3 des desserts.

*L’établissement (hôtel et restaurant) venant juste d’être rouvert au public après plusieurs mois de travaux, le restaurant gastronomique, n’a pas pu faire partie des sélections 2017 du guide Michelin, mais au vu de ce que nous avons pu manger ce soir là dans la partie plus bistronomique, il est fort à parier qu’on le retrouvera dans la sélection de l’an prochain.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Hôtel La Mainaz

D1005 Route du col de la Faucille,
Le Creux de La Mainaz
01170 Gex

Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

  1. 26 juillet 2017

    J'adore tes photos, le rendu est tellement sophistiqué !

    Répondre

  2. 26 juillet 2017

    Une belle parenthèse apparemment! C'est canon!

    Répondre

  3. 27 juillet 2017

    Très chouette article, comme toujours ! Merci pour ce partage de bonne adresse!

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      1 août 2017

      Avec plaisir Cloé :)

      Répondre

  4. 8 août 2017

    Home <3 Ravie que ce petit bout de verdure vous ait ressourcé. Je n'ai jamais eu l'occasion de séjourner au chalet, et pourtant j'ai du passé des centaines de fois devant... Tu m'as donné envie, peut-être qu'un week-end dans une semaine chez mes parents ça peut se faire ^^

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      12 août 2017

      Ah je ne savais pas que tu étais du coin. Extérieurement je t'avoue que je ne me serai pas forcément arrêtée... Mais les chambres sont très sympas et la cuisine y est top (ça m'a fait pensé au Mont d'Arbois), et encore on a testé que la version bistro. Je pense que le gastronomique vaut le détour, tu me diras si tu essayes !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *