Nice cream framboises coco ©Sandrine SaadiPartager

Depuis février date à laquelle il est entré dans ma vie, je me dis qu’il va bien falloir que je vous parle de lui un jour. Lui, c’est George. Un charme fou (pour tout dire, le mec des cafés à côté, ne tient pas la comparaison bien longtemps ^^), un côté robuste et attachant et une capacité innée à réaliser des purées d’oléagineux comme personne !

Depuis que lui et moi on s’est rencontré, il a détrôné tous les autres dans mon cœur.

A la base autant vous le dire, les blender et moi c’était pas l’amour fou. J’en ai essayé beaucoup, mais je n’arrivais pas à en trouver un qui passerait l’épreuve ultime du mixage des fruits secs pour des pralinés ou des purées de fruits secs maison. Ça finissait toujours pareil, une lame qui ne coupe pas assez, des fruits secs qui se coincent, un moteur qui chauffe, et un blender qui déclare forfait ! Du coup quand j’ai reçu celui que partout ailleurs on décrivait comme « La rolls-Royce » des blenders, le Superblender Artisan de la marque KitchenAid, j’ai voulu sans attendre, voir ce qu’il avait vraiment dans le ventre.

Premier déballage, le design du produit fait son petit effet (il est tellement joli qu’il trône depuis à demeure sur le plan de travail de ma cuisine). Installé et branché en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « ouf » (je saute l’étape fastidieuse de la lecture de la notice, il a aussi le bon gout d’être hyper intuitif et facile à prendre en main), je remplis le bol de fruits secs et « à nous deux mon coco on va voir ce que tu as dans le ventre » !

Nice cream framboises coco ©Sandrine SaadiPartager

Je ne ferai pas durer le suspense plus longtemps puisque vous l’avez déjà lu dans l’intro, il faut se rendre à l’évidence, rien ne lui résiste ! Et cerise sur le gâteau il possède une fonction nettoyante ultra-pratique (dixit la fille qui s’est coupée un nombre incalculable de fois en nettoyant les lames de ses anciens compagnons de mixage). Seul petit bémol, il faut être généreux sur les quantités si vous voulez qu’il soit au maximum de son potentiel (du coup pour les petites quantités, c’est son petit frère que j’utilise !)

J’ai depuis testé les pesto, les soupes, les smoothies et pour cette recette, les nice cream !

La nice cream qu’est ce que c’est ? C’est une glace minute, à base de rondelles de banane congelées et mixées, auxquelles on ajoute les fruits de son choix, des purées d’olinéagineux, du chocolat et autres réjouissances du même genre ! Les avantages ? Ça se prépare en 5 minutes, c’est crémeux (et sans ajout de lait ou de crème), ça se décline à loisir et c’est aussi bien plus déculpabilisant que le pot de crème glacée ultra-sucrée que l’on s’enfile devant la télé !

Je vous propose ici une version framboise et coco mais j’ai déjà en tête une nice cream chocolat – beurre de cacahuètes que je vais tester très vite !

Super blender KitchenAidPartager
Nice cream framboises coco ©Sandrine SaadiPartager
15 min.
5 min.
Pour 4 personnes
Pour la purée de noix de pécan

– 250 g de noix de pécan
– 150 g d’amandes blanches

Pour la nice cream framboise coco

– 6 bananes
– 250 g de framboises
– 50 g de noix de coco
– 3 cl de coulis de framboises

Pour la purée de noix de pécan

1. Préchauffez le four à 180°C.

1. Disposez les noix de pécan et les amandes sur une plaque allant au four et enfournez pour 8 à 10 minutes en remuant à mi-cuisson. Laissez refroidir.

2. Placez les fruits secs dans le bol du blender et mixez-les par à-coup en remuant régulièrement (il faut être patient, vous en avez pour 10 bonnes minutes). Les fruits secs vont d’abord former une poudre, la poudre va s’agglomérer, se transformer en une pâte un peu plus compacte, pour ensuite devenir liquide.

3. Placez dans un pot hermétique et conservez au réfrigérateur.

Pour la nice cream framboise coco

1. Épluchez les bananes et coupez-les en rondelles.

2. Placez les bananes, les framboises, le coulis de framboises et la noix de coco dans le bol d’un blender et mixez jusqu’à obtenir une préparation homogène (j’ai mixé le tout à vitesse 7 pendant 3/4 minutes en remuant une fois à mi-mixage)

3. Répartissez la crème glacée dans 4 bols (ou alternez les couches de coulis, de purée de noix de pécan dans des verrines). Ajoutez un peu de coulis de framboises, une généreuse cuillère à soupe de purée de noix de cajou, puis décorez de fruits frais. Servez sans attendre.

Nice cream framboises coco ©Sandrine SaadiPartager
Nice cream framboises coco ©Sandrine SaadiPartager
Nice cream framboises coco ©Sandrine SaadiPartager
Nice cream framboises coco ©Sandrine SaadiPartager
Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

  1. 2 septembre 2018

    Une merveille cette nice cream !

    Répondre

  2. 8 septembre 2018

    Outre la série de photo qui est magnifique, comme toujours, tu vends vraiment du rêve avec ce blender. Je croise les doigts pour que le cousin de George puisse rejoindre la famille bientôt !! ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *