Partager

Je vous l’avais annoncé en début d’année, 2017 allait être l’année des travaux, déjà sur le blog et surtout avec l’aménagement du futur studio (#hiiiiiiii). Avant de mettre les mains dans la peinture et de passer à la phase déco de ce chantier là, j’ai délégué le gros œuvre à l’amoureux (histoire que les murs soient droits – et le restent !-) et je me suis quant à moi consacrée au chantier blog.

Depuis janvier, vous ne l’avez pas vu, mais en coulisses on a bossé dur pour partager avec vous le nouveau look du blog. La gestation a certes été un peu longue (à priori côté back office le chantier était plutôt costaud !), mais aujourd’hui, on y est, place au champagne et aux petits fours, c’est l’inauguration !

Partager

Enregistrer

Enregistrer

Alors concrètement, qu’est ce qui va changer ?

Côté design

Déjà vous ne verrez ce design nul part ailleurs, puisque j’ai tout créé moi-même. Je crois que depuis la création du blog, je rêve de me passer une bonne fois pour toutes de templates WP prédesignés où il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas comme je voudrais que cela fonctionne, sauf que seule face au mal de tête que me donne la vague évocation des mots css, php et autres, j’avoue avoir toujours baissé les bras face à l’ampleur de la tâche.

J’ai donc compris que pour avoir ce que j’avais en tête, il était temps que je me fasse aider sur la partie technique. J’ai donc travaillé de mon côté sur tout l’aspect graphique, arborescence et ergonomie, et c’est Didier qui s’est chargé de donner vie à ce que j’avais en tête !

Côté ergonomie

Là aussi, l’idée était de mettre un peu les mains dans le cambouis notamment côté archives, afin que vous puissiez facilement retrouver une recette, un city guide ou un article de la catégorie Life. Dans cette nouvelle version, tout est filtrable, vous pouvez donc rechercher une recette de dessert estivale, mais sans lait par exemple.

Côté newsletter

Finie la version WP bleue, moche et peu digeste, si vous vous abonnez au blog (vous avez un petit formulaire d’abonnement dans la sidebar ou dans le footer), vous recevrez un mail tout beau tout neuf à chaque fois qu’un nouvel article sera publié (et ce n’est pas mon rythme de publications qui risque de spammer vos boites mail promis ^^)

Est ce que c’est fini ?

Sur la partie navigation et page tout est opérationnel. Pour le reste, le blog n’est pas tout à fait fini, puisqu’il reste pas mal de modifications à faire notamment au niveau des articles (sur lesquels il faut repasser un à un pour leur appliquer les bonnes catégories et le bon design, je vous laisse vous faire une petite idée du chantier que cela représente…) trop nombreux pour que tout puisse être fait d’un coup.

J’ai donc préféré remettre le blog en ligne avec 70% du contenu à jour, plutôt que de le laisser en maintenance 15 jours de plus à cause des 30% restants. De plus à cause de la réinstallation de WordPress, certains visuels d’articles se sont fait la malle, mais tout reviendra progressivement à la normale dans les semaines qui arrivent !

Comme je sais qu’il y a des gourmands par ici, je me suis attaquée tout d’abord aux articles de burgers et de recettes chocolatées qui sont du coup opérationnels tout de suite (les salades attendront ^^)

Voila, j’espère que cette nouvelle version vous plaira, n’hésitez pas à me laisser un petit mot (ici ou par mail) pour me faire part de vos remarques, questions et trucs qui ne marchent pas chez vous, afin que l’on puisse réaliser toutes les améliorations nécessaires pour que vous vous sentiez ici comme chez vous !

Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

28 commentaires
Laisser un commentaire
  1. Dounia
    19 juin 2017

    Trop chouette ce nouveau blog. J'adore le design et la navigation est beaucoup plus fluide. Bravo !!! 🎊

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      20 juin 2017

      Merci ma doudou :)

      Répondre

  2. 19 juin 2017

    J'adore ce nouveau design (typo, détails dans le bouton "le studio...) et ces dernières photos sont juste whaouu !! Félicitation à la graphiste et au développeur :)

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      20 juin 2017

      Merci Amélie pour ton petit mot (et aussi pour l'attention prêtée aux détails :)

      Répondre

  3. unefillederable
    19 juin 2017

    Tellement cute cette nouvelle version ! Ça donne toujours plus envie de te lire (à l'infini et au delà) <3

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      20 juin 2017

      De mon côté c'est comme un nouveau cartable avant la rentrée ça me donne encore plus envie de bloguer !

      Répondre

  4. 19 juin 2017

    MAIS QUE C'EST BEAU ! Bravo, bravo, bravo.

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      20 juin 2017

      Merci Camille pour ce triple bravo qui me va droit au cœur :) Et ravie que le résultat te plaise !

      Répondre

  5. 20 juin 2017

    Salut Sandrine, là je suis sur mon mobile et j'adore déjà cette version, j'irai également voir tout ça sur un plus grand écran ! Super boulot ! Tu es toujours une belle créatrice ! Bravo.

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      20 juin 2017

      Merci Léa :) Ça aurait été pas mal de boulot alors je suis vraiment contente qu'il soit enfin en ligne (et avec une version mobile digne de ce nom !).

      Répondre

  6. J'aime le côté épuré ! Bravo !!!

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      20 juin 2017

      Merci Corinne, c'était le but, de rendre le tout plus épuré pour mettre plus en valeur les photos :)

      Répondre

  7. 20 juin 2017

    Bravo Sandrine, et bravo au développeur, ton blog est magnifique ! Tout est choisi avec goût, jusqu'à la typo ! C'est un plaisir de se balader à travers les onglets :)

    Répondre

  8. 20 juin 2017

    WAOUH! C'est un magnifique travail que vous avez fourni tous les deux. C'est vraiment sublime ! Et tes photos aussi sont magnifiques, je suis toujours autant fan ! Vraiment j'adore ! Pour ma part j'ai très envie de changer le design de mon blog depuis des mois, je ne m'y sens plus "confortable", je ne m'y sens plus "comme à la maison". Mais cela à un coûte quand on ne sait pas forcément faire (ce qui est totalement normal!). Cela m'intéresserait de savoir quel est le budget que cela a représenté pour toi (si ce n'est pas indiscret). A très vite, Bisettes, Aurore / Au'riginalité du blog http://auriginalite.com

    Répondre

  9. Bravo pour ce joli travail collectif ! Et aussi pour ces jolies photos travaillées, que je suis impatiente de découvrir à chaque article ! Bises

    Répondre

  10. 20 juin 2017

    Félicitations c'est vraiment superbe!!!

    Répondre

  11. Marie
    20 juin 2017

    C'est hyper agréable, j'adore le style graphique, la typo est très tendance ! J'ai hâte d'éplucher les recettes avec le nouveau design =D

    Répondre

  12. 20 juin 2017

    Mille bravos et quel joli talent !! c'est superbe comme dans une galerie d'art mais gourmande !! C'est encore mieux quand on est tout à fait chez soi ! Je suis un bille en technique et fais parfois face à des bugs qui mette KO mon blog et c'est à chaque fois la panique ! as tu un service de maintenance aussi pour ton blog ou c'était juste pour le redesign que tu as fait appel à barbe à papier ?

    Répondre

  13. 22 juin 2017

    Super boulot ! Ah l'index recette avec filtres, c'est vraiment THE bonne idée :) C'est vrai que, à la base, Wordpress ne nous facilite pas vraiment la tâche...

    Répondre

  14. 30 juin 2017

    J'adore le nouveau design, très joli travail c'est superbe Sandrine !

    Répondre

  15. 6 juillet 2017

    Wow ! Design magnifique !

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      12 juillet 2017

      Merci beaucoup, ravie que cela te plaise

      Répondre

  16. 15 juillet 2017

    Ce nouveau blog est juste parfait, je ne me lasse pas de l'admirer !

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      20 juillet 2017

      Merci Amandine pour ton commentaire trop mignon !

      Répondre

  17. 19 juillet 2017

    Les photos sont superbes, pleines de bonnes ondes et de fraîcheur. C'est de l'art, un grand bravo :)

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      20 juillet 2017

      Merci beaucoup pour ton petit mot, ravie que cela te plaise :)

      Répondre

  18. 25 juillet 2017

    C'est très superbe, tes photos sont magnifique, j'aime le style de votre blog. Bonne journée.

    Répondre

  19. 17 novembre 2017

    Design magnifique !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *