GRANOLA CHOCOLAT ET NOIX DE COCO

Granolat-chocolat-noix-de-coco3

Ausi loin que je m’en souvienne, je n’ai jamais pris de petit déjeuner… Ou alors de façon tellement rare que je n’en ai oublié aucun. De celui pris à la Villa Florentine, le lendemain de sa demande en mariage, ou celui incroyable pris sur la terrasse d’une chambre d’hôte qui ne payait pas de mine dans le sud de la France, ceux-ci ont gravés dans ma mémoires des souvenirs impérissables.

Pour les petits déjeuners du quotidien, à choisir entre flemmarder quelques minutes de plus sous la couette, ou prendre le temps de déjeuner, ma paresse matinale n’a jamais eu vraiment à se battre contre la gourmande que je suis. Au diable les petits déjeuners, je décale presque 5/6 fois le réveil avant de me lever, pas toujours de très bonne humeur (il semblerait que je ne sois pas du matin…)

Mais dans une vie parallèle, où je pourrais me lever tous les jours à 10h dans le calme (et non tirée du lit par mes deux monstres en pyjama), c’est ce petit déjeuner là, que je voudrais me voir servir sur un plateau (autant rêver jusqu’au bout) ! Ce matin je me suis réveillée avec cette envie de granola chocolat / noix de coco. Le genre d’envie qui ne te lâche pas, qui résonne dans ta tête jusqu’à ce que tu cèdes (granola / granola / granola… Ok ça va j’y vais !)

C’est une recette super simple, gourmande à souhait qui te ferait presque souhaiter que tous les repas de la journée se transforment en petits dej… ! Et pour une version moins chocolatée, vous pouvez aussi vous rabattre sur cette recette de granola, noix, myrtilles et bananes.

Et vous, votre petit dej’ idéal il ressemblerait à quoi ?

Granolat-chocolat-noix-de-coco6

Granolat-chocolat-noix-de-coco5

[gap height= »60″]

[vc_heading title= »Ingrédients » type= »h4″ style= »style1″ divider_width= »default » divider_color= »dark » color= »default » align= »left »margin_bottom= »20″]

[iconlist size= »small »]
[listitem icon= »64|custom »]    Pour 500 g de granola [/listitem]
[/iconlist]
[iconlist size= »small »]
[listitem icon= »31|custom »]    Préparation : 45 minutes [/listitem]
[/iconlist]

[gap height= »10″]

– 120 g de noix de Macadamia
– 100 g de sirop d’agave
– 1 petit pot de compote de pommes
– 70 g de cacao en poudre non sucré
– 2 càs d’huile de tournesol
– 350 g de flocons d’avoine
– 60 g de noix de coco râpée
– ½ cuil. à café de sel
– 80 g de chunks
– 50 g de copeaux de noix de coco

[vc_box bg_color= »#ffffff » opacity= »1″ br_width= »1″ padding= »40px »]

[vc_heading title= »Etapes » type= »h4″ style= »style1″ divider_width= »default » divider_color= »dark » color= »default » align= »center »margin_bottom= »20″]

  1. Hachez grossièrement les noix de Macadamia.
  2. Dans une casserole, faites chauffer le sirop d’agave, la compote, le cacao et l’huile, jusqu’à ce que le mélange devienne liquide. Ajoutez les flocons d’avoine, les noix, la noix de coco et le sel. Remuez et étalez le mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. (Si vous doublez les quantités, faites cuire votre granola sur deux plaques).
  3. Enfournez dans un four préchauffé à 160° pendant 40 minutes. Toutes les 10 minutes, remuez le granola pour qu’il ne brûle pas et que la cuisson soit bien  homogène. Au bout de 40 minutes de cuisson, ajoutez les chunks et poursuivez la cuisson 10 minutes.
  4. Dans une poêle bien chaude, faites torréfier les copeaux de noix jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés (surveillez la cuisson, cela va très vite), et ajoutez-les au granola. Laissez refroidir puis placez dans des pots hermétiques.

[icon icon= »36|custom » size= »medium » align= » » style= »style1″ color= »#303030″ color_hover= » » bg_color= » » bg_opacity= »1″ bg_opacity_hover= »1″ bg_color_hover= » » border_color= » » border_opacity= »1″ enable_crease= »no »] Vous pouvez conserver votre granola 1 mois dans un bocal bien fermé.

[/vc_box]

Granolat-chocolat-noix-de-coco4

Granolat-chocolat-noix-de-coco2
[heading title= »A lire aussi » type= »h4″ style= »style1″ text_transform= »default » align= »left » margin_bottom= »0″]

21 Commentaires

  • Une recette merveilleuse pour un matin chocolaté… et en plus c’est santé, mmmhh je craque !
    Mon petit dej’ idéal: un yaourt de chèvre, cette belle recette de granola choco / coco et des framboises fraîches ! Le paradis !
    Superbes photos !

    10 juin 2014 at 11:53
  • J’ai tout ce qu’il me faut pour le faire, mais utilises tu du cacao en poudre sec ou non dégraissé ?
    Ou plus simple, c’est de quelle marque?
    Merci!
    Marine

    10 juin 2014 at 08:53
  • Merci pour cette recette 😀 … après avoir fini un Granola maison sans trop de goût hier, j’ai eu la chance ce matin de goûter la version au chocolat noix de coco proposée ici. AH AH enfin un Granola qui a du goût sans être ni trop gras ni trop sucré !!

    30 mai 2014 at 07:40
  • voilà qui est parfait pour le petit déjeuné

    26 mai 2014 at 21:54
  • J’ai de la chance car je suis plutôt du matin alors mon petit dej’ parfait serait de venir, toute pimpante, chercher mon granola préféré dans le bar à granola de Sandrine !!!
    Juste j’adore !!!
    Des bises

    23 mai 2014 at 15:27
  • C’est marrant, moi aussi je rêve de faire mon propre granola en ce moment, j’essaye de faire de plus en plus attention à mon alimentation, je passe donc plus de temps en cuisine et ça me plait 🙂
    tes photos sont superbes

    23 mai 2014 at 09:42
  • Je tenterais bien cette version, j’aime beaucoup, belle soirée à toi!

    22 mai 2014 at 18:51
  • Je suis fan des granolas et cette version coco choco m’a l’air top !
    Et toujours de si jolies photos 🙂

    22 mai 2014 at 14:20
  • Miam ça a l’air trop bon moi j’ai essayé le week-end dernier raisins secs et spéculoos un délice 😉

    http://www.pinkdessert.fr

    22 mai 2014 at 11:23
  • Ce granola a l’air délicieux! J’ai très envie d’essayer! Les photos sont très chouettes aussi! 🙂

    22 mai 2014 at 11:10
  • J’aime les petits déjeuners en buffet également, où je peux goûter de nouvelles choses que je ne préparerais pas chez moi … notamment du salé ! (oeufs, bacon, etc …). C’est un repas que j’adore, je me réveille en ayant faim, il est hors de question que je le zappe, c’est impossible, après tant d’heures de jeûne ! Ton granola a l’air très bon je tenterai la recette !

    22 mai 2014 at 10:05
  • Il a l’air vraiment super ton granola, et tes photos sont toujours aussi belles, hâte de tester ça au petit-déj ! Bises Sandrine !

    22 mai 2014 at 09:21
  • Oh qu’il est beau !!!!
    Moi mon petit déjeuner idéal c’est quand je suis en voyage et que je teste soit tout ce que nous offre un super buffet, soit une spécialité locale (j’ai mangé des focaccias dès le matin à Florence par exemple 😉 )
    Bisous bonne journée !

    22 mai 2014 at 06:15
  • Le petit dejeuner, le seul repas que je n’arrive pas à sauter, mon petit bonheur au quotidien pour autant pas tjrs Home made, j’ai succombé comme toi il y a plus de 6 mois au granola Home made ça change la vie et ça donne les mile, ça croustille c’est gourmand bref j’adore tout autant que toi. Tes photos sont toutes belles et douces comme mes matins câlins ! Bonne soirée 😉

    21 mai 2014 at 21:46
  • Originale cette association du thym citron à ton granola, ça m’intrigues presque! Je goûterai donc…quand moi aussi je prendrai le temps de prendre un petit déjeuner 😉

    21 mai 2014 at 20:25
  • Super ce granola, j’ai encore jamais essayé !

    21 mai 2014 at 20:20
  • Ce granola semble délicieux et les photos sont juste magnifiques !!! bisous

    21 mai 2014 at 20:02
  • Rooh, ton granola a l’air trop bon, chocolat + coco, ça me parle. Ici, c’est tout le contraire, impossible de commencer la journée sans un bon p’tit déj 😉 La prochaine fois que je fais du granola, je teste ta version !

    21 mai 2014 at 19:51
  • Hummm, j’ai hâte d’essayer demain matin ! Cette recette à l’air simplement divine !
    Gros bisous
    Jade

    21 mai 2014 at 19:31

Laisser un petit mot