CAÏPIRINHA AUX FRUITS DE LA PASSION

Caipirinha-aux-fruits-de-la-passion3

Prendre des vacances fin juin ça a l’avantage certain de pouvoir choisir où poser sa serviette sur la plage sans craindre d’empiéter sur celle des voisins, d’ignorer les files interminables sur l’autoroute et surtout, de prendre une avance non négligeable sur les copines aoutiennes en ce qui concerne le bronzage (et quand on est blanche comme moi, croyez-moi ça peut servir !)

Bref, me voilà de retour, un peu plus halée qu’au départ, presque reposée (les vacances en famille pour le côté farniente on repassera…), et surtout avec le plein de nouvelles idées de cocktails testées pendant cette semaine de vacances. Alors pour tous ceux qui sont en vacances bientôt, pour tous ceux qui cochent chaque jour le calendrier avec l’impression qu’elles n’arriveront jamais, et pour moi qui cherche à les prolonger encore un peu avant la reprise de demain, je vous propose d’enfiler vos tongs et bikinis, de monter le volume sur un air de samba de fermer les yeux, avec un peu d’auto-persusasion, vous entendrez peut-être le bruit des mouettes, des vagues (et plus probablement aussi celui du match de foot en cours, si comme chez moi, votre mari ne décolle plus du canapé depuis le début de la coupe du monde…)

Et pour une ambiance 100% Brazil (coupe du monde oblige), servez vos cocktails avec des Pão de queijo, (je vous mettrais la recette très vite),  ambiance Brésil garantie.

Caipirinha-aux-fruits-de-la-passion

POUR 2 VERRES

– 3 fruits de la passion
– 100 g de sucre en poudre
– 120 ml d’eau
– 1 citron vert
– 4 càs de cassonade
– 10 cl de cachaça
– 250 ml de glace pilée


    Coupez le citron vert en petits dés et déposez-les dans un shaker. Versez le sucre, puis écrasez le tout à l’aide d’un pilon. Ajoutez la glace pilée, puis versez la cachaça et le sirop de fruits de la passion bien froid. Shakez avec la grâce et la dexterité d’un barman et dressez dans des deux verres.

  1. Faites chauffer le sucre à feu vif jusqu’à ce qu’il prenne une couleur dorée, ajoutez la pulpe des fruits ainsi qu’un peu d’eau. Laissez dorer pendant 30 minutes. Passez le sirop au chinois et laissez refroidir.

 

Caipirinha-aux-fruits-de-la-passion4 Caipirinha-aux-fruits-de-la-passion2

10 Commentaires

  • Très belle composition de verts ! de la samba, un verre de caipirinha…. on est au Brésil ! 🙂

    13 juillet 2014 at 11:20
  • Bonjour,
    Je crois qu’il y a une erreur sur le point 2: faites chauffer le feu à feu vif… Est ce le sucre qu’il faut faire chauffer?
    Merci pour votre réponse, je souhaite réaliser cette recette ce soir.

    11 juillet 2014 at 11:14
  • Hum,une boisson qui m’a l’air bien rafraîchissante. Compliments pour les belles photos qui donnent envie de plonger la tête dans l’écran

    8 juillet 2014 at 13:20
  • wahahaahaha ça me fait bien envie ! Il faut réserver pour venir prendre l’apéro ?!? ;p

    1 juillet 2014 at 15:57
  • Mhmm jolie recette pleine de couleurs ! ça donne envie de soirée potes ça 🙂 :b

    1 juillet 2014 at 11:52
  • Hummm,
    un délicieux cocktail pour fêter le début de l’été! un joli plateau pour l’apéro! tout y est.

    1 juillet 2014 at 09:31
  • Un joli cocktail plein de fraîcheur qui donne envie de faire une pause apéro avec des amis…

    30 juin 2014 at 20:26
  • Miam, ça me donne envie d’en boire 🙂

    29 juin 2014 at 22:48

Laisser un petit mot