Dips de feta aux cerises rôties ©Sandrine SaadiPartager

Oui, je sais, cela fait bientôt 3 mois que je n’étais pas passée par ici. Mais alors, si les débuts d’année sont traditionnellement plutôt calmes (le temps que les projets se mettent en place et peut-être aussi que tout le monde finisse sa phase de digestion des repas de fin d’année), il faut bien l’avouer, je n’ai jamais autant travaillé qu’en ce début d’année 2022.

Maintenant que Marie a rejoint le studio pour quelques mois de stage à mes côtés, le rythme est désormais un peu moins soutenu ce qui me permet de ne pas finir tous les soirs à point d’heure et de prendre enfin le temps de venir partager par ici une nouvelle recette.

Même si ce shooting, réalisé ce matin, s’est fait sous des trombes d’eau (en vérité il ne pleuvait pas tant que ça, mais laissez moi faire ma drama queen pour les besoins narratifs de cette introduction…), on prétendra que le temps était ensoleillé et qu’il ne faisait pas encore nuit à 10h du matin (la magie des retouches qui vous font croire que l’on shootait sous un grand soleil). Alors si le temps est plus clément ce week-end et que vous cherchez du coup une idée apéritive simple et ultra gourmande (et que bien sur, vous êtes dans ma team, le fromage c’est la vie), vous devriez adorer cette recette de dips de feta et sa petite compotée de cerises rôties au mielTout un programme, non ?

Dips de feta aux cerises rôties ©Sandrine SaadiPartager
20 min.
10 min.
Pour 4 personnes

– 200 g de cerises
– 2 c. à s. de miel liquide
– 2 c. à s. d’huile d’olive
– 150 g de feta
– 150 g de yaourt grec
– Le jus et zeste d’1/2 citron jaune
– 1 gousse d’ail
– Quelques feuilles de basilic
– 1 pincée de graines de sésame  

1. Rincez les cerises à l’eau claire, coupez-les en deux et dénoyautez-les.  

2. Dans une poêle faites revenir les cerises avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez le miel et laissez cuire une dizaine de minutes à feu doux afin d’obtenir une compotée.  

3. Pendant ce temps, coupez la feta en morceaux et placez-les dans le bol d’un mixeur. Ajoutez le yaourt grec, le jus et le zeste de citron et la gousse d’ail, puis mixez le tout afin d’obtenir une préparation bien homogène.   

4. Dans un bol, versez la préparation et déposez les cerises rôties sur le dessus. Ajoutez les graines de sésame et décorez de quelques feuilles de basilic. Dégustez avec du pains pita.  

Pour la recette des pains pita, c’est par ici !

Dips de feta aux cerises rôties ©Sandrine SaadiPartager
Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

pas de commentaire
Laisser un commentaire
    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *