Partager

Il y a de cela quelques jours j’étais à Paris (ce mois-ci j’étais à deux doigts de me prendre une carte fréquence tellement j’ai fait d’A/R sur Paris, ce qui me vaut aujourd’hui de connaitre maintenant la ligne 76 comme ma poche et d’avoir pu faire un testing des meilleurs spots pour bosser Gare de Lyon, mais là n’est pas le sujet de cet article) pour animer un atelier pour la marque Giovanni Rana (souvenez-vous je vous en avais parlé dans cet article).

Partager

Comme j’aurai aimé tous vous accueillir ce soir là pour cuisiner, discuter et manger tous ensemble mais que ce n’était malheureusement pas possible (parenthèse ouverte, je ne le fais pas souvent mais c’est vraiment un plaisir que de vous rencontrer, lecteurs de l’ombre ou plus actifs, et encore plus de cuisine ensemble !), je vous livre aujourd’hui une des deux recettes cuisinées ce soir là autour de la gamme classique de la maison Rana, des ravioli aux fromages italiens, stracciatella et pesto vert.

Partager

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

20 min.
3 min.
Cuisine italienneVégétarien
Pour 4 personnes
Pour le pesto

– 50 g de pignons de pin
– 2 gros bouquet de basilic frais
– 40 g de parmesan
– 20 cl d’huile d’olive

– 500 g de Ravioli Fromages italiens Giovanni Rana
– 200 g de petits pois frais
– 120 g de stracciatella
– Une poignée de feuilles de menthe

1. Commencez par préparer le pesto. Pour cela, coupez le parmesan et petits morceaux et mixez-le avec les pignons de pin, le basilic et l’huile d’olive jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène (pour cette recette, le pesto est volontairement plus liquide qu’un pesto classique, n’hésitez donc pas à ajouter plus d’huile d’olive si besoin).
2. Faites bouillir un grand volume d’eau. Pendant ce temps, écossez les petits pois. A ébullition, salez l’eau, ajoutez les petits pois et faites cuire 4 minutes. Égouttez les petits pois, puis refroidissez-les immédiatement dans un grand bain d’eau glacée pour fixer la couleur.
3. Portez à nouveau un grand volume d’eau à ébullition. A ébullition, salez puis ajoutez les Ravioli Giovanni Rana et laissez cuire à petit bouillon le temps indiqué sur l’emballage. Égouttez.
4. Disposez les ravioli dans un plat de service, mélangez-les avec les petits pois et la menthe. Ajoutez la stracciatella, arrosez d’un filet de pesto et assaisonnez de fleur de sel et de quelques tours de moulin à poivre. Servez sans attendre.

Partager
Partager

Enregistrer

Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

  1. 26 mai 2017

    Joli plat de pâte comme je les aime avec des petits pois. C'est un délice

    Répondre

  2. 29 mai 2017

    Salut ! je viens de découvrir ton blog et j’ai trouvé tes articles passionnant toujours à l’affût des bonnes petites recettes avec des photos de qualité et qui donnent envie ! Moi aussi je tiens un blog si ça intéresse, un petit coup de pouce est toujours bienvenu : http://blog.cookrs.fr ou le lien est sur mon pseudo Belle journée.

    Répondre

  3. 3 juin 2017

    Je ne connais pas ce fromage mais il a l'air super onctueux ! J'en profite pour te féliciter pour ton article dans Mellow, un beau portrait en photos ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *