Comme dans j’imagine la plupart des foyers du monde, la maison est décorée, les cadeaux sont emballés et sont prêts à être distribués, et l’air se rempli peu à peu de la douce odeur des sablés vanille qui cuisent dans le four. Plus que quelques heures à patienter pour pouvoir découvrir ce qui se cache sous le sapin. Et oui à 27 ans, c’est toujours avec la même hâte que je me lève le 25 au matin pour découvrir (enfin) ce que le Père Noël nous à réservé cette année !
Encore un peu de patience, on dirait bien que noël c’est pour bientôt !
Pour une vingtaine de sablés – 170 g de farine – 40 g de sucre glace – 20 g de sucre en poudre – 30 g de poudre d’amandes – 1 œuf – 1 pincée de sel – 1 càc d’arôme de vanille – 100 g de beurre pommade – 150 g de pâte d’amandes blanche – La pointe d’un couteau de colorant rose en poudre
- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre glace et le sucre en poudre, la poudre d’amande, le sel et l’extrait de vanille.
- Faites un puit et placez au centre le beurre pommade coupé en dés. Mélangez du bout des doigts pour obtenir une pâte sablée puis ajoutez l’œuf.
- Pétrissez l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et homogène.
- Filmez et placez au moins 20 minutes au réfrigérateur.
- Au bout de ce temps, étalez la pâte finement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (5 mm d’épaisseur environ). Pour que la pâte soit plus simple à étaler, je la place entre deux feuilles de papier sulfurisé, cela évite qu’elle ne colle au rouleau et au plan de travail et que la séance de sablé ne vire au cauchemar !
- A l’aide d’un emporte pièce, détaillez vos sablés puis enfournez les pour une dizaine de minutes à 180°.
- Colorez votre pâte d’amande en ajoutant le colorant en poudre jusqu’à obtenir la teinte souhaitée.
- Étalez-la finement puis découpez de fines lanières à l’aide d’une roulette à découper dentelée. Collez-les sur vos sablés en appuyant légèrement pour que cela tienne.
Voilà je vous laisse en vous souhaitant de très bonnes fêtes, gourmandes et remplies de rires (et de cadeaux !). Joyeux noël à tous (il y a des garçons ici ?) et à toutes !
Et puis si vous souhaitez vous aussi mettre un peu de rose sur vos tables cette année, la recette en PDF c’est juste ici13 commentaires
Laisser un commentaire
Très girly tout ça ! De très jolies photos ! Un Zoyeux Noel, pleins de bisous !
Oh ils sont trop mignons :) ❤
Comme Noël a l'air doux et bon chez toi ... Ces petits sablés ont l'air divins ... Moi aussi j'ai hâte de découvrir ce qu'il y a dans les paquets sous le sapin ! Je crois que quand il s'agit de Noël on reste tous de vrais enfants (et c'est tant mieux !) Passe de belles fêtes de fin d'année !
Alors que se cachait il sous le sapin ? (je suis curieuse...)
trop mimis ces petits sablés!
Hum hum hum... Comment dire... S'il t'en reste après les fêtes, tu m'en envoies? ;) Tes sablés sont magnifiques et donnent très envie d'être goutés (dévorés!!) Un Joyeux Noël!
Comme tu t'en doutes il n'en est pas vraiment resté... La prochaine fois ?
Non seulement ça a l'air très bon mais en plus tes photos sont magnifiques. Bon boulot ! Et Joyeux Noël aussi ♥
Merci Marine, joyeux noël (un peu en retard, à toi aussi)
Alors j'espère que Papa Noël t'a gâté !!! Moi aussi je suis encore une vraie gamine (et j'ai un an de plus !!!) ! lol !!! En tous cas tes biscuits sont so cute <3 Pleins de bisous ma belle. Emilie
Ils sont bien beaux ces petits sablés... J'en croquerais bien quelques uns...
Sont trop choux!
Design : Studio Basilic - Développement : Hellowww Studio