Hello 2017 – Bilan et nouvelles

Hello 2017 !

Après pas loin de 30 jours d’inactivité en 2017 (en résumé une activité proche du niveau de la mer, disons le franchement) sur le blog (dans la vraie vie j’ai quand même un peu travaillé, ne me mettez pas dans la case « feignasse » tout de suite), je me suis dit qu’il était quand même bien temps de vous donner quelques nouvelles.

La fin d’année n’ayant pas été des plus calmes (vous pourrez eavoir un petit aperçu du pourquoi du comment en relisant les premières lignes de cet article), j’ai profité de mon début d’année pour prendre le temps (essayez vous verrez c’est plutôt sympa) de me poser et de souffler un peu avant d’attaquer les grands chantiers (c’est le cas de le dire) qui m’attendent en 2017.

Avant de vous en dire un peu plus sur tout ce qui se prépare ici et ailleurs en 2017, je voulait surtout profiter de ce billet pour vous souhaiter une très belle année 2017 (même pas en retard on a jusqu’au 31 ^^), surprenante et plein de paillettes. Je vous souhaite de rêver beaucoup et de vivre intensément. Je vous souhaite des rires à n’en plus finir et du bonheur à la pelle (oui j’ai c/c ce que je vous avais dit sur IG, mais je trouvais ça joli).

2016 a été une année intense, parfois dure, mais surtout riche et pleine d’enseignements. J’ai passé ma première année complète à mon compte en tant que Directrice-artistique-photographe-et-styliste-culinaire, titre un brin ronflant mais qui m’a offert l’immense chance de faire des choses différentes tous les jours, de travailler une partie du temps devant un ordinateur, le reste les mains dans la farine ou l’œil vissé sur mon reflex. J’ai appris (parfois à mes dépens) que les journées ne faisaient que 24h et que même si le rythme était finalement bien plus soutenu que lorsque j’étais salariée, la richesse d’être son propre patron et la liberté de choisir ses projets n’avait pas de prix.

Après ce rapide bilan de 2016, il est maintenant temps que je parle un peu de 2017 (enfin maintenant, des onze mois restants).

Nouvelle année, nouveau design

Même si je n’étais pas vraiment présente ici, j’ai tout de même passé mon mois de janvier à travailler sur le blog. Vous l’avez peut-être déjà un peu vu sur mes réseaux sociaux, mais l’identité du blog a doucement commencé à changer.

Après des années (pas loin de 5 en septembre…) de bidouillages extrêmes, de soirées trépidantes à essayer – tant bien que mal – de faire miens des mots barbares à base de css, html et autres réjouissance du même genre, je me suis enfin décidée à admettre ce que je savais depuis le début, je n’aurai jamais le blog que j’imaginais si je persistais à vouloir tout faire toute seule.

Du coup après moult designs (plus ou moins réussis), le blog devrait subir un grand lifting de printemps d’ici quelques semaines. Au programme, une navigation plus claire, des archives rangées (hum hum ^^) et un design qui, cette fois, me ressemble vraiment (cette fois on oublie les thèmes achetés et customisé pour faire place à un vrai design que vous ne verrez nulle part ailleurs, puisque complètement imaginé par mes soins).

Donc point planning, les maquettes sont maintenant terminées et le développement devrait attaquer sous peu (et pour cette partie bien au-delà de mon champ de compétences, j’ai cette fois fait appel à un pro ! < sage résolution semblerait-il au vu du chantier qui s’annonce).

Du coup, j’imagine que je n’ai pas besoin de vous dire à quel point j’ai hâte que tout soit en ligne ?!

Nouvelle année, nouveau chantier

Quand on a emménagé là où on habite aujourd’hui j’étais DA en agence. Je partais donc tous les matins à 7h pour rentrer vers 19h, je n’avais donc pas besoin d’un vrai espace de travail.

Depuis maintenant 1 ans 1/2 je travaille à la maison, sauf que celle-ci n’a pas franchement été conçue en ce sens. Mon dressing déborde de vaisselle (Ok un peu de chaussures aussi…) et avec un bureau complètement ouvert, la frontière entre vie pro et vie perso est de plus en plus compliqué à gérer (je pense que tous les free sauront de quoi je parle).

Mais voilà, la meilleure nouvelle de 2017 c’est qu’on vient de déposer un permis de construire pour aménager une extension à la maison et qu’après quelques mois de chantier, je devrais avoir un vrai espace de travail, avec une deuxième cuisine, un grand bureau et tous plein d’étagères pour ranger mon stylisme (#dansedelajoie).

En attendant d’avoir l’accord de la mairie (et accessoirement un temps plus clément pour attaquer tout ça), je suis passée en mode épinglage compulsif, d’idées déco, d’aménagement et de cuisines néo-rustique-chic. Vous pouvez retrouver mes inspirations sur mon board Pinterest dédié.

Du coup cela vous dirait de voir passer quelques articles chantier / déco / aménagement du studio ?

Voilà vous savez tout (ou presque…). Je vous quitte mais cette fois pour bien moins longtemps, et je reviens très vite partager avec vous une expérience caféinée à l’Atelier Nespresso et une recette de biscuits parfaits à grignoter sous un plaid en attendant les beaux jours.

18 Commentaires

  • Je suis un peu en retard, mais je te souhaite beaucoup de succès dans ces nouveaux projets ! C’est toujours un plaisir de découvrir tes jolies mises en scène, j’adore ! Voilà pour mes vœux hors-délais et aussi un petit coucou via mes nouvelles « coordonnées » car j’ai arrêté *Tadaam! pour lancer mon blog perso… Bises et à bientôt !

    8 février 2017 at 14:41
  • Oh mais que j’ai hâte de voir toutes tes nouveautés ! Et oh oui, pour suivre tes aménagements ! Et puis bonne année (j’ai encore le droit, en février ?)

    4 février 2017 at 01:46
  • Déjà bonne année !!!
    J’avoue que je suis discrète sur ton blog, je te réponds plus sur Twitter ou Insta, mais que te dire à part que j’adore la nouvelle identité que tu déclines ! Etant graphiste, je suis réellement sensible à ce côté print que tu as voulu conserver !

    Ensuite, moi ça m’intéresse beaucoup de voir ton évolution et la création de ton studio ! Je suis quelqu’un qui a malheureusement du mal à me projeter dans les espaces. Donc j’adore voir vos idées !

    En tout cas pour 2017, je te souhaite que du bonheur ! Tu fais de splendides choses, alors que te dire de plus à part que j’espère que le succès sera au rendez-vous après ce repos amplement mérité !

    3 février 2017 at 15:28
  • Je suis sous mon plaid bien au chaud (il fait -15°C dehors!) et je t’avoue que j’attraperais bien un de tes biscuits à venir pour finir ma soirée. 🙂 2015 a été un virage, 2016 une confirmation et j’ai l’impression que 2017 va être l’année de l’épanouissement! En tout cas, c’est tout ce que je te souhaite! Bonne année Sandrine! (et moi aussi, moi aussi je veux suivre la création de l’extension)

    3 février 2017 at 02:51
  • Alicia

    Répondre

    Des beaux projets pour l’année 2017 🙂
    Hâte de voir passer des articles déco/aménagement du studio !

    1 février 2017 at 12:13
  • Quel programme en perspective! En tout cas j’ai hâte de suivre tout ça de près, tu as vraiment beaucoup de talent j’aime beaucoup ce que tu fais et je suis ravie que tu t’y consacre pleinement 🙂
    A bientôt!

    31 janvier 2017 at 20:35
  • Très belle année 2017 Sandrine ! Je me suis un peu reconnue dans le concept « espace de travail ouvert » (pas facile tous les jours, c’est vrai…). Une cuisine rien qu’à toi et un espace dédié c’est un peu le rêve 🙂 Hâte de découvrir ton nouveau studio !

    31 janvier 2017 at 15:04
  • Coucou Sandrine,
    C’est la première fois que je visite ton blog et je me rends compte de tout ce que j’ai manqué !
    Je te souhaite également une excellente année et je me réjouis d’avance de savoir que tu auras bientôt ton propre espace de travail 🙂

    31 janvier 2017 at 00:21
  • Quel studio magnifique ! On a hâte de voir tout ça !

    30 janvier 2017 at 21:33
  • Bernardin

    Répondre

    Bravo et tres belle annee 2017 sous les chants du coq !!! Hate de voir vos travaux réalisés !!!

    30 janvier 2017 at 21:23
  • AH MON DIEU L’EXTENSION STUDIO!!! Mon rêve! 😀 Et oui, bien sûr que je veux tout voir, penses-tu ! Bonne année Sandrine ! (hâte de voir le nouveau design aussi… un autre truc que je repousse de mon côté ! AH!)

    30 janvier 2017 at 19:59

Laisser un petit mot