Smoothie mangue kumquat ©Sandrine SaadiPartager

Je ne sais pas si mon inconscient, un peu fatigué par deux mois et demi de travaux intensifs, m’envoie des signes en me faisant regarder du côté vitaminé des agrumes, mais force est de constater que je ne me nourrirais que d’oranges en ce moment si je m’écoutais vraiment. Cette semaine, j’ai shooté pour un client une série de recettes autours des agrumes (hashtag ça tombe bien) et il souhaitait une recette de smoothie avec des Kumquats.

Sur le coup je me suis vue pressant péniblement ce petit agrumes oranges pour en extraire trois gouttes (j’aurai été salariée, je crois que j’en étais réduite à poser un RTT pour récupérer quelques centilitre du précieux nectar ^^). Mais comme je suis freelance et que, pas de secret, le temps c’est de l’argent j’ai cherché une solution à ce problème qui en substance paraissait épineux (oui j’en rajoute mais c’est pour le teasing de l’histoire !).

Alors voilà, je ne tease pas plus, grâce à la magie d’internet, j’ai découvert qu’avec un bon mixeur (le mien est toujours prêt à relever le défi), on pouvait directement utiliser les kumquats entiers dans nos smoothies. Pour les sceptiques dans le fond, promis vous n’aurez rien entre les dents, juste le gout bien vif et vitaminé du kumquat, de la mangue et du gingembre dans ce smoothie.

5 min.
-
Pour 2 verres

– 1 mangue
Une dizaine de kumquats
– 1 cm de racine de gingembre frais
20 g de cassonade
15 cl de jus d’orange
Les grains d’une gousse de vanille 

1. Épluchez la mangue et coupez-la en cube. Rincez les kumquats à l’eau claire et coupez-les en deux. Épluchez le gingembre.

2. Placez tous les ingrédients dans le bol d’un blender et mixez jusqu’à obtention d’un mélange bien lisse. Répartissez dans les verres et dégustez sans attendre. 

Astuce : 

Pour une version complètement givrée, il vous suffit de placez vos morceaux de mangue au congélateur au moins 12 heures avant de préparer votre smoothie. 

Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

  1. 11 mars 2019

    Ah mais oui, ça se mange en entier le kumquat ! 😉 C'est d'ailleurs une super idée ce smoothie, moi qui ai encore une poignée de kumquat à la maison... 😋

    Répondre

  2. 11 mars 2019

    C'est une bien belle idée. Ce smoothie doit avoir un petit gout de zeste vraiment top. Merci pour cette jolie recette (et bon courage pour les travaux !) Belle soirée valérie

    Répondre

  3. 19 mars 2019

    Je cherchais justement quelque chose pour me booster. Cette recette m'a vraiment l'air bien. En tout cas, la photo donne immédiatement envie! Merci pour le partage ;)

    Répondre

  4. 14 mai 2019

    je n ai jamais pensé à associer la mangue et le kumquat mais la photo me donne vraiment envie de tester pas mal l idée de la mangue au congélo 😊

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *