Partager

Une soupe de saison, réconfortante et pleine de saveurs, idéale pour débuter ce mois d’octobre.

Même si sur quelques blogs certaines font de la résistance en nous proposant des salades et autres mets d’été, ici je l’affirme haut et fort l’été c’est fini, place à l’automne !

Malgré la dégringolade des températures, les jours qui se raccourcissent, et les premières grippes (je suis bien placée pour vous en parler…) l’automne ce n’est pas si terrible, promis. Cette saison nous réserve aussi son lot de bonnes surprises. C’est le temps des balades en forêt, des dimanches sous la couette, des chocolats chauds à 16 h… Et c’est aussi l’heure des premières soupes !

Pour 6 personnes – 2 gros potimarrons – 4 pommes de terres moyennes – 1 cube de bouillon – 6 càs de lait de coco pas trop liquide – un bouquet de coriandre – Sel et poivre
  • Placez vos potimarrons dans un plat allant au four et enfournez dans un four préchauffé à 200° pendant 30 à 40 minutes (la chair doit être tendre).
  • Pendant ce temps, épluchez les pommes de terres, coupez-les en cubes et placez-les dans une casserole remplie d’eau. Ajoutez le cube de bouillon. Portez à ébullition puis faites cuire 20/25 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien fondantes.
  • Sortez les potimarrons du four, coupez-les en 2 puis épépinez-les. Retirez la peau.
  • Mixez les pommes de terre et le potimarrons, ajoutez une partie du jus de cuisson des pommes de terre pour arriver à la consistance souhaitée.
  • Ajoutez une càs de lait de coco ainsi que quelques brins de coriandre émincés. Servez sans attendre.
Partager

Astuce : Le potimarron se marie très bien avec le gingembre. Vous pouvez en râper légèrement au moment de servir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

16 commentaires
Laisser un commentaire
  1. 10 octobre 2012

    Je ne suis pas fan de la noix de coco mais peut être que le lait mélangé au potimarron peut faire la différence! Tes photos sont magnifiques! Tes nuances sont très belles. Jte demanderais bien quelques conseils pour dompter mon appareil.

    Répondre

    • 10 octobre 2012

      Merci pour tous ces compliments ! Si je peux t'aider pas de soucis, mais d'après ce que j'ai pu en voir sur ton blog tu t'en sors très bien sans moi ! Le lait de coco et la coriandre peuvent tout aussi bien être remplacés par de la crème pour une version plus traditionnelle !

      Répondre

  2. 11 octobre 2012

    Un beau mélange de saveurs pour ce superbe velouté ! Et encore une fois tes photos sont TOP !!!! Bonne journée.

    Répondre

  3. 11 octobre 2012

    Très beau velouté, miam !! Peux tu voter pour mon gâteau « Entremet Chocolat & Menthe Bio » à l’adresse suivante : http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ? Merci beaucoup !!!

    Répondre

  4. 11 octobre 2012

    Oo oui l'été est bel et bien fini ! On passe aux couleurs d'automne et tu es en pleins dedans avec ce merveilleux orange, merci pour cette recette !

    Répondre

  5. 11 octobre 2012

    Tu fais entrer l'automne dans ma maison avec toutes ces belles couleurs :) Tes photos sont sublimes et ton velouté très alléchant :) Bisous

    Répondre

  6. 11 octobre 2012

    Mmmm j'adore cette recette, ça à l'air trop bon :)

    Répondre

    • 11 octobre 2012

      Merci à toutes ! Ravie de vous avoir fait entrer dans l'automne avec ma petite recette !

      Répondre

  7. Nathalie
    11 octobre 2012

    Très trés beau velouté ! Bravo !

    Répondre

  8. 12 octobre 2012

    Très jolie recette en effet, un classique dont on ne se lasse pas. Par contre si je peux me permettre une petite remarque, car j'ai fait l'erreur pendant pas mal d'années, en ce qui concerne la peau des potirons et potimarrons, dans la mesure du possible, il faut la conserver. En effet, elle est pleine de vitamines, apporte une jolie note noisettée aux potages, et surtout se ramollie à la cuisson ce qui permet de la mixer sans probléme. Salutations gourmandes

    Répondre

  9. 14 octobre 2012

    une petite soupe bien de saison!

    Répondre

  10. Sister
    25 octobre 2012

    A yes je l'ai faite !!! Du coup j'ai laissé la peau comme un des commentaire le conseillait et du coup en divisant les proportion par deux j'ai quand même eu 6 parts !! Délicieux !! J'adore et hyper rapide à faire !!

    Répondre

  11. Jenny
    16 novembre 2012

    Awesome Recipe :) I love soup... Here is another one you might like. http://www.wascene.com/food-drink/healthy-butternut-pumpkin-soup/ Thanks for sharing, Jen

    Répondre

  12. 13 avril 2015

    Presque mi-avril mais tu me donnes envie de me blottir sous ma couette devant un bon film et cette délicieuse soupe ! ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *