Smoothie-pamplemousse-framboisesPartager

Depuis mercredi dernier, mon ascenseur est en panne, et j’habite au 7ème.

Bon en soi, 7 étages, ce n’est pas non plus la mer à boire, sauf dans deux cas : le premier, mon fils de 21 mois, 13 kilos à son actif, à qui je ne me vois pas décemment demander de monter les sept étages à pied, le deuxième, le retour des courses… Pour le premier point on a eu de la chance, vacances obligent, le petit dernier a passé quelques jours chez ses grands parents, pour le deuxième, ascenseur ou pas, il a bien fallu manger !

Je vous rassure, je ne vais pas vous faire une dissertation de 300 mots sur ma panne d’ascenseur, ça serait surement long et ennuyeux, il n’y a que Camille qui arrive à écrire tout un post à mourir de rire sur sa panne de chauffe-eau ! Et si vous ne connaissez pas Camille, c’est bien dommage parce chaque post est juste un petit bijoux d’humour et de digressions en tout genre.

Bref, pour en revenir à mes moutons à moi, enfin à ma panne d’ascenseur, samedi matin il a bien fallu remplir un peu le frigo. De retour des courses, je commence à grimper péniblement les 7 étages avec les 2 gros sacs, j’arrive en haut essoufflée, écarlate, et à la limite de l’hypoglycémie (oui parce que bien sur, pour corser le tout, j’ai la bonne idée de faire tout ça à jeun et avec encore quelques reste de l’apéro de la veille dans le sang) avec une seule envie, engloutir rapidement une boisson bien sucrée et bien consistante.

Et voilà comment une panne d’ascenseur peut faire naitre des envies de smoothie framboises, pamplemousse.

Smoothie-pamplemousse-framboises4Partager
5 min.
Sans cuisson
Pour 2 grands verres

– Le jus d’un pamplemousse et demi
– 100 g de framboises congelées
– 2 càs de sucre (ou de sirop d’agave)
– 2 feuilles de menthe

1. Dans un blender, mixez quelques secondes à pleine puissance, le jus de pamplemousse, les framboises encore congelées, le sucre et la menthe, jusqu’à obtenir une texture bien homogène.

2. Si vous ne voulez pas de petits pépins de framboises, passez le tout au tamis.

3. Servez aussitôt !

Smoothie-pamplemousse-framboises2Partager
Smoothie-pamplemousse-framboises3Partager

Je n’avais jamais essayé de mettre des framboises congelées dans un smoothie, mais du coup pas besoin de glaçons, le mélange est super frais et bien onctueux. A mettre de côté pour nos brunchs de dans 20 ans, quand on ne sera pas tirés du lit par nos deux monstres, semaine comme week-end, à des heures que la décence m’interdit de révéler… !

Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

30 commentaires
Laisser un commentaire
  1. 5 mai 2013

    Aaaah tu me tues! Il a fait tellement chaud aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir les ingrédients sous la main!

    Répondre

  2. Une chouette astuce le coup des framboises congelées !

    Répondre

  3. 5 mai 2013

    ça doit juste etre délicieux ! mes 2 fruits préférés. faut que j'essaye !

    Répondre

  4. 5 mai 2013

    Mmmm, il fait super beau à Montréal, ce smoothie serait parfait !

    Répondre

  5. helene
    5 mai 2013

    merci pour cette recette qui a l'air allechante et courage pour la montée d'escaliers......c'est bon pour se muscler et pour le coeur

    Répondre

  6. 5 mai 2013

    Même si le soleil n'est pas encore tout à fait au rendez-vous, c'est vrai que l'envie de smoothies aux fruits d'été est là et le tien a l'air vraiment très bon ! Je file au marché dés demain pour me le faire !!

    Répondre

  7. 5 mai 2013

    Moins de problème pour moi en cas de panne d’ascenseur, on est au deuxième étage :) par contre je ne dis jamais non à un bon smoothie bien frai :)

    Répondre

  8. 5 mai 2013

    7 étages waou, tu fais du cardiotraining gratos là! Ton smoothie était le bienvenu et il a l'air trop trop bon. J'en avais fait un avec des myrtilles congelées et pareil cela avait donné un résultat très frais et onctueux (avec une banane en plus). Toujours aussi belles tes photos même essouflées ;-)

    Répondre

  9. 5 mai 2013

    Miam! Ca fait une bonne raison de plus d'avoir toujours des framboises congélées dans son frigo! et bon courage pour l'ascenseur...

    Répondre

  10. 5 mai 2013

    Avec ce smoothie on fait le plein de vitamines !! mioum mioum ...

    Répondre

  11. 5 mai 2013

    c'est une super idée de mettre les framboises congelées ! dis, où as tu trouvé ces jolies pailles ?

    Répondre

  12. 5 mai 2013

    Million de petits mercis, déjà et ensuite, chapeau, parce que personnellement, si j'ai envoie d'une boisson bien fraîche comme ça de toute urgence, en général, je prends pas le temps de me confectionner un smoothie, je me jette plutôt sur une canette de Coca zéro!

    Répondre

  13. 5 mai 2013

    Une délicieuse boisson pleine de vitamines!!!

    Répondre

  14. 6 mai 2013

    Mmm j'en veux j'en veux!! Bisous...

    Répondre

  15. C'est une excellente idée! Je note. Tes photos sont magnifiques, comme d'habitude!

    Répondre

  16. 6 mai 2013

    Oh, je me baladais juste sur mes sites préférés à la recherche d' un fil RSS pour un petit exercice sur Joomla et voilà que je tombe sur les photos de ton smoothie. Maintenant, j'ai l'estomac qui gargouille... En tout cas une chose est sure, si je prends le temps de me préparer un smoothie comme le tien en rentrant après les cours, je ne prendrais surement pas le temps de le prendre en photo !

    Répondre

  17. 6 mai 2013

    Miam ! Ca à l'air délicieux! je teste dès mon retour de vacance :D

    Répondre

  18. Comme Olivia, j'habite au 2ème étage, donc pas de problème (en revanche mon dernier appart était au 13ème... il m'est arrivé plus d'une fois de prendre les escaliers avec ordinateur, sac de cours et maquette dans les bras, une horreur !!). L'heure du goûter approche, je vais essayer ta recette :) Bravo pour les jolies photos, comme d'habitude ! Bisous

    Répondre

    • Fraise Basilic
      13 mai 2013

      Oh 13ème effectivement... Tu me diras si tu essayes ce smoothie. Des bises Géraldine

      Répondre

  19. 7 mai 2013

    Comme quoi la panne d’ascenseur à du bon parfois (et je ne parle pas de l'hypoglycémie bien sûr !!!) ;-) Des bisous

    Répondre

    • Fraise Basilic
      13 mai 2013

      Au moins on essaye de nouvelles choses !

      Répondre

  20. 7 mai 2013

    c'est bien tu as trouvé du positif dans cette histoire !! il en ressort un super smoothie, je fais tous les miens avec des framboises surgelées mais je n'ai jamais tenté avec du pamplemousse.

    Répondre

  21. Whaou ! On fait le plein de fraîcheur et de vitamines ! Tes photos sont magnifiques. Merci pour ton passage sur mon blog malgré ma très longue absence. A très vite.

    Répondre

    • Fraise Basilic
      13 mai 2013

      Mais de rien, c'était un plaisir de te lire à nouveau

      Répondre

  22. 28 mai 2013

    Voici un bien appétissant smoothie. J'aime beaucoup les framboises et leur goût permet d'adoucir l'amertume légère du pamplemousse, bien vu ! Un cocktail de vitamine. Les smoothies c'est si bons. Très jolies photos également, c'est agréable, ça fait rêver.

    Répondre

  23. 1 septembre 2013

    J'adore les smoothies et le Liberty :), tes photos sont très jolies, et je note cette association pour la prochaine fois où je sortirais le blender !!

    Répondre

  24. 6 mars 2015

    Miam! Tes photos donnent vraiment envie de se faire un délicieux smoothie. Je cherchais une savoureuse recette à réaliser avec des framboises surgelées et un pomelo. La tienne me parait parfaite. Je vais peut-être simplement y ajouter un yaourt nature afin qu'il soit un peu plus consistant et qu'il me fasse mon goûter.

    Répondre

  25. 19 mars 2015

    Deux fruits que j'apprécie vraiment !! Super recette ! A tester au plus vite !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *