Porridge coco framboises ©Sandrine SaadiPartager

Même si je ne déjeune que très rarement, petit à petit la rubrique petit-déjeuner se remplit sur le blog et je suis ravie de pouvoir vous proposer des alternatives simples et rapides aux traditionnels lait – céréales ou pain-beurre-confitures.

Pour cette recette, j’ai eu le plaisir de découvrir (et de cuisiner) les pépites de légumes de la marque Bonduelle. Réservée aux professionnels de la restauration, cette nouvelle gamme se décline autour de 3 variétés de pépites de légumes, travaillés simplement sans additif, (lentilles corail et carottes, pois chiche et maïs et pois cassés et courgettes). Prix de l’innovation du Shira (et récompensées aux snacking d’or), elles s’utilisent aussi bien en salé (en salade, en garniture, curry, soupes…) qu’en sucré ! Ici, cuites doucement dans du lait de coco légèrement sucré, elles se transforment en un délicieux porridge, que l’on fini de pimper avec de la purée d’amandes entières (si vous ne connaissez pas encore, vous passez vraiment à côté de quelque chose !), de la purée de framboises minute et des fruits frais.

Comme ces pépites sont réservées aux professionnels (à l’exception des lyonnais qui peuvent en trouver à la boutique Bonduelle de St Priest), et que  je voudrais que vous puissiez également essayer cette recette, je vous donne rendez-vous en fin d’article pour un petit concours.

Porridge coco framboises ©Sandrine SaadiPartager
10 min.
20 min.
Pour 2 bols
Pour le porridge

– 160 g de pépites de lentilles corail et carottes
– 30 cl de lait de coco
20 g de sucre
– 1 gousse de vanille

20 g de noix de coco en poudre
1 yaourt

Pour le topping

– 125 g de framboises
– 2 c. à s. de purée d’amandes complètes
1/2 pomme

1. Portez un grand volume d’eau à ébullition et faites précuire les pépites pendant 5 minutes. Égouttez.

2. Faites chauffer le lait de coco, le sucre et la gousse de vanille. Ajoutez les pépites de légumes et la noix de coco en poudre et portez à ébullition. Baissez le feu, puis faites chauffer à feu doux pendant 15 minutes en remuant régulièrement. 

3. Une fois la consistance souhaitée obtenue, ajoutez le yaourt. Mélangez le tout et répartissez dans le fond de 2 bols.

4. Écrasez la moitié des framboises à la fourchette. Ajoutez la purée de framboises obtenue sur le porridge, puis la purée d’amande. Décorez de lamelles de pommes et de framboises. Servez tiède.

Ce porridge est une base, n’hésitez pas à le modifier en fonction de vos goûts et de la saison ! Si vous n’avez pas de pépites de lentilles corail et carottes, vous pouvez les remplacer par 80 g de flocons d’avoine.

Porridge coco framboises ©Sandrine SaadiPartager
Porridge coco framboises ©Sandrine SaadiPartager
Porridge coco framboises ©Sandrine SaadiPartager
Porridge coco framboises ©Sandrine SaadiPartager

Concours

J’ai 3 paquets de pépites à vous faire gagner. Pour cela, laissez-moi un petit commentaire en m’indiquant vers quelle référence (lentilles corail et carottes, pois chiche et maïs ou pois cassés et courgettes) votre cœur balance, le gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires.

– Article sponsorisé. Le contenu et opinions exprimés dans cet article n’engagent que moi. –

Clic clac hop
Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog :
recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

12 commentaires
Laisser un commentaire
  1. 21 mars 2019

    J'aime tester des recettes peu banales pour le petit déj ! Comme une envie de tester cette recette pour le moins originale ! Du coup mon coeur balance pour le corail / carotte.

    Répondre

  2. fanny
    21 mars 2019

    C’est si joli, et ca donne envie! Mon coeur balance pour le duo lentilles corail/carotte car j’ai envie de tester ta recette 😋 Merci!

    Répondre

  3. 21 mars 2019

    Tes photos sont magnifiques et encore plus aujourd'hui. Ton porridge fait super envie et est original. Dur de choisir pour les pépites mais je dirait pois cassés/courgette. 😀

    Répondre

  4. thenaisy
    22 mars 2019

    coucou très surprise par ce petit déjeuner moi qui mange du porridge chaque matin en mélangeant différentes céréales mais là avec des pépites de légumes ouah, très original, moi mon coeur balance pour pois cassés courgettes ! merci bisous

    Répondre

  5. MarieP
    22 mars 2019

    Vos photos sont toujours aussi sublimes et nous mettent l'eau à la bouche ... Je tenterai bien pois chiche/maïs, mais si c'est une autre sorte, ce sera très bien aussi !! Un grand merci, et encore bravo pour toutes vos recettes que vous partagez

    Répondre

  6. Marielle
    22 mars 2019

    votre univers photographique est toujours superbe, merci ! Le produit me paraît fort original, j'imagine le mélange pis chiche maïs dans un cake salé aux légumes de printemps été (c'est pour bientôt...!)

    Répondre

  7. 22 mars 2019

    Hello! Sympa cette innovation. Je suis plus tentée par celles aux lentilles corail, n'étant pas fan de pois chiches...

    Répondre

  8. NathalieA
    23 mars 2019

    Que cela donne envie ! Surtout que j'aime beaucoup le porridge mais toujours fait avec des flocons d'avoine. Cela serait l'occasion d'essayer de nouvelles saveurs donc je pencherais pour le duo lentilles corail/carottes. Merci à toi pour tes recettes toujours superbement photographiées et alléchantes.

    Répondre

  9. Alexdeleuze
    24 mars 2019

    Bonjour, Merci beaucoup pour cette recette ! Cordialement,

    Répondre

  10. 5 avril 2019

    Hello Sandrine, Merci beaucoup pour cette recette. Durant ma perte de poids le porridge est devenu mon petit-déjeuné de base et ça fait un petit moment que je cherche une recette un peu plus originale! Je suis trop contente d'avoir trouvé ton blog :) Bonne journée :)

    Répondre

    • Fraise & Basilic
      5 avril 2019

      Merci beaucoup pour ton message et bienvenue par ici !

      Répondre

  11. 10 avril 2019

    j'adore la recette. j'en ai fait un pour ma famille et ils ont adoré. Merci à vous!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *