Après 3 jours de festivités, la question se pose, est ce qu’il vous reste une petite place pour le dessert ? Pour ceux qui auraient raté la fête, une petite cession rattrapage a été prévue en fin d’article.
Je pense l’avoir dit à peu près tous les ans (mais je répète pour les petits nouveaux au fond de la salle – approchez, je ne mords pas-), mais il semblerait que j’ai été quelque peu traumatisée par les buches dans mon enfance pour en avoir aujourd’hui une sainte horreur (chez moi, tout est dans la modération comme vous pouvez le voir). Cette année ne fera pas donc pas exception, je ne vous proposerai pas de recette de buche sur le blog.
A la place, un dessert qui peut paraitre un peu technique mais qui ne l’est finalement pas tant que ça : la pavlova (petite minute j’étale ma culture, ce dessert porte le nom d’une ballerine russe Anna Pavlova – ne me remerciez pas, si ça peut vous faire gagner un camembert au Trivial Poursuit, c’est cadeau !). Je vous présente ici une version un peu plus festive de la version classique avec un montage composé de trois disques de meringues, d’une chantilly bien vanillée et d’un crémeux au miel pochés à la poche à douille. Seul inconvénient de ce dessert, le montage doit être réalisé quasi minute sous peine de voir les crèmes détremper la meringue et votre pavlova ressembler à la tour de Pise.
Voilà j’espère que ce menu de fêtes en 4 actes vous à plu et qu’il vous a donné plein d’idées et d’astuces pour décliner vos propres menus de fêtes. N’hésitez pas si vous avez des questions à me laisser un petit commentaire sous cet article ou sous les autres (j’apprécie aussi les coucous ^^), cette année, j’assure même le SAV. Des bisous les loulous.
PS : On va faire comme si on se souhaitait de bonnes fêtes plus tard, ça m’obligera à revenir ici avant noël.
C'est trwwwoop beau! <3
Magnifique dessert! À ton avis peut-on le mettre au congélateur pour en faire un dessert glacé? Merci pour cette superbe recette!
superbe ! pareil pour la bûche, je l'évite à Noël d'autant plus que je suis chargée des desserts : ) et hasard je pensais à une pavlova je vais probablement reprendre ta recette en changeant juste le crémeux (crémeux citron ou orange avec des petites perles de chocolat ) merci pour la recette elle tombe à pic : )
Ton pavlova est sublime ! Tout doux !
Bon là c'est clairement pas de mon niveau mais WAHOU quelle beauté ! Bravo bravo bravo :)
J'aime bien les bûches mais j'apprécie aussi d'autres desserts comme le nougat glacé, dacquoise, vacherin ou Pavlova. Ta présentation est tout simplement féérique. J'en ai faite une aux châtaignes la semaine dernière, la prochaine sera sûrement vanille et miel.Je ne cesse de me répéter (pour les fois où je commente...) mais j'admire vraiment tout ce que tu fais Sandrine, continue à nous faire briller les mirettes ainsi. Grosses bises et joyeuse fêtes!
De toute beauté !
C'est magnifique.
Elle est d'un blanc immaculé cette pavlova!! Superbe!!
Magnifique !
Magnifique ! J'adore
Tellement joliiiie ❤ ❤ ❤ Bravo pour cette belle recette Sandrine !
Et ben !!!!! Ton menu de fête est absolument splendide et là, tu finis tout particulièrement en beauté !! J'aime beaucoup !
Merci Léa, ravie que cela te plaise !
Quel merveille !!
Ouille, quelle* merveille je voulais dire !! bien orthographié, c'est beaucoup mieux :)
Tu en mets plein les yeux avec ce pavlova, il est magnifique :)
Superbe ... tout simplement !
Merci pour ce menu de fete à tomber ! Comme toutes tes recettes d'ailleurs !!! J'ai toutefois une question sav !! J'adore faire les pavlova (je confirme au passage que ca parait compliqué mais que c'est plutôt accessible comme dessert) et je me demandais si on pouvais envisager de preparer la meringue quelques jours à l'avance (genre ce soir pour le 24 ;-) !) et comment la conserver. Tu peux m'aider ? Merci et bonnes fêtes !
Coucou, merci pour ton petit mot, désolée pour réponse tardive. Tu peux préparer tes meringues dès maintenant, par contre ne les mets surtout pas au frigo, stock les dans un endroit sec... et s'il te reste de la meringue, opte pour l'option mini meringues, ça fait toujours son petit effet. Très joyeuses fêtes à toi :)
Wow ce pavlova est tellement beau, on dirait un petit bijou de table!
les photos sont vraiment très très belles !!!
Superbe, comme à ton habitude :)
Vraiment magnifique ta pavlova. Elle est pure, belle, féminine et certaines ultra gourmande
Bonjour! Je suis tombée amoureuse de ta Pavlova magnifique ! J'aurais une petite question. Pour la chantilly à rajouter dans le crémeux au miel, il faut bien prendre 100g de la chantilly à la vanille de la recette, il ne faut pas faire 100g de Chantilly en plus de celle déjà prévue dans la recette je suppose ? (Vaut mieux demander!). Merci d'avance pour la réponse et merci pour cette merveilleuse recette!
Bonjour Orcantia, oui c'est bien cela. J'espère que la recette te plaira, n’hésite surtout pas si tu as d'autres questions.
Bonsoir, votre pavlova me tente beaucoup mais je n'aime pas du tout le miel. Est-ce possible de faire un crémeux au chocolat à la place ou ce serait trop lourd ? Merci d'avance !
combien de temps à l'avance peut on faire le montage?
Il faut vraiment le faire minute, les différentes crèmes ont tendance à rapidement détremper la meringue ce qui est moins bon. Mais le montage se fait assez rapidement si tout est prêt d'avance. Passez de très bonnes fêtes.
Design : Studio Basilic - Développement : Hellowww Studio