Jour semi férié oblige (mes voisins ont visiblement saisi tout le flou artistique autour de ce concept de semi-férié puisqu’ils jouent de la perceuse et viseuse depuis ce matin…), ce matin il a fallu choisir son camp. Réveillée à une heure que la décence (eut égard à ceux qui travaillaient véritablement) m’interdit de vous révéler, je me suis quand même dit qu’il pourrait être une bonne idée de considérer ce lundi comme une journée d’activité plutôt de me retrouver surchargée de boulot en fin de semaine (la fille raisonnable c’est moi). Pleine de motivation et d’un enthousiasme sans faille, je me suis attelée à la tâche (oui mais toujours en pyjama, faut pas non plus pousser le bouchon trop loin).
L’amoureux, dans un élan d’enthousiasme sorti d’on ne sait où, avait quant à lui décidé de s’atteler au ménage (en même temps je pense que le fait que toutes les araignées se soient données le mot pour faire de notre maison leur home sweet home, pouvait se révéler comme un signe qu’il était plus que temps de sortir l’aspirateur…). Après un rapide calcul du temps qu’il risquait d’y passer s’il se chargeait de cette corvée seul (et toute considération faite du fait que plutôt que de travailler je scrollais mon flux fb de haut en bas depuis une bonne vingtaine de minutes #procrastination), j’ai eu un brin pitié de lui et décidé de remiser mes bonnes résolutions boulot au placard histoire de lui filer un coup de main. De fil en aiguille, ce qui devait être une journée boulot s’est transformé en matinée ménage, puis en midi si-on-se-faisait-une-côte-de-boeuf, puis en aprèm, foutue pour foutue autant aller à la brocante et mettre des tuteurs aux tomates ! #voilàvoilà
Donc je n’ai pas bossé mais je n’ai pas chômé puisque vous êtes ici, en train de lire ce nouvel article. Cette recette de tarte rustique aux fraises a été réalisée pour la marque Zodio qui m’a suivie une journée de mars dernier dans mon quotidien, des courses au marché, à la préparation et au shooting de cette recette de tarte rustique pommes fraises (Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les photos des coulisses de cette journée dans leur magazine d’été). Et si vous vous demandez ce qu’est une tarte rustique, le principe est très simple, vous étalez la pâte, vous mettez un peu ce que vous voulez au milieu (ici une crème d’amandes, des lamelles de pommes et des fraises) et vous refermez les bords… pas besoin de moule, la tarte rustique se prête aussi aux version salées, bref c’est le St Graal de ceux qui aiment quand c’est simple et efficace (et bon !)
Superbe cette tarte et délicieuse. Je suis en pleine période fraises aussi ! J'en ai cueilli plus de 7 kg hier alors grosse consommation sous toutes ses formes ! Tarte, coulis, confitures.... un régal !
Oh le délice! <3
Je l'ai reproduite grâce au Magalogue Zôdio et j'avoue, c'est une vraie bombe ! A refaire et refaire et refaire :p
Délicieux, comme d'habitude, pour les pupilles et les papilles !
C'est superbe cette tarte délicieuse! Les photos sont trop apprétissantes et me donnent envie. Votre blog me fait plaisir avec des partages intéressants. J'adore cet article et bien sûr que je vais tester la recette. Bonne continuation!
cette tarte file tout droit dans mes favoris car elle me tente au plus haut point et j'ai bien envie de la réaliser un jour
pauvres araignées...
Design : Studio Basilic - Développement : Hellowww Studio