Après les dernières publications sucrées de ces dernières semaines, j’ai pensé qu’un peu de salé ne ferait pas de mal avant d’attaquer le marathon des fêtes de fin d’année.
J’imagine que vous avez tous votre propre recette de boulettes, celle qui se transmet de génération en génération, et bien figurez-vous que, Oh drame Oh désespoir, pour ma part, personne ne m’a jamais transmis la moindre recette de boulettes. Pour une raison que j’ignore, ma mère, très bonne cuisinière au demeurant, ne m’a jamais cuisiné la moindre boulette (vous imaginez le traumatisme ? ^^).
Après plus d’une dizaine d’année de psychothérapie, j’ai aujourd’hui réussi à faire le deuil de la boulette, mais afin que mes enfants ne subissent pas à leur tour ce traumatisme, Oh combien majeur, de grandir sans boulettes, je me suis dit qu’avoir une recette fétiche de boulettes à la maison ne serait pas de trop.
Pour réussir ses boulettes, il vous faudra deux choses plutôt logiques quand on y pense : des ingrédients de qualité et une bonne dose de patience. En effet la boulette aime cuire en prenant son temps, et toute bonne sauce tomate qui se respecte devrait avoir au moins passé une heure à mijoter dans une casserole.
Pour pallier à l’absence de « bonnes tomates » en cette saison (et parce que bizarrement la boulette passe mieux quand il fait froid), je me tourne vers la solution conserve. Avec une récolte qui ne s’opère qu’au moment où la tomate possède un maximum de saveurs et une conservation conçue dans un seul but : conserver les propriétés naturelles de la tomate, ce sont bien les produits Mutti qui remplissent mes étagères en attendant que les tomates des étals retrouvent un peu leur goût d’été.
Comme toi, on ne m'a pas transmis de recette de boulettes :/ Je peux te la piquer du coup ?!
Effectivement c'est le parfait plat quand il fait froid :) Tes photos sont toujours aussi chouette, merci pour l'inspiration :)
Ça à l'air succulent !!! MIAM Bravo pour ce super blog, les photos sont superbes!!! Bonne journée et bons préparatifs pour le réveillon du 31 décembre….Et surtout bon appétit ;) http://blog.la-pigiste.com
Design : Studio Basilic - Développement : Hellowww Studio