Pâtes-aux-gambasPartager
Maintenant que l’on commence à se connaitre, j’imagine que je peux commencer à vous confier quelques secrets, des secrets inédits, jamais révélés… Comme ma façon préférée d’accommoder les pâtes !

Ce qui est bien avec les pâtes c’est qu’un rien les habille. Fromage, légumes, tout leur va. Aujourd’hui pas de cuisine, juste de l’assemblage et ça c’est juste parfait pour les soirs de flemme culinaire (dont je vous avais déjà parlés ici). On cuit un grand volume de pâte, on y ajoute quelques petites choses, et on un plat coloré et savoureux qu’on peut même servir sans rougir quand on a du monde à la maison. Je peux vous faire confiance ?

Pâtes-aux-gambas4Partager
Pâtes-aux-gambas3Partager
Pour 4 personnes – 500 g de Fusilli Lunghi – 1 poignée de roquette – 1 vingtaine de gambas cuites – 1 vingtaine de tomates cerises – Vinaigre balsamique – 1 càc de sucre en poudre – Le jus d’un citron – Du parmesan râpé – Huile d’olive – Quelques brins de basilic frais
  • Portez un grand volume d’eau salée à ébullition. Ajoutez les pâtes et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet.
  • Pendant ce temps, faites chauffer un peu d’huile d’olive dans un poêle et saisissez rapidement les gambas. Réservez. Conservez la même poêle et saisissez les tomates cerises. Ajoutez le sucre en poudre et déglacez avec quelques gouttes de vinaigre balsamique. Réservez les tomates légèrement caramélisées mais encore fermes.
  • Mélangez les pâtes tout justes égouttées, le jus de citron et la roquette. Ajoutez les tomates cerises et les crevettes, le parmesan râpé et le basilic frais. Terminez par un trait d’huile d’olive et un tour de moulin sel et poivre. Servez aussitôt.
Pâtes-aux-gambas2Partager
Et chez vous, c’est quoi vos recettes de pâtes préférées ? Rendez-vous sur Hellocoton !
Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

25 commentaires
Laisser un commentaire
  1. C'est tout à fait le genre de ,salade que j'affectionne ! Miam !

    Répondre

    • Fraise Basilic
      6 avril 2013

      Par ce n'est pas une salade, ça se mange bien chaud !

      Répondre

  2. 3 avril 2013

    Ton plat appelle définitivement l'été !! Roquette, gambas et tomates cerises, le trio gagnant ^^

    Répondre

  3. Mamijo
    3 avril 2013

    Confidences pour confidences voici un plat tout simple mais plein de saveurs que j'aime aussi réaliser!!!très joli ça sent déjà l'été chez vous!!...Bravo

    Répondre

  4. 3 avril 2013

    Je n'ai plus rien dans mon frigo alors cet article c'est vraiment de la torture ! Mais merci quand même je te pique l'idée (vive les pâtes !) ^^

    Répondre

  5. 3 avril 2013

    Mais moi je demande, quand, quand, QUAND, on a dit que servir des pâtes à un dîner était une honte, voyons! LES PATES, C'EST LA VIE. Non, vraiment, je trouve ça fascinant comment on peut faire des trucs parfaits avec "juste" des pâtes. (C'était mon ôde aux pastas, donc)(je me suis un peu ridiculisée?)

    Répondre

    • Fraise Basilic
      6 avril 2013

      Le ridicule ne tue pas et ton ode aux pâtes a fait son effet même si elle n'avait pas vraiment lieu d'être, moi aussi je suis pour les pâtes !

      Répondre

  6. 4 avril 2013

    Miaaaaaaaam <3

    Répondre

  7. Je me laisse tenter Belle journée Valérie.

    Répondre

  8. 4 avril 2013

    Je suis fan de tes mises en scènes, en plus j'adore les pâtes, ta recette permet de varier et sens bon le printemps, merci Sandrine

    Répondre

  9. Voilà le genre de repas que j'adore pour le soir quand on est pressé ou un peu flemmard, c'est délicieux, beau et ça épate tout le monde :)

    Répondre

  10. Voilà le genre de repas que j'adore pour le soir quand on est pressé ou un peu flemmard, c'est délicieux, beau et ça épate tout le monde :)

    Répondre

  11. Voilà le genre de repas que j'adore pour le soir quand on est pressé ou un peu flemmard, c'est délicieux, beau et ça épate tout le monde :)

    Répondre

  12. 4 avril 2013

    J'adore aussi accomoder mes pâtes simplement, je trouve que ça leur va si bien !!! Des bisous miss et belle journée !

    Répondre

  13. 4 avril 2013

    Miam !! Pour changer du parmesan en ce moment je mets du Sbrinz, un fromage suisse AOC très proche.

    Répondre

    • Fraise Basilic
      6 avril 2013

      Ah je connais pas, mais si je tombe dessus, je me laisserais tenter !

      Répondre

  14. 4 avril 2013

    Tentation suprême ! J'aime les pâtes, toutes les pâtes, mais cette recette... OUAH. Elle me fait saliver !

    Répondre

  15. 4 avril 2013

    j'adore ! ça doit être absolument déliiicieux !

    Répondre

  16. 7 avril 2013

    Oh oui c'est aussi cela que j'aime avec les pâtes, on peut les manger avec (presque) tout et n'importe quoi ! Personnellement, je les aime sous toutes les formes ! Et ta version m'a l'air délicieuse et facile à faire, en plus, alors c'est déjà adopté !

    Répondre

  17. 12 avril 2013

    quelles belles photos qui donnent tellement envie de manger ce plat...

    Répondre

  18. 25 avril 2013

    Je te pique la recette, je n'ai jamais d’idées pour les pâtes, et celles ci me plaisent beaucoup ! claireaumatcha.blogspot.fr

    Répondre

  19. 1 mai 2013

    Hmmmm sympathique, moi je les aime bien avec des tagliatelles de courgettes, des gambas et de l'ail...... Mais c'est vrai qu'un rien les habille, il suffit juste de se laisser aller !

    Répondre

  20. 8 décembre 2013

    Une recette comme je les aime, et des photos splendides !

    Répondre

  21. Elsa
    27 mai 2014

    Cette recette est absolument délicieuse ! Merci !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *