Collection Caractère Revol ©Sandrine SaadiPartager

Il faut que vous sachiez une chose. Quand j’ai ouvert ce blog, il y a maintenant 6 ans (le blog a fêté son anniversaire il y quelques jours), je n’aurai jamais imaginé que j’aurai un jour (beaucoup) plus de planches à découper que de chaussures, ni que la première chose que je regarderai en allant visiter une ville ou un autre pays serait l’adresse des céramistes ou des boutiques de vaisselle. Force est de constater que c’est un peu comme Obélix avec la potion magique (oui on a les références que l’on mérite), mais je suis vraiment tombée dans la marmite de la folie du stylisme.

Comme je sais que derrière vos écrans, certains et certaines sont atteints du même virus dévorant, je voulais vous présenter aujourd’hui la très jolie collection Revol x Noé Duchaufour-Lawrance qui est sortie hier et qui sera présentée dans les jours qui arrivent au salon Maison et Objet. Choisi par la marque à l’occasion de ses 250 ans pour imaginer une collection anniversaire, le designer Noé Duchaufour-Lawrence s’est inspiré de la singularité et du quotidien de l’usine drômoise pour donner naissance à ‘‘Caractère’’, une collection d’art de la table qui se décline en blanc ainsi qu’autour de 6 coloris aux noms épicés (menthe, tonka, muscade, cannelle, curcuma et cardamome), que vous pouvez dès à présent commander sur le eshop de la marque qui pour l’occasion, s’est refait une petite beauté.

Des assiettes, des jolies tasses, des coloris qui matchent ensemble et des bords désémaillés à la main qui apportent toute leur singularité aux produits, il n’en fallait guère plus que cette nouvelle collection se fasse une place de choix dans mes placards ! Alors après avoir fêté les 250 ans de la marque ce début d’année et vous avoir proposé une balade dans les coulisses de cette usine pas comme les autres, c’est aujourd’hui autour de quelques pièces et coloris de cette nouvelle collection que j’ai eu le plaisir de créer ces visuels.

‘‘Le trait au fusain est au commencement. Avec lui, naissent des aspérités naturelles qui donnent leur force narrative et leur profondeur aux objets.’’

Partager

Désémaillés à la main, les contours laissent jaillir la pâte noire brute dans sa forme irrégulière et fidèle au dessin d’origine.

Partager

Les plus classiques opteront pour le coloris blanc, intemporel, les plus audacieux seront séduits par la palette de coloris chauds aux noms évocateurs d’épices autour de laquelle se décline la collection Caractère.

Partager
Partager
Partager

Pour la partie couleur, la collection Caractère se compose de : - 5 formats d'assiettes plates (∅ de 15 à 30 cm) - 2 petites assiettes gourmandes (∅ 9 et 23 cm) - d'une assiette ovale - d'une tasse et d'une soucoupe. Pour le blanc, on retrouve également des vases, saladiers, centres de table et plats de service.

Partager
Partager
Partager
Partager

Et si cette petite mise en bouche vous a plu, je vous donne rendez-vous sur mon compte instagram pour un joli concours en association avec la marque autour de cette nouvelle collection.

– Création de contenu pour Revol –

Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

  1. rozada
    7 septembre 2018

    J' adore, c'est splendide, comme dit Léonard de Vinci: "La simplicité est la sophistication suprême"

    Répondre

  2. 11 septembre 2018

    Je confirme ! J'ai totalement la même addiction ! C'est mal... mais c'est tellement bon aussi hahaha J'ai participé au concours, j'adore ce vert et ça irait très bien pour mon style de photo que je suis finalement en train de trouver.

    Répondre

  3. 19 septembre 2018

    Très design et sympa comme vaiselle, j'adore !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *