Taboule fraises tomates mozzarella ©Sandrine SaadiPartager

Parce que ce taboulé / salade est ma recette estivale favorite, loin devant toutes les autres, qu’elle est rapide, colorée et qu’elle fait toujours son petit effet une fois sur la table pour accompagner merguez, côte de bœuf ou légumes grillés, il n’était pas normal qu’elle n’ait pas encore une place de choix par ici !

Les fruits en version salée, je sais que cela ne plait pas à tous le monde, mais de mon côté je trouve que ça amène une touche colorée et gourmande plutôt chouette pour twister un taboulé ou une salade (essayez le combo tomates / mozzarella / nectarines vous m’en direz des nouvelles) ! Ça marche avec les salades mais pas seulement, alors n’hésitez pas à ajouter quelques cerises / framboises / pastèque / melon (barrez la mention inutile) à vos carpaccios, tartares de poisson ou encore gaspachos cet été (ou à essayer cette recette de gaspacho aux cerises noires).

Et si vous avez vous aussi des associations surprenantes à partager par ici, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article, je suis toujours preneuse de bonnes idées (et puis j’avoue aussi j’aime toujours autant quand vous me laissez des petits mots) !

Partager
20 min.
10 min.
Pour 6 personnes

– 300 g de couscous en perles
– 250 g de tomates cerises
– 150 de fraises
– Quelques radis roses
– 150 g de billes de mozzarella
– Le jus d’un citron
– 6 cl d’huile d’olive
– 5 c. à s. de vinaigre balsamique de Modène
– Sel et poivre
– Quelques feuilles de basilic

1. Portez à ébullition un grand volume d’eau salée et faites-y cuire les billes de couscous en perles pendant une dizaine de minutes. Rincez à l’eau froide pour les refroidir puis égouttez. 

2. Rincez les tomates cerises à l’eau claire. Coupez-les en deux ou en quatre. Faites de même avec les fraises. Coupez les radis en fines lamelles.

3. Ajoutez les tomates, les fraises, les lamelles de radis et les billes de mozzarella au couscous en perles. Assaisonnez de sel et poivre du moulin, mélangez soigneusement, couvrez et placez au frais au moins une heure. 

4. Pendant ce temps, émulsionnez l’huile d’olive avec le jus de citron et le vinaigre balsamique. Au moment de servir, assaisonnez de vinaigrette et décorez de basilic frais.

Taboule fraises tomates mozzarella ©Sandrine SaadiPartager
Taboule fraises tomates mozzarella ©Sandrine SaadiPartager
Taboule fraises tomates mozzarella ©Sandrine SaadiPartager
Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

  1. 15 juillet 2018

    De chouettes saveurs dans ce taboulé !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *