Fermez les yeux et imaginez un peu. Un chalet en bois à l’ambiance feu de cheminée, bougie et lumières tamisées, des sommets enneigés et un des petits déjeuners les plus dingues qu’il m’ait été donné de goûter. Vous y êtes ? Pour ce premier article de 2019, c’est du côté de Megève, en plein cœur du massif du Mont Blanc que je vous emmène.
Il y a déjà quelques semaines, nous avons déposé les enfants chez les grands-parents et pris la route en amoureux pour un week-end découverte au cœur des Alpes. Point de convergence des gastronomes ce week-end là, la ville de Megève organisait la première édition de Toquicimes, un festival destiné à promouvoir la gastronomie de montagne. Au programme, de nombreuses animations, des chefs étoilés, des verres qui trinquent et des assiettes généreusement garnies pour faire écho à la convivialité et au partage qu’évoque si bien la cuisine de montagne.
Dès notre arrivée, nous sommes plongée dans cette ambiance si particulière que l’on ne retrouve qu’à la montagne. C’est sous une lune bien ronde que nous arrivons aux Fermes de Marie. Les Fermes de Marie rassemblent neuf chalets qui ont été édifiés à partir de matériaux provenant de fermes d’alpage plusieurs fois centenaires. Des vieilles pierres, du bois, des canapés cosy et des objets chinés qui racontent des histoires, ce lieu semble être tout droit sorti d’un conte de noël que l’on découvrirait avec une âme d’enfant.
Après une nuit dans un lit immense et garni d’une demi douzaine d’oreillers et un petit déjeuner dont je vous reparlerai en fin d’article, rendez-vous est pris au Comptoir du Père Sotieu, un joli salon de thé situé dans le centre de Megève où j’ai eu le plaisir de donner une masterclass stylisme et photographie à une jolie brochette de blogueuses passionnées. Un cadre rustique, des pâtisseries photogéniques (mention spéciale pour le cake à la châtaigne juste incroyable !) et une masterclass qui une fois finie se transforme en un goûter animé !
Le test de la literie (xxl et fluffy à souhait) ayant remporté tous les tests haut la main, il ne restait aux Fermes de Marie qu’à briller côté petit déjeuner. Et je ne ferai pas durer le suspense plus longtemps puisque vous avez déjà pu le voir en début d’article, mais ce petit déjeuner là valait bien à lui seul tout un article !
Je ne déjeune pour ainsi dire jamais en temps normal mais à l’hôtel c’est mon petit plaisir (et l’élément qui peut à lui seul faire chavirer mon cœur d’un côté ou de l’autre de la balance…). Autant vous dire que je suis tombée raide dingue de ce petit déjeuner. Un buffet ultra garni, des produits locaux (fromage, charcuterie..) du salé, du sucré, des crêpes réchauffées dans du beurre noisette à la demande (kiff ultime !), bref de loin, le meilleur petit déjeuner qu’il m’ait été donné de déguster ! (d’où les nombreux point d’exclamation qui ponctuent cette partie de l’article ^^)
Côté détente, tout est fait pour passer un moment hors du temps. Entre l'immense piscine intérieure entourée de baies vitrées, les Jacuzzis (intérieurs et extérieur), les couloirs de nage, le sauna et hammam ainsi que la salle de fitness pour les plus courageux (et accessoirement aussi pour éliminer les raclettes / fondues et autres joyeusetés...), la tentation est grande d'y passer ses journées !
De très belles photos qui mettent bien en avant l'ambiance cosy de ce séjour (et qui donnent faim).
Je suis dingue de tes photos, quelle lumière magnifique ! Ça a dû être fun ce petit atelier photo ! J'ai encore tant à apprendre :) Et puis ce petit déj' royal, wahou !
❤️
Quel joli article qui me replonge dans le charme de ce super week-end !! Au plaisir de recommencer... ♡
Un bien joli weekend loin du train-train quotidien, et de très bons moments passés avec toi. Merci ♡♡♡
Merci pour le partage de ce fabuleux week-end ! L année commence ainsi sous les meilleures auspices avec une énorme envie de découvrir ces merveilleuses fermes de Marie où tout n’est que plaisir
C'est un très bel endroit, si un jour tu as l'occasion d'y séjourner, je te le conseille vraiment !
On peut dire que tu es une photographe culinaire de talent quand tu arrives à me faire saliver avec des photos de fromage alors que je n'ai jamais aimé ça :) L'ambiance avait l'air magique, bravo pour toutes ces jolies photos !
Ah ah ! Mais comment peut-on ne pas aimer le fromage ??! Trêve de plaisanterie en tout cas merci pour ton message (et pour le pari réussi si tu salives même devant mes photos de fromage ^^)
Merveilleux endroit où j ai séjourné avec mes enfants! Un pur bonheur! Je rêve d y retourner!
Oui avec des enfants ça avait l'air hyper chouette aussi, on a bien vu que les plus jeunes étaient hyper heureux la bas !
hummm, j'adore !!! bisous :)
J'adore la décoration et le petit déjeuner à l'air excellent.
Merci pour cet article captivant sur Megève et les Fermes de Marie. Votre description d'un chalet en bois, de la gastronomie de montagne et du petit déjeuner somptueux m'a transporté dans cette ambiance chaleureuse. Les photos et la décoration de l'hôtel semblent magnifiques, créant une atmosphère de conte de Noël. Les installations de détente ajoutent une touche de relaxation à ce séjour idyllique. Merci pour ce voyage enchanteur !
Design : Studio Basilic - Développement : Hellowww Studio