Margarita muy caliente mangue ananas et piment jalapenoPartager

C’est un fait, j’ai toujours aimé les cocktails. Plus jeune, (entendez avant que mes deux grossesses ne me laissent quelques souvenirs), je me serai bien vue sur un bar usant du shaker comme Mike Jagger de la guitare électrique, dans une ambiance survoltée façon Coyotte Girl (oui on a les références qu’on mérite). Force est de constater que mon niveau de danse laissant également trop à désirer pour que cela fasse illusion plus d’une minute, il a bien fallu que je me décide à tirer un trait sur cette hypothétique carrière de Coyotte !

Mais ma passion des cocktails est restée intacte et si je suis plutôt de la team mojito (mojito framboises, mon préféré), le mai tai et la margarita sont plutôt pas mal dans mon classement des cocktails que tout le monde devrait avoir gouté au moins une fois dans sa vie.

Dans cette recette de margarita mangue ananas et piment et piment jalapeño, l’ingrédient secret est la confiture Ananas passion de Bonne Maman. Vous êtes quelques-uns à m’avoir dit sur Instagram que vous n’auriez jamais imaginé utiliser de la confiture dans un cocktail, il faut savoir que celle-ci est très très peu sucrée (on est vraiment entre la purée de fruit et la confiture) et qu’elle va du coup amener une partie de la note de sucre nécessaire à l’équilibre du cocktail mais également un goût en fruit très prononcé. A cela, on lui ajoute un peu de sirop de vanille maison, de la Tequila (la base de toute margarita qui se respecte), du jus de citron pour l’acidité et quelques lamelles de piment jalapeño pour la touche caliente.

Et si comme moi, vous appréciez les cocktails, rendez-vous en fin d’article pour un concours qui devrait vous plaire !

Margarita muy caliente mangue ananas et piment jalapenoPartager
Margarita muy caliente mangue ananas et piment jalapenoPartager
Pour 2 verres
Pour le cocktail

– 2 shots de jus de mangue
– 2 shots de confiture Mangue Ananas Bonne Maman
– 1 shot de sirop de vanille
– 4 shots de Tequila
– 1/2 shot de triple sec
– 2 shots de jus de citron vert

Pour le service

– 20 g de sucre
– 4 g de sel fin
– 1 pincée de piment en poudre
– 1 citron vert coupé en tranches
– Glace pilée
– ½ piment jalapeño

1. Mélangez le sucre, le sel et le piment en poudre et placez le tout dans une petite assiette.

2. Passez un quartier de citron vert le long des bords du verre puis retournez le verre dans le mélange sel, sucre et le piment afin qu’ils soient bien enrobés.

3. Mélangez le jus de mangue, la confiture et le gingembre dans un shaker. Ajoutez la tequila, le jus de citron, le triple sec et le piment jalapeños coupés en fines lamelles. Remplissez de glaçons et agitez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

4. Remplissez les verres au ¾ en filtrant la préparation. Ajoutez les lamelles de citron et de la glace pilée à hauteur. Servez sans attendre.

Astuce pour une version sans alcool, remplacez la tequila et le triple sec par de l’eau pétillante.

Margarita muy caliente mangue ananas et piment jalapenoPartager

Je m’associe à Bonne Maman pour vous faire gagner 3 jolis lots autour du cocktail

Lot 1 : Deux places pour un atelier cocktail au Lavomatic dans le 10ème arrondissement de Paris le dimanche 29 Juillet de 14h00 à 16h00 (le transport n’est pas pris en charge)
Lots 2 et 3 : Un coffret à cocktails comprenant un set à cocktail, des verres Bonne Maman, 3 confitures Intenses et 3 recettes de cocktails

Pour cela, rendez-vous sur mon compte Instagram avant mercredi !

Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

  1. 24 juillet 2018

    La recette est super originale je n'aurais jamais pensé à ça ! En tout cas ils ont l'air délicieux !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *