Moules à l'espagnole ©Sandrine SaadiPartager

Début juillet, les photos de vacances commencent à fleurir sur les réseaux sociaux rappelant au passage à tous les aoutiens (ce qui est mon cas) que, non, les vacances ce n’est pas pour tout de suite et qu’il va falloir encore composer avec les photos de piscine / mer bleu azur / rosé en terrasse pendant quelques temps avant de pouvoir profiter d’une pause bien méritée.

En attendant, et pour se donner l’impression d’être déjà un peu en vacances, je vous propose une recette qui sent bon la mer, les embruns et le sable chaud. On pense trop souvent à tord que les moules ne sont là que pour servir de faire-valoir aux frites. En réalité elles se débrouillent très bien toutes seules comme dans cette recette de fregola sarda et moules à l’espagnole.

Moules à l'espagnole ©Sandrine SaadiPartager
15 min.
20 min.
Pour 4 personnes

– 400 g de fregola sarda
150 g de tomates cerises
– 2 gousses d’ail
– 1 oignon
– 80 g de chorizo
– 600 g de moules
– 20 cl de vin blanc
– 1 cube de bouillon de légumes
– 400 g de sauce tomates
– 1 filet d’huile d’olive
– Quelques feuilles de basilic
– Sel et poivre 

1. Portez une casserole d’eau à ébullition et faites cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet.  

2. Rincez les tomates cerises à l’eau claire et coupez-les en deux. Hachez l’ail, émincez l’oignon et coupez le chorizo en petits cubes. Rincez les moules à grande eau. 

3. Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, faites revenir l’ail, l’oignon et le chorizo. Déglacez avec le vin blanc, ajoutez le cube de bouillon et laissez réduire de moitié.  

4. Ajoutez la sauce tomate et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes à feu moyen. Ajoutez avec les moules, puis laissez cuire à couvert pendant cinq minutes le temps que les coquillages soient bien ouverts.  

5. Mélangez la préparation avec la fregola sarda et assaisonnez de sel et de poivre. Ajoutez un filet d’huile d’olive, quelques feuilles de basilic et servez sans attendre.  

Moules à l'espagnole ©Sandrine SaadiPartager
Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

pas de commentaire
Laisser un commentaire
    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *