On devrait tous avoir dans son frigo ou dans son congel de quoi nous sauver la vie les soirs (ou les midis) ou vous n’avez pas envie de passer des heures en cuisine (mais pas non plus de faire l’impasse sur le fait de bien manger).
En bonne place dans mon classement des aliments capables de transformer vos soirs de flemme culinaire en un truc plutôt sympa, j’ai nommé, les bagels. Rien de très compliqué, je les achète en quantité, les coupe en deux avant de les congeler, il ne reste alors qu’à piocher dans les restes du frigo pour leur improviser une garniture digne de ce nom et à leur donner un petit coup de toastage pour leur rendre toute leur jeunesse (et épater la galerie au passage) ! Pour cette recette ils sont associés à un confit de poires (que vous pouvez faire à l’avance – le dimanche par exemple -) et à du Sainte Maure de Tourraine (le fromage c’est la vie !).
Et je profite de cet article pour vous remercier pour tous vos commentaires sur mon dernier article, j’ai adoré vous lire et vous voir réagir à cet article assez personnel !
Pour 4 personnes
Pour le confit de poires
– 4 grosses poires Williams
– 400 g de sucre semoule
– 1 gousse de vanille
– 1 c. à c. de 4 épices
Pour le montage des bagels
– 4 bagels
– 1 Sainte Maure de Tourraine
– 1 poignée de mâche
– 20 g de noix concassées
– 1 petit pot de miel liquide
1. Commencez par préparer le confit de poires. Pour cela, épluchez les poires et coupez-les en cubes. Placez les dés poires dans un grand saladier, couvrez-les de sucre, ajoutez la gousse de vanille grattée et le 4 épices et laissez reposer pendant 2 heures.
2. Transvasez le tout dans une casserole et faites cuire à feu doux en écumant régulièrement, pendant 35 minutes (Placez une goutte de confit sur une assiette, s’il est cuit, il va se figer instantanément). Retirez la gousse de vanille et mixez la préparation au mixeur plongeant. Placez le confit dans des pots.
3. Rincez et égouttez la mâche. Coupez le Sainte Maure de Tourraine en fines lamelles.
4. Coupez les bagels en deux et faites-les griller quelques minutes dans une poêle chaude. Étalez le confit de poires sur les bagels puis garnissez-les de chèvre, de mâche et de noix concassées. Ajoutez un filet de miel et servez sans attendre.
Partager
Ce baggel est fait pour moi ahah, j'adore le chèvre, j'en ai toujours dans mon frigo ! Ça a l'air vraiment très bon !
Ton bagel est joliment garni dis donc !
Oh, où achètes-tu tes pains à bagels ? J'en trouve assez rarement, donc ça m'intéresse fortement ! :D
Je les achète soit surgelés chez Toupargel ou Picard ou frais au Monoprix de la Croix-Rousse !
J'adore les Bagels !
Design : Studio Basilic - Développement : Hellowww Studio