Pizza à la saucisse épicée et au chèvre ©Sandrine SaadiPartager

Depuis bientôt 9 ans (oui déjà !) que ce blog existe, il n’y avait jusqu’à lors qu’une seule recette de pizza et qui plus est une pizza plutôt printanière ! Pour qu’elle ne se sente pas trop seule (et que vous ne soyez pas trop frustrés de ne pas trouver plus de recette de pizza par ici), je me suis retroussée les manches pour vous proposer une nouvelle recette.

Si je suis restée fidèle à la même recette de pâte à pizza (testée et approuvée des centaines de fois) et que je vous glisse à nouveau dans cet article, côté garniture, j’avais envie de quelque chose de plus hivernal avec du fromage (forcément), des tranches de saucisse fumée et de la sauce tomate bien pimentée pour retrouver un peu le goût d’une de mes pizzas préférées du temps où l’on pouvait aller au restaurant, j’ai nommé la Pizza al Diavola (ou pizza à la saucisse pimentée, en français dans le texte).

Comme il est difficile de trouver de la saucisse pimentée en France, j’ai opté pour une saucisse fumée de Montbéliard et une sauce à la tomate all’ arrabbiata. J’espère que cette recette vous plaira, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire sous cet article si vous la testez à la maison !

Pizza à la saucisse épicée et au chèvre ©Sandrine SaadiPartager
35 min.
10/15 min.
Pour 2 personnes
Pour la pâte à  pizza

– 250 g de farine de blé
– 120 g d’eau tiède
– 5 g de levure fraiche
– 5 g de sel
– 7 g de sucre
– 20 g d’huile d’olive

Pour la garniture

– 1 boule de mozzarella
1 saucisse de Montbéliard
1 poignée de tomates cerises noires
60 g de chèvre cendré
2 c. à s. de sauce tomate all’arrabbiata
1 filet d’huile d’olive
Quelques feuilles de sauge
Poivre du moulin 

1. Commencez par émietter la levure puis délayez-là dans l’eau tiède. Laissez reposer quelques minutes.  

2. Dans le bol du robot, mélangez la farine, le sucre, le sel et l’huile d’olive. Incorporez le mélange eau et levure. Pétrissez le tout à vitesse lente pendant 5 minutes environ. Placez le pâton dans un saladier, filmez au contact et laissez reposer pendant 1h30 dans un endroit chaud (ou toute la nuit au réfrigérateur). 

3. Lorsque la pâte a doublé de volume, dégagez-la en la frappant doucement avec le poing. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur un plan de travail fariné 

4. Préchauffez le four à 240°C. 

5. Coupez la mozzarella en tranches fines. Faites de mêmes avec la saucisse de Montbéliard. Coupez les tomates cerises noires en deux ou en 4 en fonction de leur taille et le chèvre en morceaux.  

6. Étalez la sauce tomate pimentée sur la pâte. Ajoutez les tranches de mozzarella, les lamelles de saucisses, les tomates et les morceaux de chèvre. 

7. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, assaisonnez d’un tour de moulin à poivre, puis décorez de feuilles de sauge. Enfournez pour 10 à 15 minutes de cuisson. Servez sans attendre. 

Pizza à la saucisse épicée et au chèvre ©Sandrine SaadiPartager
Tomates noires ©Sandrine SaadiPartager
Pizza à la saucisse épicée et au chèvre ©Sandrine SaadiPartager
Tomates noires ©Sandrine SaadiPartager
Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

  1. 12 janvier 2021

    Pas mal du tout cette pizza. Je note l'idée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *