Mix & match # 1

Ce soir, j’inaugure une nouvelle catégorie d’articles sur le blog (ne fuyez pas, promis cela va rester gourmand…). J’avais en tête ce genre d’article depuis un moment (mais vous savez ce que c’est, les journées qui ne font que 24h toussa toussa…), un article un peu pêle-mêle pour vous partager mes belles rencontres, mes coups de cœur et mes inspirations du moment.

D’ailleurs, j’en profite (oui, oui, je passe des petites annonces sur mon propre blog…), pour vous demander si vous connaissez -ou si vous êtes vous même- un développeur sympa et talentueux (qui ne sera bien sur pas rétribué qu’en cookies) et qui voudrait mettre un peu ses mains dans le cambouis pour m’aider sur la nouvelle version du blog… Si vous êtes la perle rare, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail !

Voilà, je vous laisse avec mes découvertes de ces dernières semaines, en espérant que cela vous plaira…

Hortense Céramique ©‎Fraise & Basilic

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Hortense céramique

La semaine dernière, j’ai profité du passage éclair d’Emilie pour contacter Hortense et lui demander si on pouvait aller faire un saut à son atelier. Je suivais Hortense depuis longtemps sur Instagram et j’avais très envie d’en découvrir un peu plus sur celle qui se cachait derrière ces jolies céramiques toute en sobriété. Elle nous a donc accueillies dans son atelier, tout près de Lyon, et a pris le temps de partager avec nous son parcours, ses projets en cours et ses inspirations du moment. Après une première vie dans les ressources humaines, c’est bien les mains dans la terre qu’elle a choisit de vivre la deuxième.

Hortense Céramique

212 Chemin de l’Espérance, 69270 Rochetaillée-sur-Saône
> sa boutique Etsy / > Son compte Instagram

Mix & Match - TO By Lipton ©‎Fraise & BasilicMix & Match - TO by Lipton

To By Lipton

Une masterclass sucrée avec Pierre Hermé pour découvrir la dernière née de Krups, TO by Lipton, qui saurait résister ? Moi en tout cas je n’ai pas dit non… C’est comme cela que je me suis retrouvée, un mardi de septembre, attablée aux côtés de Pierre Hermé et de Kurush Bharusha Tea Master de renom pour deux heures riches en découverte.

Passées les premières minutes à se pincer toutes les 5 secondes pour être sure que oui, oui, je bien assise à moins d’un mètre de Pierre Hermé, je découvre progressivement oh combien le monde du thé est complexe et que pour en révéler toute la richesse, il faut maitriser plusieurs facteurs, la température et la durée d’infusion idéale notamment.

C’est donc en très bonne compagnie que nous avons pu découvrir la machine TO by Lipton imaginée par Kurush aux côtés d’autres Tea Master, avec un seul objectif, celui de proposer « l’infusion parfaite » en respectant pour cela les cinq secrets d’un thé parfait : de l’eau filtrée, la bonne durée d’infusion, la bonne température d’infusion et une connaissance intime de la feuille de thé et de sa composition physique (la feuille doit en effet avoir assez d’espace et d’eau pour bien s’ouvrir, et laisser s’exprimer tous ses arômes).

Après un petit jeu de « Tea pairing » (quel parfum de macaron associer à quel type de  thé), il est temps de passer à la dégustation des 3 « pâtisseries-thé » imaginées pour l’occasion par Pierre Hermé (Une première verrine l’Émotion orientale et ses saveur de crème brûlée au pain d’épices, de fruits moelleux et de gelée de citron, un macaron glacé au pétales de rose et fleur d’oranger et enfin le macaron Jardin oriental – fleur d’oranger, rose, gingembre – que je vous avais proposé de gagner sur Instagram).

Un très joli moment aussi gourmand que riche en découvertes.

Mix & Match - Paris ©‎Fraise & Basilic

Paris La Grande Épicerie

Quand la Grande Épicerie lance une gamme de produits sur Paris c’est forcément gourmand… et graphique ! Après Rio, Tokyo et Brooklyn, Le Bon Marché Rive Gauche et La Grande Épicerie de Paris célèbrent en effet la capitale française pour leur grande exposition de rentrée. Au programme, une sélection de produits exclusifs, des bières brassées dans la capitale, une sélection de cafés pointue comme tout et tout un tas d’autres gourmandises. Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, filez vite à la Grande Épicerie, l’exposition s’achève samedi.

> Paris ! Du 2 septembre au 15 octobre

Mix & Match - Affiche baleine ©‎Fraise & Basilic

Enregistrer

Enregistrer

Les jolies choses

Partie à la recherche de bien tout autre chose, c’est finalement sur cette jolie affiche que je suis tombée (Hashtag Pinterest piège ultime). Il va sans dire que Pinterest pour la déco, comme pour le reste, c’est un peu le mal, on aurait envie de tout changer, à chaque fois que l’on scrolle un peu trop longtemps (vous pourrez noter que je n’ai aucun board « Beaux mâles virils » sait-on jamais…).

Et si cette affiche vous plait, c’est sur Etsy que vous pourrez la trouver pour un prix plus que raisonnable (vos banquiers ne feront même pas la tête !)

> Affiche cétacés vintage – Kelsey Oseid

12 Commentaires

  • de jolies découvertes

    28 novembre 2016 at 22:32
  • Oh chouette article, merci pour toutes ces découvertes, je sens que je vais encore craquer pour de la vaisselle 😀
    Au fait si tu cherches toujours quelqu’un pour développer ton blog, j’ai une adresse, hésite pas à m’envoyer un mail si tu n’as pas trouvé !

    21 octobre 2016 at 10:28
  • Très sympa ce nouveau type d’articles. Merci pour toutes ces chouettes découvertes (mon addiction à la vaisselle, ne te remercie pas par contre ;))

    14 octobre 2016 at 11:45
  • Jolie sélection!

    13 octobre 2016 at 02:37
  • Merci pour ces découvertes ! une virée à la grande épicerie me tente bien !

    12 octobre 2016 at 08:47
  • J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique ! Que de jolies choses inspirantes (et ces céramiques ♡♡♡) !

    11 octobre 2016 at 19:13
  • Que de belles choses <3 Inspirant !

    11 octobre 2016 at 15:39
  • Super ton nouveau format d’article : j’avoue être assez adepte de ces petits moments où on peut découvrir avec délectation les jolies découvertes de quelqu’un d’autre ! Et puis ça nous plonge encore une fois très bien dans ton joli univers 😉 …
    Ahah et je dois te dire que j’avais aussi repéré cette affiche parfaite sur Etsy … elle est TOP !
    Bisous et hâte de te relire très vite !
    PS : ce moment avec Pierre Hermé est fou !!!!

    11 octobre 2016 at 13:02
  • Amélie

    Répondre

    J’aime beaucoup ce genre d’article ainsi que les jolies céramiques d’Hortense 🙂
    Est-il possible de savoir ou vous avez trouvé les ciseaux sur la photo de Paris la grande épicerie ? Merci

    11 octobre 2016 at 11:19
  • J’ai adoré cet article, ça change mais j’adore 😀

    11 octobre 2016 at 10:22

Laisser un petit mot