Bouchées crues aux flocons d’avoinePartager

Si vous me suivez un peu sur Instagram vous avez peut-être vu passer l’info, on vient de trouver (et d’acheter ^^) la maison de nos rêves (ou du moins celle qui le sera totalement une fois les travaux terminés !). Pour vous situer un peu, pour le moment la salle de bain a été complètement cassée (mais conserve encore pour le moment deux de ces murs orange que je ne peux plus voir en peinture c’est le cas de le dire), on a 80 m2 de parquet à poser dans les pièces à vivre, tous les plafonds et les murs à repeindre en blanc (quelle idée le blanc cassé !) et un studio de 90m2 (#bonheur) à aménager.

Mais elle a un charme fou, des poutres, des pierres, des rosiers et des vignes juste à côté, alors sur les travaux à réaliser croyez-moi, coup de cœur oblige, on fermé les yeux très facilement !

Du coup depuis début janvier on y passe toutes nos minutes de libre. L’amoureux, hyper rodé aux travaux (la dernière maison était de l’auto-construction) joue les maitres d’œuvre et moi les petites mains pour que tout soit prêt au plus vite et qu’on puisse enfin déménager ! Je ménage encore un peu le suspense mais je vous en dirai plus très vite dans mon bilan 2018 (en attendant vous pouvez toujours relire celui de l’an dernier).

Du coup à la maison en ce moment on est pas contre des petits déjeuners qui dépotent afin de garder le rythme (plus que soutenu comme vous l’imaginez) ! Si janvier est bien chargé chez vous aussi voici deux recettes pour petits-déjeuners vitaminés (mais gourmands !) (mention spéciale pour ces bouchées crues pleine de bonnes choses et prêtes en quelques minutes !).

Bouchées crues aux flocons d’avoinePartager

Bouchées crues aux flocons d’avoine, fruits secs et citron

15 min.
-
Pour 1 dizaine de bouchées

– 2 c. à s. de flocons d’avoine
– 8 abricots secs moelleux
– 6 dattes dénoyautées
– 30 g d’amandes décortiquées
– 1 c. à s. de raisins secs
– 1 c. à s. de cranberries séchées
1 c. à s. de noix de coco en poudre
1 c. à s. de graines de chia
Le zeste d’un citron non traité
3 c. à s. de praliné noisette
1 pincée de sel

1. Placez tous les éléments dans le bol d’un robot et mixez jusqu’à obtention d’une préparation homogène.

2. Prélevez des petites boules de pâte et roulez-les entre les paumes de vos mains. Conservez ces bouchées au frais dans une boite hermétique. 

N’hésitez pas à varier les plaisirs en remplaçant le zeste de citron par du zeste de clémentine ou d’orange ou le praliné par du beurre de cacahuète, pour une version tout aussi gourmande !

Smoothie énergie, kiwi, poires et épinardsPartager

Smoothie énergie, kiwi, poires et épinards

15 min.
-
Pour 2 grands verres

– 40 g de jeunes pousses d’épinards
4 kiwis coupés en morceaux et congelés
10 cl de jus de poire
Le jus d’un demi citron vert  

1. La veille, épluchez le kiwi et coupez-le en morceaux. Placez les morceaux de kiwi dans un sac congélation et laissez prendre au congélateur au moins 3 heures. 

2. Pressez les agrumes pour en récupérer le jus. Épluchez la poire et coupez-la en morceaux. 

3. Placez tous les ingrédients dans le bol d’un blender et mixez jusqu’à obtention d’un mélange bien lisse. Répartissez dans les verres et dégustez sans attendre.

Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

15 commentaires
Laisser un commentaire
  1. jacqueline
    23 janvier 2019

    Beaucoup d'énergie avec cette belle couleur verte cela donne envie ...

    Répondre

    • Adèle
      24 janvier 2019

      Bonjour ! Les bouchées donnent décidément très envie! Petite question d’ordre jedoisfaireattentionauxquantitésquejemangeSurtoutquandc’estbon ^^ : pour être équilibré, combien faut il en manger? Merci d’avance ;)

      Répondre

      • Fraise & Basilic
        24 janvier 2019

        Coucou, comme ça je dirai deux, tu verras c'est assez nourrissant de toutes façons ;)

        Répondre

  2. 26 janvier 2019

    Voilà qui me donne envie de renouveler mes petits déjeuners ! J’ai déjà vérifié ce qui me manque comme ingrédients... Merci !

    Répondre

  3. 8 février 2019

    Ce petit déj fait très envie. Mais la couleur verte je n'y arrive pas... Pourtant j'adore tout ce qu'il y a dans la boisson mais séparément :D. J'ai un blocage face à cette couleur en tant que boisson. A tester quand même ! Merci !

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      11 février 2019

      Ah c'est marrant ce blocage sur le vert... Ici c'est le bleu, pour moi un truc qui se mange ne peut pas être bleu (exception faite des myrtilles et des mures mais on est dans ce cas sur un bleu assez foncé) ! Tu me diras si tu essayes :)

      Répondre

  4. Viviane
    9 février 2019

    Je retiens toutes ces délicieuses idées pour booster l'Homme un peu fatigué en ce moment ;-) d'autant qu'il adore les épinards qui vont camoufler la poire qu'il apprécie moins hihi !!! Bon week-end

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      11 février 2019

      Ah j'ai le même à la maison, le mien aussi n'aime pas la poire... Je ne lui ai pas fait gouter, j'aurai du pour voir ce qu'il en aurai pensé :)

      Répondre

  5. 10 février 2019

    En ces temps un peu froid on a bien besoin d’énergie. Ce petit déjeuné semble parfait. Ca donne envie de le tester le week-end prochain.

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      11 février 2019

      Oui c'est sur, l'assurance d'un bon petit déjeuner c'est chez moi, le truc qui peut me faire sortir de mon lit même quand il fait froid :)

      Répondre

  6. 12 février 2019

    Voilà 3 fois que je refais tes bouchées crues, et c'est un régal. Dans les dernières, j'ai mis du zeste de citron vert et je crois que c'est mon parfum préféré👌 merci pour cette recette gourmande et saine.

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      12 février 2019

      Ah top ! Je t'avoue que ta version au citron vert m'intrigue, je testerai la prochaine fois !

      Répondre

  7. Laurie
    19 février 2019

    Bonjour Les bouchées donnent super envie !!! Combien de temps peut on les conserver à votre avis 😊 Merci

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      20 février 2019

      Coucou Laurie, Merci pour le petit mot. Tu peux les garder au moins une semaine dans une boite hermétique au réfrigérateur (mais tu verras ça part vite :)

      Répondre

  8. 3 juin 2019

    de la façon dont tu nous présente tes bouchées, on ne peut s'empêcher de t'en piquer quelques unes, c'est sont bien gourmande et je suis admirative de la belle couleur verte de ton smoothie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *