Smoothie detox, épinards, pomme, kiwi ©Sandrine SaadiPartager

Après deux semaines de repos bien mérité (enfin ça c’est moi qui le dit…), hier c’était ma grande rentrée. En 4 ans et demi de freelance (oui déjà !) c’est la première fois que je coupe quasi complètement 15 jours d’affilés (exception faite du mois d’aout ou la France s’arrête, qu’il n’y a plus personne nulle part, et que, même si poussée par un désir aveuglant de continuer à travailler, seule je ne pourrais pas faire grand chose).

Alors si au final, ne rien faire, parfois ça a du bon, (dixit la fille un brin hyperactive que je suis), je suis maintenant reboostée à bloc pour attaquer cette nouvelle année. Comme janvier et février sont souvent des mois plutôt calmes côté boulot, j’ai bien l’intention de mettre à profit ce regain d’énergie et ce temps disponible pour mettre en marche tout un tas de nouveaux projets, chose que j’ai rarement le luxe de pouvoir faire le reste de l’année ! J’ai donc la tête remplie de pleins d’idées (dont certaines devraient se concrétiser assez vite) !

En attendant que je vous en dise un peu plus (instant teasing), je voulais profiter de ce premier article de 2020 pour vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui sur le papier, sonne déjà 100 fois mieux que 2019. Cette année c’est un peu le jackpot, nouvelle année, nouvelle décennie, je vous souhaite que cette page blanche vous inspire !

Côté recette on est sur la recette parfaite pour compenser certains excès post noël-réveillon-galette (toi et moi on se comprend), pour s’ambiancer pendant le dryjanuary ou tout simplement parce que les smoothies verts ça peut suprendre mais c’est vraiment bon !

Pour 2 verres

– 4 kiwis
– Le jus d’un demi-citron vert
– 10 cl de jus de poire
– 1 c. à c. de thé vert
– 40 g de jeunes pousses d’épinards
– 1 c. à c. de sucre

1. Épluchez le kiwi et coupez-le en morceaux. Placez les morceaux de kiwi dans un sac congélation et laissez prendre au congélateur au moins 3 heures.

2. Portez le jus de poire à ébullition avec le thé vert et laissez le mélange infuser au moins 15 minutes. Filtrez puis laissez refroidir complètement.

3. Placez tous les ingrédients dans le bol d’un blender (morceaux de kiwis congelés, mélange infusé et pousses d’épinards) et mixez jusqu’à obtention d’un mélange bien lisse. Répartissez dans les verres et dégustez sans attendre.

Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

  1. 13 janvier 2020

    Merci pour la recette, à tester cet été !

    Répondre

  2. 22 janvier 2020

    Super recette ! A première vue, c'est un breuvage fait pour rester en bonne santé ;)

    Répondre

  3. 7 février 2020

    Merci pour la recette, ça à l'air délicieux et remplit de vitamines ! :)

    Répondre

  4. Sandrine
    11 avril 2022

    Top ! Simple efficace et rapide, tout ce qu'on attend d'un smoothie :) Pour le coups le thé va donner un peut d'énergie avec la théine et les fruits vont donner du fructose, des vitamines et des minéraux ! J'adore !

    Répondre

  5. 21 juillet 2022

    Ce smoothie est une excellente façon de commencer la journée ! Les épinards et le thé vert sont riches en antioxydants, ce qui est parfait pour booster votre système immunitaire. La pomme et le kiwi ajoutent une touche de sweetness au smoothie et le rendent encore plus délicieux. Par ailleurs, étant donné que les kiwis sont congelés, ce smoothie est particulièrement rafraîchissant et parfait pour les journées chaudes d'été ! Merci pour la recette!

    Répondre

  6. Daniel
    26 août 2022

    Apparement tout esr bien qui finit bien :)

    Répondre

  7. Daniel
    26 août 2022

    Apparement tout est bien qui finit bien :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *