Partager

J’ai la fâcheuse tendance à commencer tous mes articles en vous vantant la simplicité et la rapidité de la recette que je vais vous proposer et une fois ne sera pas coutume… et bien je vais faire pareil ! (vous y avez presque cru hein ^^). En cette semaine de rentrée qui te fait dire que c’était mieux avant (hastag pendant les vacances), on est pas contre trouver du réconfort là où on peut. Et si, cerise sur le gâteau, on peut éviter de passer des heures à chercher ce réconfort, de mon côté je suis du genre à dire « ok je signe où ?« .

C’est sur le compte Instagram de Salma que j’ai vu passer cette recette de Mhalabia la semaine dernière et devinez quoi, 5 minutes après avoir vu passer son post, la casserole était déjà sur le feu ! Action – réaction !

Du coup pour les pressés, n’hésitez pas à faire comme moi, à scroller jusqu’en bas de l’article pour vous préparer un dessert doudou pour ce soir, entre deux remplissages de fiches de renseignements pour ceux qui ont des enfants (la plaie intersidérale ce truc) et d’autres trucs relou de rentrée pour les autres (vous avez bien vous aussi une petite excuse non ?).

Et pour ceux qui se demanderaient ce qu’est le Mhalabia, c’est une sorte de flan libanais à la fleur d’oranger. Pour cette recette, seulement 4 ingrédients, du lait, du sucre, de la maïzena et de l’eau de fleur d’oranger, et donc peu de matière grasse. Au moment de servir, j’ai ajouté quelques figues fraiches, des amandes concassées et nappé le tout de miel. Mais vous pouvez varier les plaisir avec d’autres fruits et fruits secs.

Et je vous ai mis en fin d’article d’autres suggestions de recettes doudou (faut ce qu’il faut en septembre), dont cette recette de cookies au chocolat blanc et aux amandes qui dépote !

Partager
5 min.
10 min.
Pour 4 personnes

50 cl de lait
– 2 c. à s. bombées de maïzena
– 2 c. à s. de sucre
– 2 c. à s. d’eau de fleur d’oranger

1. Dans une petite casserole, mélangez tous les ingrédients Mélangez bien pour éviter la formation de grumeaux (au besoin, passez le mélange au tamis).

2. Faites cuire à feu moyen en remuant régulièrement jusqu’à ce que le mélange épaississe. Dès que le mélange commence à épaissir, retirez la casserole du feu et répartissez la préparation dans des verrines. Placez au frais au moins deux heures.

3. Au moment de servir, ajoutez un peu de miel et décorez de fruits frais et d’amandes concassées.

Partager
Partager
Partager
Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

  1. 4 septembre 2019

    Un régal ce flan libanais !

    Répondre

  2. 10 septembre 2019

    Ooooh, il faut absolument que je teste ça ! J'en ai goûté dans un restaurant, et j'ai adoré. Merci pour la recette. :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *