Même si la pluie qui tombe depuis ce matin et les températures de ce mois de mai qui nous font croire à un retour du mois de novembre avec 6 mois d’avance seraient plus franchement propices à ce que je vous raconte des histoires de soupe et de cookies dégoulinants de chocolat que l’on croquerait sous la couette, je mise tout sur cette recette pour faire revenir le printemps !
Si comme moi vous êtes de la team le fromage c’est la vie, je suis à peu près certaine que cette recette de crottins de chèvre marinés devrait conter fleurettes à vos estomacs (désolée maman, je sais que ça ne sera pas ton cas << oui ma maman lit mes articles et m’envoie même des mails après pour corriger mes fautes ^^). Une recette ultra simple pour rendre encore plus gourmand ces crottins de chèvre (qui figurent pourtant déjà dans le top 3 de mes fromages préférés ce qui n’est pas rien), avec des herbes fraiches (du jardin ou du balcon c’est encore mieux), un peu d’ail et des épices.
Dernière chose, il y a en ce moment un joli concours sur mon compte Instagram pour gagner des produits de la marque Rians (dont ces petits crottins de chèvre qui ont servis à la réalisation de cette recette !)
Pour 4 crottins de chèvre
– Quelques brins de sariette
– 3 gousses d’ail rose
– 4 crottins de Chavignol
– Quelques petits piments séchés
– 1 c. à c. de poivre noir de Tellichery
– 40 cl d’huile d’olive
1. Effeuillez la sariette, épluchez les gousses d’ail.
2. Placez les crottins de chèvre dans le fond d’un bocal préalablement stérilisé, ajoutez la sariette, les brins de sariette, l’ail rose et le poivre de Tellichery, puis couvrez d’huile d’olive à hauteur.
3. Fermez le bocal hermétiquement puis réservez au réfrigérateur au moins 15 jours avant de déguster.
Astuce : Pour une recette encore plus estivale, ajoutez quelques tomates séchées entières avant de fermer vos bocaux. N’hésitez pas à varier les goûts et les saveurs : cette recette peut aussi être réalisée avec du thym, du romarin, des zestes d’agrumes ou avec d’autres épices (baies roses, poivre vert…)
Partager
En voilà une jolie idée... Je prends !
Coucou, si on a pas de poivre de Tellichery, tu conseilles quoi ? Poivre de sichuan ?
Oui ça peut être très intéressant aussi !
Design : Studio Basilic - Développement : Hellowww Studio