_
Trio de houmous ©Sandrine SaadiPartager

Même si le soleil n’est pas encore au rendez-vous et que les travaux-de-la-future-maison sont loin d’être finis, rien n’empêche de rêver au jour où l’on pourra lézarder sur la terrasse sans aucune autre pensée que celle de l’apéro que l’on prendra une fois le soleil couché. Force est de constater que ce n’est pas pour tout de suite, mais ça fait du bien d’avoir des objectifs ! Entre deux poses de parquet / carrelage / couche de peinture (barrez la mention inutile << je vous le donne en mille il n’y en a pas ^^) je vous ai préparé de quoi pimper vos apéros d’été (et de printemps ça marche aussi).

Le secret, une base classique, ensuite libre à vous de varier les plaisirs pour trouver LE houmous qui fera chavirer vos papilles (ici mon cœur balance fortement du côté du houmous rose, de par sa couleur bien trop chouette et de par son gout de chèvre < donnez moi du fromage, je ne répond plus de rien !).

Trio de houmous ©Sandrine SaadiPartager
Partager

Derrière ce trio de Houmous se cache un joli projet construit avec la marque Bonduelle. En effet, Bonduelle a ouvert il y a quelques mois sa boutique l’Émotion Végétale située à Saint Priest (pas très loin de Lyon). Ce nouveau concept de lieu de vente, propose une large gamme de produits (frais, surgelé, conserves, sec, vrac…) avec un point commun, celui de mettre le végétal à l’honneur. Sur plus de 200m2, vous pouvez donc retrouver des produits de la marque, un rayon vrac, un espace de restauration, mais aussi des produits des start up qui proposent des innovations végétales.

J’ai donc pu sélectionner au sein de la boutique des produits que j’apprécie afin de créer un panier de saison, que vous pourrez (pour les lyonnais surtout) retrouver en édition limitée à partir du samedi 13 avril. Au menu, des pois chiches vapeur, des fèves Edamame, de la betteraves en dès, de la roquette, des petits-pois BIO vapeur, pour ce qui est des produits de la marque, mais aussi du gingembre et des graines pour la déco, le tout pour réaliser les recettes que je vous propose de découvrir ci-dessous  !

Boutique Bonduelle
1 rue Monseigneur Ancel 69800 Saint Priest

Partager
Partager
Trio de houmous ©Sandrine SaadiPartager

Version rose

Houmous

à la betterave

Pour 6 personnes

500 g de pois chiches
– 150 g de betterave en dés
– 1 c. à s. de chèvre frais
– 1 gousse d’ail
– Le jus d’un citron
– 3 c. à s. de tahini
– 1 pincée de gingembre moulu
– 3 c. à s. d’huile d’olive

1. Placez les pois chiches dans le bol du mixeur, ajoutez le jus de citron, le chèvre frais, les betteraves, le gingembre et le tahini.

2. Mixez à vitesse réduite. Ajoutez l’huile d’olive progressivement et poursuivez le mixage jusqu’à obtention d’une préparation bien homogène.

3. Décorez de yaourt à la grecque, de dés de betterave et d’amandes hachées.

Trio de houmous ©Sandrine SaadiPartager
Trio de houmous ©Sandrine SaadiPartager

Version classique

Houmous

au citron confit

Pour 6 personnes

500 g de pois chiches
– 1 gousse d’ail
– ½ citron confit
– Le jus d’un citron
– 3 c. à s. de tahini
– 1 pincée de gingembre moulu
– 3 c. à s. d’huile d’olive

1. Épluchez et dégermez l’ail. Hachez le citron confit finement.

2. Placez les pois chiches dans le bol du mixeur, ajoutez le jus de citron, l’ail, le gingembre et le tahini.

3. Mixez à vitesse réduite. Ajoutez l’huile d’olive progressivement et poursuivez le mixage jusqu’à obtention d’une préparation bien homogène. En dehors du robot, ajoutez le zeste de citron et mélangez. Placez au frais jusqu’au moment de servir.

Trio de houmous ©Sandrine SaadiPartager

Version verte

Houmous

aux petits pois

Pour 6 personnes

500 g de pois chiches
– 100 g de petits pois précuit vapeur
– 1 poignée de roquette
– Le jus d’un citron
– 3 c. à s. de tahini
– 1 pincée de gingembre moulu
– 3 c. à s. d’huile d’olive

1. Épluchez et dégermez l’ail. Faites cuire les petits pois 3 minutes dans une poêle beurrée. Refroidissez-les immédiatement dans de l’eau glacée pour fixer la couleur.

2. Placez les pois chiches dans le bol du mixeur, ajoutez le jus de citron, l’ail, le gingembre et le tahini. Ajoutez également la roquette grossièrement hachée et les petits pois.

3. Mixez à vitesse réduite. Ajoutez l’huile d’olive progressivement et poursuivez le mixage jusqu’à obtention d’une préparation bien homogène. Décorez de fèves, de sésame et d’herbes fraiches. Placez au frais jusqu’au moment de servir.

Trio de houmous ©Sandrine SaadiPartager

Côté service, traditionnellement, le houmous s’accompagne très bien de crackers, pain pita, crudités et autre que vous utiliserez comme dips. Et s’il vous en reste, n’hésitez pas à en faire l’un des ingrédients vedette de vos bowls et salades en l’accompagnant de crudités, de légumineuses, et pourquoi pas d’un peu de protéines.

– Article sponsorisé. Le contenu et opinions exprimés dans cet article n’engagent que moi. –

Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

10 commentaires
Laisser un commentaire
  1. 15 avril 2019

    C'est une sympathique variation autour du houmous.

    Répondre

  2. 23 avril 2019

    Génial! Parfait pour l'apéro :) :)

    Répondre

  3. 5 mai 2019

    Hummm, c'est une très bonne idée d'apéro pour changer J'aime beaucoup les variantes que tu as faites, c'est très gourmand et coloré

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      7 mai 2019

      Merci beaucoup Céline pour ton petit mot, ravie que ces recettes te plaisent :)

      Répondre

  4. nargis
    16 mai 2019

    Envie d'essayer le houmous rose, n'aimant pas le fromage de chèvre je pourrais le remplacer par quel fromage? Merci

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      17 mai 2019

      Tu peux le remplacer par du fromage frais aux herbes, cela sera très bon également !

      Répondre

  5. 7 juin 2019

    Vos photos sont vraiment belles ! Rien à redire, bref je test ce soir le houmous au citron confit et je vous dis comment c'était

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      7 juin 2019

      Merci Marianne pour ton petit mot. Alors ce houmous ?

      Répondre

  6. 26 juin 2019

    Je suis ce blog depuis maintenant quelques années (je suis arrivé ici par la recette de l'aïoli traditionnel). Il est peut-être temps pour moi de te remercier pour ces bonnes idées que j'y trouve régulièrement. Le trio de houmous en est encore une, qui devrait ravir quand je vais recevoir ! ;) Merci !

    Répondre

  7. 30 septembre 2019

    Bonsoir, A cause d'une réunion qui a débordé un peu, je viens de rater mon train pour rentrer à mon domicile de quelques minutes. Je profite de l'heure d'attente pour prendre le suivant, avec en tête l'idée de grignoter des radis ou un Houmous pour patienter. Mais ça c'est pas possible, alors je feuillette les livres de cuisine pour découvrir des recettes sympa.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *