Burgers à la crème de poivrons et au chèvre

En cette fin de week-end chocolaté, même pas peur, j’ai décidé de vous parler burgers ! Si vous avez été raisonnable et que vous ne frôlez pas la crise de foie (ce qui est clairement mon cas parce qu’il faut savoir qu’une fois parent, oubliés les chocolats, c’est tout pour les enfants) il vous reste surement une petite place pour un (ou plusieurs) burgers à la crème de poivrons et au chèvre ?

Après vous avoir donné cette recette de ciabattas au thym, il fallait bien que je vous raconte ce qu’ils étaient devenus… Comme très souvent ici, les petits pains mignons ne restent jamais seuls bien longtemps et servent souvent de prétexte à une soirée burgers improvisée.

Des recettes de burgers il y en a déjà plein sur le blog, mais comme avec mon amoureux on a décidé de boycotter à vie le McDo (croyez-moi, ça va faire bientôt deux ans et franchement je n’ai jamais eu envie d’y remettre les pieds…) il faut bien varier les plaisirs… Pour cette recette, cap sur l’Espagne. Côté garniture on reste sur du classique c’est à dire steak haché, (mais n’hésitez pas à remplacer le steak par une galette de pois chiche pour une version veggie) et on lui ajoute une crème chèvre-poivrons, un peu de chorizo pour le côté pimenté et quelques tomates confites et champignons (pour le côté #5fruitsetlégumesparjour).

Pour 6 personnes
Pour la crème de poivrons

– 3 poivrons rouges
– 80 g de chèvre frais
– 1 pincée de piment
– 2 càs d’huile d’olive

Pour le montage

– 6 steaks hachés façon bouchère
– 6 petits ciabattas maison
– 2 cœurs de laitue
– 1 petit bocal de tomates confites
– 6 tranches de chorizo
– 1 petit bocal de crème de poivrons au chèvre
– Sel et poivre du moulin
– Quelques cornichons

Pour la crème de poivrons

1. Commencez par faire rôtir les poivrons. Pour cela, rincez-les et enfournez-les pour au moins 30 minutes dans un four préchauffé à 200° en les retournant à mi-cuisson (la peau doit être noire).

2. Sortez-les du four du four et placez-les dans un sac congélation. Laissez refroidir puis retirez délicatement la peau et les pépins.

3. Une fois refroidis, placez les poivrons détaillés grossièrement dans le bol d’un mixeur. Ajoutez le chèvre, la pincée de piment et l’huile d’olive. Mixez le plus finement possible puis assaisonnez de sel et poivre.

Pour le montage

1. Coupez les ciabattas en deux et placez-les sous le grill quelques minutes. Étalez un peu de crème de poivrons au chèvre sur le pain du dessous.
2. Faites cuire les steaks à votre convenance, assaisonnez de fleur de sel et poivre du moulin.
3. Dressez vos burgers. Disposez les feuilles de laitue sur la crème de poivrons. Ajoutez les steaks hachés, les lamelles de chorizo et les les tomates confites. Servez sans attendre et accompagnez de frites maison et de cornichons.

8 Commentaires

  • ils sont superbe ces hamburgers

    18 avril 2017 at 20:33
  • Ocala tout y est pour que ces burgers soient divins. J’adore

    18 avril 2017 at 18:15
  • Comme ils ont l’air top tes burgers !

    18 avril 2017 at 15:51
  • Roh dis-donc ils ont l’air divins !! Je meurs d’envie de croquer dedans ! Il va falloir que je m’y mette… 😉

    18 avril 2017 at 13:32
  • Hou hou hou j’adoooooore 😀

    18 avril 2017 at 09:18
  • Macdo a qu’à bien se tenir mouhaha comme toi je n’y remet plus les pieds les burger c’est maison et c’est bien plus Non comme ça ou sinon rien
    Bises
    Justin

    17 avril 2017 at 22:31
  • Tout à fait d’accord avec vous, moi aussi je boycotte le McDo et avec mon chéri on s’en fait des maison. J’adore ta version ! En plus t’es photos sont très belles !

    17 avril 2017 at 20:59
  • Oulala peu importe tout le chocolat que j’ai mangé, je te mange un de ces burgers sur le champ !!

    17 avril 2017 at 20:56

Laisser un petit mot